Les défis de la Coupe des 4 Madzons

15 Décembre 2008
2 596
2 528
5 174
Sorcières, Sorciers, et autres créatures magiques, j'ai l'honneur de vous présenter la potion de ...

... Detentête !

Vous passez votre permis de transplanage demain et impossible de dormir à cause du stress ? Le Detentête est là ! Cette potion s'occupera de vous détendre, de la tête aux baskets.

907765detentte2.jpg

Pour la préparation de cette potion, il vous faudra :

[ul]
[li]350ml de sève de Mandragore ;
[/li]
[li]2 cuillerées d'oeufs de Serpencendre en gelée ;[/li]
[li]9 3/4 cuillerées de poudre de Pierre de Lune ;[/li]
[li]Une vingtaine de fleurs de lavande cueillies à l'aube ou au crépuscule.[/li]
[/ul]

Mélangez les ingrédients dans cet ordre, en ajoutant délicatement les fleurs de lavande pour terminer. Ces fleurs reconnues pour leur propriété apaisante sont un peu capricieuses et risquent de donner mauvais goût à votre potion si vous ne les traitez pas avec douceur.

La Mandragore possède de nombreuses vertues médicinales, et l'utilisation de sa sève constitue ici la base de notre potion. La poudre de Pierre de Lune vient s'y ajouter afin de prodiguer une stabilisation émotionnelle.

Enfin la gelée d'oeufs de Serpencendre est un élément à ne pas oublier, et à doser avec précaution ! Connus pour leurs effets explosifs, les oeufs de Serpencendre sont ici utilisés en gelée pour pouvoir être avalés sans problème de brûlure d'estomac. Ils vous permettront de vous réveiller le lendemain matin en pleine forme !

931353detentte2.jpg

Effets notoires : Tendance à la rêverie, yeux dans le vide, détente des muscles, somnolence.

Effets secondaires : Bavement et flatulences possibles du fait de la relaxation des muscles du visage et du corps.

Conseils d'utilisation et de conservation :

[ul]
[li]Le Detentête se boit une vingtaine de minutes avant d'aller se coucher, la veille d'un évènement important. Ne pas boire JUSTE AVANT l'évènement en question ;[/li]
[li]Le Detentête peut se conserver sur une période de 4 pleines lunes s'il est gardé dans un endroit sombre et sec.[/li]
[/ul]

L'inventeur du Detentête, M. Jean Goisse, décline toute responsabilité en cas de panne de réveil, rupture de couple et/ou courbatures liées à un endormissement dans les escaliers.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Janvier 2013
99
185
2 234
La potion contraceptive du Professeur Monchoix
433351WP20140803004.jpg

Le Professeur Monchoix a sélectionné pour vous, jusque dans les forets d'Albanie, les meilleurs ingrédients aux vertus contraceptives. La particularité de la potion contraceptive du Professeur Monchoix est son caractère unisexe; adapté autant aux sorcières qu'aux sorciers. Les effets contraceptifs de cette potion sont garantis a 100%.

Posologie : 3 gouttes par jour, suivies de l'incantation "Non procreare".

Recette : 
- 1 cuillère à café d'extrait d'ovaire de dragonne en poudre ( chocolat en poudre)
- 10 gouttes de sang de loup (sirop de pamplemousse rose)
- 5 gouttes de sang de licorne (paillettes alimentaires)
- 3 œufs de crapaud (cassis)

Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
La Participation de @Holly Bleu !

Explication :
Quand j’ai pensé aux potions magiques, j’ai tout de suite pensé aux philtres d’amour et le nom d’HoneyMoon m’est venu instantanément (il s’agit d’un cocktail sans alcool). J’ai alors décidé de créer une potion qui permettrait de rendre fou d’amour une personne mais seulement pour 24 heures afin de profiter d’une « lune de miel » avec l’être aimé (mais qui ne nous le rend pas bien :cretin : ). Cette potion peut également être utilisée lorsque l’on souhaite obtenir une faveur d’une personne (aide, argent, soutien, magie …)
J’ai utilisé du jus d’orange (jus de citrouille), du sirop de cerise (sang de dragon), du gingembre, un citron (œuf de Sepencendre jaune) et de la cannelle (pierre de lune rousse). J’ai volontairement fait une potion avec un aspect attractif afin que la boisson ne semble pas suspecte aux yeux de la personne à envouter !
(Désolé pour la photo de la potion qui n’est pas terrible :cretin: )

320149Photospotions.jpg

522472PotionHB.jpg

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Celle de @Rikku !

Vous en avez assez d'être le plus intelligent ? Marre de vous ennuyer en cours ? Envie de comprendre les blagues des autres ? La Potion d’imbécillité est faite pour vous !

Ingrédients :

15 Oeufs de Serpencendre
1/2 Peau de Veracrasse jaune
5 cL de Venin de Serpent d'Arbre
5 cL d'Extrait d'essence de dictame

Recette : Coupez en petits morceaux la peau de Veracrasse jaune. Mélangez la avec les oeufs, et mettez le tout dans un chaudron a fond épais. Commencez la cuisson à petit feu, en remuant une fois dans le sens des aiguilles d'une montre, une fois en sens inverse. Alternez pour faire 5 tours de chaque. Versez le venin de Serpent d'Arbre cL par cL. Vous devriez commencer à avoir une sorte de purée. Lorsqu'elle commence à se liquéfier, ajoutez l'extrait d'essence de Dictame. Faites 6 tours dans le sens des aiguilles d'une montre pour mélanger. Enlevez du feu, mettez dans une fiole et réservez à température fraîche pendant 1h. Votre potion est prête, vous pouvez la boire.

NB : L'effet de cette potion dure approximativement 4h48min53secondes. Certains effets secondaires peuvent être observés, nous ne sommes en aucun cas responsable.

Photo pour le tumblr :

(Cliquez pour voir en grand)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Et enfin la mienne :

On ne sait jamais quand le cafard, cette horrible petite bestiole noire, va venir s'installer pour nous pourrir une soirée agréable ! Voici une potion qui va résoudre ce problème...

Photo pour le tumblr :
419373potionrconfortante.png

Dernière édition :
9 Juin 2013
32
44
189
Extrait de magie pure - Décoction de cerveau

542005fiolehp.jpg

Sujet n° 362 (corps donné à la recherche magique)

Protocole : le cerveau est broyé puis introduit dans une fiole contenant un mélange de fluide de pensine, sang de licorne, véritaserum. L'extrait magique s'en échappe et précipite en fluide rouge dont la teinte ainsi que la réactivité peuvent varier en fonction de la puissance du sorcier.

État de l'extrait :
13ème mois, extraction terminée
rouge sombre, teinte 21
réactivité de niveau 5.4
à rediriger vers la section de recherche en défense contre les forces du mal, groupe d'étude en armes magiques.

Recherche magique​
Département des mystères​
Ministère de la Magie​

Le cerveau broyé en haut c'est du sorbet de fraise (j'ai essayé de faire des billes et puis j'ai abandonné :cretin:), le bleu c'est du curaçao et de l'eau gazeuse, l'extrait de magie rouge en bas c'est du sirop de grenadine.​
Après la photo j'ai remué et goutté et en fait c'est bon ! :yawn:
Donc je vous mets la recette un peu plus en détail :boire::

Dernière édition :
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
La potion d'Inspiration

7b9f73405dbdf3e89734269dc725fdad78b98f71.JPG

(Le truc devant c'est ma baguette de la coupe de l'année dernière) (photo pour le tumblr)

Vous séchez pour un projet ou un devoir à réaliser (ou un défi de la coupe :cretin:)? Un peu de potion d'Inspiration, et les idées fuseront!

ce96166ee9c9863b4ce40fe2a2ef6030cde3272b.JPG

Ingrédients:
75 cl de jus de prunes dirigeables (jus d'orange)
2 cuillère à café d’œufs de fourmis (graines de gousse de vanille)
2 dards séchés de Billywig (bâtons de cannelle)
1 racine de Snargalouf (gingembre)
25 cl de lait de Strangulot (sirop de menthe)

1. Râpez la racine de Snargalouf.
2. Mélangez le jus de prunes dirigeables, les oeufs de fourmis, les dards séchés, et une cuillère à soupe de la racine râpée.
3. Remuez 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis 4 fois dans le sens contraire, et laissez reposer pendant trois nuits.
4. Une fois les trois nuits écoulées, ajoutez le lait de Strangulot, puis remuez 10 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. La potion est prête!

Attention:
-Il est très important de bien préparer la potion; en effet, une potion ratée ne vous donnera que de mauvaises idées...
-La potion vous donne de l'inspiration, mais pas de la motivation ni de l'efficacité: vous ne pourrez compter que sur vous même pour réaliser les géniales idées qu'elle vous inspirera.
-A haute dose, le lait de Strangulot est fortement hallucinogène; la potion est donc à consommer avec modération.

(Je tiens à préciser que je n'ai pas dessiné le cerveau sur le couvercle, j'ai juste imprimé l'image et mis les paillettes, je trouvais que ça aller bien avec l'idée d'inspiration, d'idées brillantes qui fusent, tout ça tout ça :lunette:)
Et une dernière photo qui ne sert à rien mais j'ai envie:

c1c861f4b588bb761f4938f5d77c0693e16c90a4.JPG

Dernière édition :
S

Shield

Guest
Giftgrün, le poison vert qui rend indécis

[img=400x533]https://lh6.googleusercontent.com/-Sbg1jXIMjPA/U95JoOxfRBI/AAAAAAAAAwA/LD-pmip_TnQ/w718-h957-no/DSC_0139.jpg[/img] 
 - photo de couverture tumblr (en gros plan)​

[img=400x533]https://lh6.googleusercontent.com/-YYsM1sCKwh0/U95JpLKS_yI/AAAAAAAAAwI/mmTdd1Es4jk/w600-h800-no/DSC_0142.jpg[/img] 

giftgrun.jpg

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Voici la Potion  Amplificatio Imagitiones !

1555ab59411da0b148429baebe45975e27ed41c8.jpg

Comme son petit nom l'indique, elle permet d'amplifier l'imagination de celui qui la boit.
Elle peut donc s'avérer très utile lorsque vous avez à rendre très rapidement un devoir de potion alors que vous ne trouvez pas de sujets adéquats ! Mais aussi aux écrivains - en herbe ou confirmés - par exemple.

A noter : il existe aussi une version plus douce, moins concentrée de cette potion que l'on appelle Mendax (à noter que Weasley, Farces pour sorciers facétieux la vend sous le nom de la Potion du Mensonge®) : son effet est très rapide et sert généralement beaucoup aux jeunes sorciers qui tentent d'inventer très rapidement une excuse pour sécher l'école ou s'innocenter d'une bêtise.

Contre-indications :
[ul]
[li]Ne surtout pas dépasser les doses (risque de ne vivre plus que dans son imagination pendant une longue période, sans pouvoir revenir au monde réel : dangereux pour soi et pour les autres !)[/li]
[li]Ne pas boire avant de se coucher (espacer d'au moins deux heures l'heure de la prise et celle de votre sommeil) (et donc ne surtout pas cumuler avec une potion de sommeil !) -> sommeil agité, risque de tomber dans un coma dont la durée est variable (parmi les cas qui nous ont été rapportés : d'une semaine minimum à... certains dorment encore).[/li]
[/ul]

db052c0e7a49a2d2612688f7136eb0975b26fc48.jpg

Recette :
b8baf914b880cc7216fbcd94db1641b149ffa9e6.jpg

[ol]
[li]Faire bouillir le sang de dragon norvégien à crête. Y faire tremper la peau de vipère (prélevée sous la lumière d'une lune gibbeuse croissante).[/li]
[li]Rajouter la bile de gnome fermentée (pendant au moins 13 ans - se trouve en boutique si vous n'avez pas eu le temps de le faire vous même).[/li]
[li]Ajouter le sable de Toungouska.[/li]
[li]Mélanger dans le sens horaire pendant 187 secondes 56. Laisser reposer pendant 23 minutes et 07 secondes et porter à ébullition puis arrêter le feu.[/li]
[li]Ajouter les poils de farfadet.[/li]
[li]Laisser reposer à -42° pendant 4 minutes puis décongeler.[/li]
[li]Mélanger l'urine de scroutt à pétard au lait de gobelin et ajouter à la préparation. [/li]
[li]Ajouter l'eau de Mýrdalsjökull (peut s'acheter sous la forme liquide ou sous forme de glacier à décongeler soi-même).[/li]
[li]Consommable dans une dizaine de minutes.[/li]
[/ol]

[ul]
[li]Boire la potion fraîche.[/li]
[li]Seulement trois gouttes.[/li]
[li]Espacer chaque prise d'au moins 547 minutes.[/li]
[li]Ne pas prendre moins de deux heures avant le repos.[/li]
[li]Pas plus de deux fois par jour.[/li]
[/ul]

Pièces jointes

• Amplificatio Imaginationes.jpg
    Amplificatio Imaginationes.jpg
    157,1 KB · Affichages : 1
  • Potion à l'aspect moisi.jpg
    Potion à l'aspect moisi.jpg
    100,4 KB · Affichages : 1
  • Recette.jpg
    Recette.jpg
    85,7 KB · Affichages : 1
Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
La participation de @Rowenna !

“La Potion d’Obsolescence a pour propriété principale de vouer à la destruction tout objet sur lequel elle est renversée à force d’être utilisé. Sa texture mousseuse lui permet de pénétrer n’importe quel matériau. Si par le passé son usage était réservée aux temps de guerre pour nuire au matériel armé de l’ennemi, aujourd’hui elle est très prisée par des commerçants peu scrupuleux qui n’hésitent pas à saboter leur marchandise pour inciter leur clientèle à racheter le même article. Bien que sa recette soit tenue secrète en raison de son potentiel saccageur, il arrive que de jeunes sorciers en usent pour faire des plaisanteries. Rusard, homme de main de Poudlard, assure chaque année au directeur de l’école de sorcellerie que des élèves s’amusent à en répandre sur divers objets afin de lui jouer des tours”.

Photo pour le tumblr :

991682PIC1047.jpg

760518Scan0017.jpg

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Pilos Decutio : la potion dépilatoire

Vous êtes une sorcière moderne et non une de ses moldues qui bataille avec …. comment ça s'appelle déjà, quelqu'un du Service des Détournements de l’Artisanat Moldu m'en a parlé , un étripailleur, un pilote-rider …. ahhh un épilateur ! Vous avez la potion de vos rêves, celle qui vous débarrasse en une seule goutte de toute cette ingrate pilosité! Une potion simple, à acheter sur le Chemin de Traverse ou même à réaliser chez vous ! Mais attention, une seule goutte par jour , pendant trois jours et vous direz adieu à vos poils disgracieux, mais à plus fort dosage c'est à vos cheveux qu'elle fera des ravages !​

934180DSCN0898.jpg

La recette :​

737575recettepotion.jpg

211370DSCN0899.jpg

Pour ce qui est des vrai ingrédients :​

- une tisane pour la décoction de plantes​
- du sucre roux et du sucre blanc pour la poudre de dard de Billiwig et la noix tigrée rappée​
- des groseilles pour les yeux de scarabées géants​
- du colorant jaune pour le lait de licorne​
- du colorant rouge pour l'huile de bois de rose​
- et la fumée qu'on voit autour de la bouteille juste de la fumée de cigarette lol

Edit : Pour le système de mesure, j'ai lu sur Pottermore que les sorciers n'utilisaient pas les grammes... mais plutot le système impériale donc floz : once liquide et oz : once tout court =)
Et pour les nom de fleur du type rue fétide, elles existent vraiment chez les moldus ^^​

Dernière édition :
31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Hello! :)

Vite fait je poste ma potion qui est une potion de coloration Weasley (donc pour devenir roux^^)
Je rajouterai d'autres photos plus tard, là je ne suis pas chez moi et j'ai des difficultés à utiliser cet ordi^^

Donc voilà :

http://hpics.li/1d787b9
http://hpics.li/95cd88c
http://hpics.li/6c395f2
http://img15.hostingpics.net/pics/271438IMG0356.jpg
http://hpics.li/d2ec198
http://hpics.li/9f2731b

En fait j'ai mis toutes les photos mais voilà, c'est juste les liens, pardon :shifty: La première photo est celle pour le tumblr ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes