Les défis de la Coupe des 4 Madzons

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Titre : La Salle aux Pots de Chambre

Techniques utilisés : crayon de bois, stylo et crayons de couleurs

J'ai choisis de dessiner le passage où Dumbledore raconte son aventure nocturne alors qu'il avait la vessie pleine. Cherchant à aller aux toilettes, il passe devant une salle (la Salle sur Demande) qu'il ne reconnait pas et, en ouvrant la porte, il se retrouve en face de cette pièce, telle une cathédrale remplie de pots de chambre. Et comme il le dit si bien à Harry sous le regard courroucé de Percy : “Oh je n’aurais jamais la prétention d’affirmer que je connais tous les secrets de Poudlard, Igor, répliqua Dumbledore d’un ton amical. Pas plus tard que ce matin, par exemple, je me suis trompé de chemin en allant aux toilettes et je me suis retrouvé dans une pièce aux proportions admirables que je n’avais encore jamais vue. Or, savez vous ce qu’il y avait dans cette pièce ? Une magnifique collection de pots de chambre ! Et, quand j’y suis retourné pour l’examiner de plus près, je me suis aperçu que la pièce avait disparu. Mais j’essaierai quand même de la retrouver. Il est possible qu’on ne puisse y accéder qu’à 5h30 du matin. ou alors, peut être qu’elle n’apparait que lorsque la lune est à son premier quartier- ou encore lorsque celui qui la cherche a la vessie particulièrement pleine”

J'ai pris ce passage parce que c'est le premier qui m'est venu en tête. Pourquoi, aucune idée et depuis, j'ai eu beau penser à d'autres passages, j'étais bizarrement attiré par cette anecdote.
Peut-être parce que c'est ce genre d'histoire qui décrit le mieux Dumbledore au final : complètement loufoque dans sa grande sagesse et surtout, superbement humain.

Alors voilà ce que je vous présente ce soir, ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête haha mais bon, je l'aime bien quand même :jv:

Dernière édition :
M

marie-gertrude

Guest
Salle commune de Serdaigle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai voulu montrer ma vision de notre salle commune, étant donné qu'elle n'est pas montrée dans le film. L'avantage c'est que je n'ai pas eu la "mauvaise" influence du film.
J'ai utilisé un équivalent de photoshop pour ce défi, je ne voulais pas dessiner parce que je suis aussi douée qu'un bulot :gonk:

edit:je vais reprendre la description du wiki harry potter: "La salle commune de Serdaigle est une vaste pièce circulaire avec d'élégantes fenêtre en arcades . La vue donne sur les montagnes environnantes. Le plafond en forme de dôme est parsemé d'étoiles peintes qui se reflètent sur la moquette bleu nuit. Elle est meublée avec des fauteuils confortables, des tables et une bibliothèque. Dans une niche face à la porte se dresse une haute statue de marbre blanc, celle de Rowena Serdaigle"

Ben voilà, c'est tout:shifty:

Dernière édition :
14 Mai 2013
196
534
3 014
Vu qu'il est minuit passé, j'inaugure ce troisième défi avec ma participation (c'est un coup à ce que quelqu'un poste juste en même temps ça :cretin: )

Titre : Romilda Vane, La femme derrière les Philtres

Lien vers l'article : ICI !

Petite explication : Je ne sais pas pourquoi, mais dès l'intitulé du défi, j'avais le nom de Romilda Vane en tête, bien qu'elle ne soit pas très présente dans les films, et pas beaucoup plus dans les livres d'ailleurs. C'était assez drôle d'écrire sur elle comme si elle était présente, ça m'a rendue toute nostalgique :cretin: Et la photo est celle de l'actrice qui la joue, mais plus âgée.

T

tarangol

Guest
A 1h50, j'étais persuadée d'être la première à poster, tant pis.

Titre: Olympe Maxime, directrice ou tortionnaire

Lien vers l'article: ici

Explication: j'ai tout de suite pensé à écrire un article sur la directrice de l'académie Beauxbâtons. Je trouve le personnage intéressant bien qu'il ne soit que peu développé dans les livres.

Je suis curieuse de lire vos textes. :flappie:

Dernière édition :
28 Janvier 2013
582
2 222
5 044
Titre : Filius Flitwick, rongé par des pulsions trop grandes pour lui

Lien : c'est par ici

Explications : Flitwick est pour moi l'essence du professeur choupi-mimi qui n'aura jamais rien à se reprocher. ça me faisait donc beaucoup rire de le traîner un maximum dans la boue et de le faire passer pour un monstre (Je suis une vilaine fille:twisted:)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Titre : Hermione Weasley, La Don Quichotte de la magie

Lien : Ici

Explication : J'ai tout de suite pensé à Hermione et sa bataille pour les elfes de maison dont on ne parle même pas dans les films. Comme on sait qu'elle continue sont combat pour les créatures magiques au ministère, c'était sympa d'imaginer un article sur elle plus vieille toujours dans son combat.

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
@Hilly , je vais faire ma Serdaigle - chieuse, mais Hermione a gardé son nom de jeune fille, donc c'est toujours Hermione Granger :lunette:

20 Janvier 2013
99
185
2 234
Titre : Luna Lovegood, une âme bien sombre

Lien vers l'article Ici

Explication : J'adore le coté un peu fou de Luna et j'ai voulu montrer le point de vue d'une personne qui ne comprend absolument pas ce petit grain de folie.

Edit : @Fleur Delacour merci pour l'info je crois que c'est bon maintenant j'ai mis en public !:fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes