*Avance à petits pas timides*
Je n'ai qu'un croquis à vous proposer, qui plus est sur un bloc-note et au stylo, mais dans mes conditions je n'ai que peu de matériel à disposition, pardon
.
Sirius Black
Je l'ai dessiné jeune car je me débrouille mieux avec les traits juvéniles vu mon influence "manga", même si on ne le voit pas dans les films. M'enfin ça reste la même personne
.
Dans les livres, époque Maraudeurs, Sirius est décrit par Rowling comme étant beau, séducteur, blagueur, loyal, courageux, mais aussi narquois, désinvolte, casse-cou et insouciant. Et si je me souviens bien il n'a pas les gaufrettes grunge de Gary Oldman dans les films ?
Autant j'aime beaucoup le jeu d'Oldman et je trouve qu'il reflète très bien le personnage, mais la façon dont ils l'ont grimé ne correspondait pas du tout à ce à quoi je m'attendais
. J'ai décidé de faire un Sirius jeune, élève à Poudlard, avant qu'il ne soit "abîmé" par Azakaban.
Pour une raison ou pour une autre, je l'ai toujours imaginé avec un ou deux piercings et/ou tatouages. Peut-être que ce sont des ornements/modifications corporelles strictement moldues, mais je m'imaginais bien Sirius le faire par pure provocation envers sa famille sang-pur ou pour se donner un genre (l'anneau à la narine et à l'oreille + à l'arcade sourcillière). J'ai griffonné un tatouage en forme de patte de chien dans son cou, je pense que c'est le seul tatouage qu'il aurait pu se faire, s'il devait n'y en avoir qu'un !
Sirius se devait d'avoir des épis, sans avoir les cheveux en bataille comme James ou Harry.
L'expression narquoise, désinvolte, limite moqueuse. Sa bouche est pourtant fine et délicate. J'ai essayé de retranscrire un Sirius qui avait déjà vécu des choses difficiles, avec un côté "ado rebelle qui nique le système"
.
Petite coupure à la joue avec deux trois points de suture, peut-être une égratignure qu'il s'est faite pendant les vacances. Et même en élève brillant, comme il est nul en sorts de guérison, il a eu des points à la moldu.
Un peu de suie sur la tronche, pour le côté "Je fais les 400 coups"
Ensuite, petits délires persos, je lui ai fait un petit bouc et une fossette unique, parce que je trouve que ça la rend sexy
Voilà voilà