Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Vanheptune comparer des colorants (parce que les oxydes de zinc et chrome comme ça, ce sont des colorants, d'ailleurs CI ça veut dire color index) à l'amiante, ça me fait un petit peu bondir : l'amiante c'est un matériau à l'origine de cancers des poumons et de la plèvre, c'est un scandale sanitaire énorme, incomparable avec les allergies mentionnées dans ton lien. Même s'il peut y avoir des CIxxxxx gênants, ça n'a rien à voir en ampleur avec l'amiante. On ne me fait pas sniffer de l'ombre à paupières à mon insu, à l'inverse de ce qui est arrivé avec l'amiante aux ouvriers et aux personnes se promenant dans les locaux concernés.

Comme les Exxx dans l'alimentaire, ce n'est pas parce que c'est un code que c'est nécessairement mauvais. Ça peut recouvrir des additifs dégueu tout comme de la vitamine C (E300).
 
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
@Gressinni Et bien après je ne relaye que des infos trouvées sur internet, après chacun.e est libre de penser ce qu'iel veut!
J'essaye juste d'apporter des infos dans l'océan des ingrédients nocifs ou non pour la santé... après je ne me risquerais pas à approfondir sur le sujet, il y a encore plein de chose sur lesquelles je suis ignorante pour l'instant...
A l'heure actuelle, je sais juste que les CI sont des produits de m****. C'est tout je m'arrête là.
Tape "CI 77891" sur google et tu verras bien... Et puis, sérieusement, des ingrédients avec des numéros dans des produits bio ça ne choque personne? Des produits censés être "naturels" avec que des ingrédients naturels?!

L'article en question : https://www.quechoisir.org/actualite-dioxyde-de-titane-une-bombe-a-retardement-n6877/

Après oui, selon l'article, dire que les CI sont comparables à l'amiante, c'est ""peut-être"" exagéré, (j'en sais rien! je ne suis pas scientifique!!) mais entre nous ça donne une idée du produit en question hein. (bon en fait j'aurai dû mettre directement la source, mille excuses j'ai fauté :))
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Vanheptune mais un code ce n'est pas la garantie qu'un produit est nocif ! C'est juste une nomenclature sur laquelle tout le monde s'accorde, histoire que même en lisant une liste d'ingrédients au Brésil, on sache de quel colorant on parle sans le moindre quiproquo.

Par exemple il y a le CI 77220, le carbonate de calcium, c'est à dire le composé principal des craies. Évidemment que le respirer en suspension dans l'air n'est probablement pas une bonne idée, mais dans un support comme une crème, je vois mal où se trouve le risque. Il y a aussi l'or, CI 77480, ou l'argent, CI 77820. source

Le problème du dioxyde de titane """similaire à l'amiante""" c'est dans le cas où c'est sous forme nanométrique, qui est indiqué sur l'étiquette dans la liste INCI par la mention "nano". Certaines marques bio n'en emploient pas, et le garantissent, parce qu'en tant que tel, le dioxyde de titane NON nano a des propriétés intéressantes. Donc là, on parle d'un CI en particulier, et encore, sous une forme particulière. Je ne nie pas le problème du dioxyde de titane nano, qui est présent dans une gamme de produits énorme, mais ça ne veut pas dire que tous les CI sont par nature dangereux. En tout cas, si tu souhaites les éviter, oublie le maquillage.

Donc pour te répondre, non, des numéros dans les produits bio ça ne me choque pas. Ce n'est certes pas forcément super pratique à lire, mais ce n'est pas la preuve de la nocivité du produit en question, c'est juste une nomenclature. Du genre α-D-glucopyranosyl-(1↔2)-β-D-fructofuranoside, ben c'est juste du sucre en poudre.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
J'avais passé une commande sur Ecco Verde et j'avais choisi un échantillon de la BB crème de Purobio, eh bien je la trouve top ! D'habitude, je prends celle de Lily Lolo mais bon, à l'occasion, je changerai je pense (elle tient mieux je trouve !).

Et du coup, @Rosa Rosae ça pourrait te convenir vu que c'est indiqué "sans agents occlusifs (important contre les boutons)".
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
DP désolée !

J'ai acheté ce mascara Lavera au magasin bio (je l'ai payé le double du prix annoncé sur nu3 mais passons :lol:). J'espère qu'il est bien ! J'avais celui d'e.l.f. avant mais il est en fin de vie donc il était temps que je change.

Et je pense me racheter l'eye liner de Zuzu Luxe dès qu'il sera de nouveau disponible parce que, vraiment, il est parfait. J'adore cette marque :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Faolán
25 Juillet 2010
129
281
2 964
Coucou les madz :)

Pour ma part j'ai tester énormément de produit vegan et surtout non testé sur les animaux. Lush est une de mes marques préférée. Il y a aussi it Woks qui en fait pas mal. J'ai créé un poste d'ailleurs sur le forum beauté à ce sujet hier.
J'ai longtemps testé leur produit, et par la suite je suis devenue revendeuse chez eux que très récemment. J'avais besoin d'être sur et de vérifier la société, je pense que vous êtes d'accord avec moi.
Je vous mets différent liens: un article sur un blog beauté, et un autre sur le shake vegan :v:
http://morganelatesteuse.com/jai-teste-le-cleanser-de-chez-it-works
https://captain-running.fr/test-proteines-vegetales-vegan-itworks/

Bisous a vous les madz :fleur:
 
23 Septembre 2013
1
0
652
Bonjour, j'aurai une petite question ! La marque wet'n wild est apparement cruelty free mais niveau composition ça vaut quoi ?
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@catawoman j'ai regardé vite fait et, apparemment, c'est cruelty free mais pas toujours végane. Quant à la compo, c'est vraiment bof bof ! :erf: Je prends l'exemple d'un eye liner : c'est beaucoup de substances chimiques dont des PEG et du Laureth-21 qui ne sont pas terribles. Après, ça reste logique avec un produit qui coûte aussi peu cher. Il faut bien compenser...

Tu peux copier/coller la liste des ingrédients sur ce site et tu verras que la compo n'est pas géniale.
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul et Kiha
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Andy_ tu as essayé d'autres produits Purobio ? Je me tâte pour l'anticerne, mais les seules reviews que je trouve sont faites suite à leur campagne de promo et leurs envois aux blogueuses, donc je suis perplexe. Mais déjà que la BB crème te convienne aurait tendance à me convaincre que c'est une bonne marque a priori
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Gressinni mince désolée, je vois seulement ton message, je n'ai pas eu la notification :hesite: Alors oui, j'ai aussi testé le correcteur vert et je le trouve top également :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes