@Énéide (et
@Gunnm au cas où) je viens d'aller voir la composition du fluide que tu recommandes, elle a l'air bien mais je reproche juste le prix
SIMMONDSIA CHINENSIS* , HELIANTHUS ANNUUS*, BORRAGO OFFICINALIS*, CARTHAMUS TINCTORIUM*, SESAMUM INDICUM*, CALENDULA OFFICINALIS*, ROSA MOSCHATA*, CANANGA ODORATA*, CYMBOPOGON MARTINII*, CHAMOMILLA RECUTITA*, PARFUM* (ESSENTIAL OILS FRAGRANCE), geraniol, eugenol, linalol, citronellol, benzyl benzoate, farnesol, benzyl salicylate, citral, limonene, neral
Donc huiles de jojoba, tournesol, bourrache, carthame, sésame, rose musquée, ylang, palmarosa, camomille matricaire... Si tu es ouverte à la tambouille, ça peut valoir le coup de tenter un petit mélange maison. Ce que je ferais ça serait quelque chose comme jojoba, macérât de calendula (généralement fait sur huile de tournesol et faisable maison), huile de sésame (utilisable en cuisine). Éventuellement un petit peu d'HE de palmarosa, de palmarosa ou de camomille matricaire (attention, cette dernière fouette particulièrement même si elle a de super propriétés) si on en a sous la main, et si ça ne nourrit pas assez encore rajouter de l'huile de carthame par exemple (comestible aussi). La rose musquée c'est bien mais comédogène donc ne convient pas toujours, et pas donnée en prime