Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Titre : La Salle aux Pots de Chambre
Techniques utilisés : crayon de bois, stylo et crayons de couleurs
J'ai choisis de dessiner le passage où Dumbledore raconte son aventure nocturne alors qu'il avait la vessie pleine. Cherchant à aller aux toilettes, il passe devant une salle (la Salle sur Demande) qu'il ne reconnait pas et, en ouvrant la porte, il se retrouve en face de cette pièce, telle une cathédrale remplie de pots de chambre. Et comme il le dit si bien à Harry sous le regard courroucé de Percy : “Oh je n’aurais jamais la prétention d’affirmer que je connais tous les secrets de Poudlard, Igor, répliqua Dumbledore d’un ton amical. Pas plus tard que ce matin, par exemple, je me suis trompé de chemin en allant aux toilettes et je me suis retrouvé dans une pièce aux proportions admirables que je n’avais encore jamais vue. Or, savez vous ce qu’il y avait dans cette pièce ? Une magnifique collection de pots de chambre ! Et, quand j’y suis retourné pour l’examiner de plus près, je me suis aperçu que la pièce avait disparu. Mais j’essaierai quand même de la retrouver. Il est possible qu’on ne puisse y accéder qu’à 5h30 du matin. ou alors, peut être qu’elle n’apparait que lorsque la lune est à son premier quartier- ou encore lorsque celui qui la cherche a la vessie particulièrement pleine”
J'ai pris ce passage parce que c'est le premier qui m'est venu en tête. Pourquoi, aucune idée et depuis, j'ai eu beau penser à d'autres passages, j'étais bizarrement attiré par cette anecdote.
Peut-être parce que c'est ce genre d'histoire qui décrit le mieux Dumbledore au final : complètement loufoque dans sa grande sagesse et surtout, superbement humain.
Alors voilà ce que je vous présente ce soir, ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête haha mais bon, je l'aime bien quand même
Dernière édition :