@Nove Sevenson III merci pour la réponse! je n'avais pas été voir leur chaine Youtube. Bon, s'ils pouvaient aussi répondre, ça serait plus sympa. Mais du coup, je me sens mieux pour leur racheter mes produits chouchous de chez eux

Tu peux trouver ton bonheur chez The Body Shop je pense![]()

Je crois bien qu'ils sont labélisés One Voice, mais de toute manière ils vendent en Chine (où les tests sur les animaux sont obligatoires et systématiques...). Je me rends donc compte que la liste que je vous ai fourni est certainement valable pour l'Europe mais peut-être pas en dehors@Anna_ëlle Tient je ne savais pas que Weleda ne testait pas sur les animaux. J'avais entendu dire qu'ils avaient refusé les audits obligatoires pour renouveler leur droit à un label type cruelty free ou one voice![]()
)
J'ai presque fondu en larme en apprenant ça, je crois que j'étais bien naïve... Je cherche surtout des réponses à toutes les questions qui passent par la tête, si on ne peut plus faire confiance à la Péta.... D'avance merci pour vos réponses et vos éclairements 

C'est un peu léger comme démarche ! Le jour où il y aura un label "leaping bunny" ou carrément "vegan" sur les produits l'Oréal (ou toute autre marque), on en reparlera. En attendant, je fais confiance à ces labels :
Merci d'avance !