Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
Merci @Jinko ! J'ai eu un avis positif sur l'ECM VG donc je vais me le prendre (et je reviendrai donner mon avis si j'y pense, au cas où ça intéresserait quelqu'un :shifty:).
 
  • Big up !
Réactions : Jinko

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 730
6 114
Hello les MadZ, j'ai acheté du maquillage chez Kiko, j'voudrais savoir ce que vous en pensez parce que bon j'aimerais pas avoir la surprise d'avoir payé 90 euros de produits pas très bon. Mais bon vu que je me maquille rarement XD
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
@Kiha C'est justement la raison pour laquelle je fuyais la marque jusqu'ici mais il me semble avoir lu assez récemment (ici ou ailleurs, je ne sais plus) qu'elle était maintenant certifiée cruelty-free, et en vérifiant sur le site ça m'a bien l'air d'être le cas :hesite: (j'espère bien que ça l'est en tout cas :shifty:).
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 730
6 114
@Kiha C'est justement la raison pour laquelle je fuyais la marque jusqu'ici mais il me semble avoir lu assez récemment (ici ou ailleurs, je ne sais plus) qu'elle était maintenant certifiée cruelty free, et en vérifiant sur le site ça m'a bien l'air d'être le cas :hesite: (j'espère bien que ça l'est en tout cas :shifty:).

J'ai rien trouvé non plus, mais vu les compositions des ingrédients ça m'inquiète un peu.
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
En fait je pense que c'est bon pour Avril, de toute façon j'ai pris mon dissolvant sur le site de Vegan Mania auquel je fais confiance (j'avais oublié ce détail en écrivant mon premier message :lol:). En revanche, @TennanTen, Kiko n'a effectivement aucune certification cruelty-free (j'ai vérifié et je n'ai rien trouvé, le site précise même que la marque ne souhaite pas "s'associer à des organismes privés pour ne pas payer les frais annuels d'inscription et de certification").
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Kiha

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 730
6 114
Thank @Andy_ @Everglade =)

Du coup j'éviterais d'acheter Kiko à l'avenir.... (J'viens de voir qu'il est cruelty free dans cette liste mais bon: https://www.vintagemakeup.fr/tests-animaux-cosmetiques/) j'utilise aussi la marque Clinique, dont je n'ai absolument pas trouvé d'indication bio ou cruelty free. Etant donné que c'est une marque hypoallergique ça ne doit pas être de mauvais composants. Y a Ladygreen mais alors ça c'est hyper limité, je prend que le démaquillant.

J'essayerais aussi Lush... j'étais tenté par Kat Von D, Benefit et Too faced mais apparemment ça vient de l'Oreal donc bon.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2015
134
468
2 934
31
Je suis joie!! Bon, petit HS car ce n'est pas pour des cosmétiques mais je ne sais pas trop où publier ça et je me suis dit que ça pourrait potentiellement vous intéresser. J'ai fait un tour à Bio c bon, et j'ai trouvé le shampoing-douche Coslys aux céréales que j'utilisais déjà mais qui désormais possède le logo PETA (celui de base, pas le vegan bien qu'en regardant la compo, il n'a pas l'air de contenir d'ingrédient animal mais je peux me tromper. Ah et j'ai regardé la compo sur laveritesurlescosmetiques.com, ça m'a l'air franchement bien). Et j'ai trouvé du liquide vaisselle Ecover zero, sans parfum, avec un label "leaping bunny". Le tout pour 10€, sachant que ça va me durer un bon moment.
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Pour ma part, je pensais avoir trouvé ma petite marque de cosmétiques, Avril, et me disais que j'allais être fidèle à leurs produits parce que j'étais à peu près satisfaite de ce que je pouvais trouver sur leur site (poudre matifiante, mascara, anti-cerne, crayon à lèvre etc) sauf que comme TOUTES les marques bio, les produits contiennent des CI (CI 77491, CI 7792....... etc).
Souvent placés en fin de liste des compositions, ils sont visiblement présents en infime quantité, mais il faut quand même s'en méfier... car ce sont des ingrédients comparables à l'amiante! :gonk:
C'est comme ça que je me rend compte que Bio, ne veut pas dire automatiquement bon pour la santé...
Je trouve ça vraiment désespérant, franchement si vous avez des sites/marques de cosmétiques à me conseiller, qui soient non testés sur les animaux, bios et vegan, et surtout SANS CI, je suis évidemment preneuse, mais malheureusement les marques que vous avez citées au dessus contiennent toutes des Ci dans leurs produits... et ça me dérange énormément :sad: même si elles sont certifiées CF et avec le label PETA..
je sais plus trop où me diriger, on se sent vraiment prisonnières franchement, même avec le bio on se fait enc***** :sweatdrop:

Et j'aurai une question : Dans la compositions de produit de chez AVRIL, quand ils marquent "Glycérin (Glycérine en fr) et que le produit en question est certifié CF, alors la Glycérine est d'origine végétale? (La glycérine peut être un composant d'origine animal c'est pour ça je demande :/)

Oh là là désolé pour ce pavé casse tête ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes