Les défis de la Coupe des 4 Madzons

30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Voici ma participation !
J'ai choisi de représenter un moment du tome 4 car c'est le premier tome que j'ai littéralement adoré :).

C'est la scène du Priori Incantatem où les baguettes d'Harry et de Voldy se "reconnaissent" et interagissent.
J'avais été déçue de cette scène dans le film (trop simplette pour moi qui attendait la cage dorée, le chant du phénix, les Mangemorts qui hurlent et les perles de lumière -d'ailleurs je n'avais plus de cette couleur donc j'ai mis jaune pipi à la place de "dorée" et "lumière":moqueur:)

Comme je suis une patate en dessin, j'ai mis des petites légendes.

Dessin fait au crayon de bois (à papier ou gris selon les régions^^), aux feutres et stylos.

Pièces jointes

• Priori Incantatem.jpg
    Priori Incantatem.jpg
    227 KB · Affichages : 4
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
"Party hard : l'anniversaire de mort de Nick Quasi Sans Tête".

(Dessin, crayons de couleur, aquarelle, stylo noir et marqueur noir :lunette:)

C'est un de mes passages favoris du deuxième tome et je ne me remets toujours pas de son absence dans le film :drama: (Même si j'en conviens, ça ne fait pas franchement partie de l'intrigue principale).

5bd42da548e6d5772d1db13791be318a921040bc.jpg

C'est un peu fouillis :lol: J'explique le tout :
Le passage illustré est la découverte par le trio du buffet de la fête :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus de ce passage qui vient du livre, j'ai intégré une scène de mon cru :lunette: Peeves, c'est le mec tout coloré :cretin: Le petit farceur tente de piquer la plume piquée dans la coiffure de la copine de Marie-Antoinette, sous les regards amusés du trio de nonnes à leur gauche.
Juste à côté, le Moine Gras de Poufsouffle pioche allègrement dans le buffet sous les regards écœurés du trio de héros.
(La présence du Moine Gras, des nonnes et de Peeves (et des musiciens et des danseurs aussi) vient directement du livre :chat:)

Tous les autres personnages sont des fantômes que j'ai dessinés en m'inspirant de peintures (y a l'enfant des œuvres de Ghirlandaio, l'époux Arnolfini de Van Eyck, une grecque d'Alma-Tadema, la duchesse de Saxe par Cranach l'Ancien, le Grand Prince de Moscou Vassili 1° par Solntsev, etc.) (Sir Nicholas a des hôtes de marques :drama:).

Le grand avantage quand on représente une assemblée de morts, c'est qu'on peut mêler toutes les époques que l'on veut - et du coup, une danseuse russe du XX° peut danser avec un mec du XVII° ou une femme grecque (de l'Antiquité) peut se taper la discute avec un marchand toscan du XV°, normal :cretin:

Et comme les fantômes sont censés être bleutés/grisâtres, je n'ai pas pu beaucoup varier les couleurs ; et comme je ne suis pas très douée dans les camaïeux, c'est assez fouillis et pas très lisible :erf:

(Ah oui, la feuille est pliée parce que mon projet #1 nécessitait une feuille pliée, mais je me suis rendue compte qu'il était HS, donc je suis passée au projet #2 (donc celui-ci), mais je n'avais pas d'autres feuilles :lol:)

Pièces jointes

• Party hard.jpg
    Party hard.jpg
    389,4 KB · Affichages : 9
27 Septembre 2012
188
150
2 224
Voici ma participation:

Il s'agit de la scène qui se déroule à Sainte Mangouste lorsque Hermione, Ron et Harry rencontre le professeur Lockhart ainsi que les parents de Neville. J'ai pris cette scène parce que j'étais triste déçut de ne pas l'avoir vu dans le film alors voici mon "chef-d’œuvre"

Pièces jointes

• Sainte Mangouste (1024x751).jpg
    Sainte Mangouste (1024x751).jpg
    271,7 KB · Affichages : 6
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Filius Flitwick

En bonne Serdaigle, j'ai voulu tenter de représenter notre cher directeur de maison, le professeur Flitwick <3

Autant je trouvais sa représentation dans le 1 plutôt conforme à ce que j'imaginais, autant la suite m'a déçue, même si son caractère était plutôt bien représenté, parce qu'avant d'être un tout petit homme, c'est avant tout un très grand sorcier, qui aide à protéger la Pierre Philosophale mais aussi Poudlard lors de l'attaque des Mangemorts. Bizarrement, je l'ai toujours imaginé comme un Dumbledore en miniature, les oreilles pointues de gobelins en plus, et portant fièrement les couleurs de sa maison :lunette:

968380Flitwick.jpg

Allez, tous ensemble : "Wingardium Leviosa" ! :supermad:

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Bonsoir bonsoir!! :hello:

Alors voici ma participation au concours!
Bon, les photos sont grandes... Et mes dessins sont tous sous forme de croquis, je n'arrive jamais à dépasser ce stade... je préfère toujours mes dessins en crayonné :hesite:

Tout d'abord, la tante Pétunia et la transformation de Dudley en cochon!

Ensuite, voici Pansy Parkinson en 6ème ou 7ème année

Voici maintenant le Professeur Horace Slughorn tel que je l'imaginais. Il n'a pas de moustache... D'ailleurs j'ai remarqué que j'occultais souvent des détails donnés dans les descriptions des livres (genre ça me convient pas là! je vais l'imaginer à ma façon :drama:)

Enfin, voici un dessin avec le professeur Slughorn en train de donner un cours (avec un zoom sur son visage) C'est celui que je choisis pour me représenter officiellement :d

Voilàààààà!

Dernière édition :
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Voici ma participation :

Winky dans les cuisines de Poudlard

Explication: J'ai choisit cette scène car j'aurais beaucoup aimé voir Winky (et tous les elfes des cuisine ) dans les films. Dans cette scène je trouve la dévotion de Winky envers son ancien maître très touchante.​

J'ai réalisé ce dessin au crayon de couleur (ça m'a rappelé des souvenir ! :happy:)​

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Et ma participation
Je voulais faire des trucs tous beaux comme sur Deviant art mais jai pas de tablette graphique.

J'ai choisi la scène où Sirius menace Rogue, parce que je voulais redessiner Sirius. Les films ne l'ont pas du tout fait comme je l'avais imaginé.
Sirius est pour moi un type fin, un peu tombeur, cheveux longs et assez raides.

Quant à Rogue, il a un visage un peu ""cassé"" et le charme sombre de Mads Mikkelsen (bien qu'Alan Rickman l'interprête superbement, je trouve)

Titre : La menace
IMG_7556_zps3a526ab6.jpg

Extrait, Tome 5, chapitre 24
- Je suis assez pressé, Black. Contrairement à toi, je ne dispose pas de loisirs illimités.
- Dans ce cas, je viendrai droit au fait, dit Sirius qui se leva à son tour.
Il était plus grand que Rogue[...]
Sirius écarta brutalement sa chaise et s'avança vers Rogue à grands pas en sortant sa baguette magique. D'un geste vif, Rogue tira également la sienne de sa cape. Ils se postèrent face à face, Sirius le teint livide, Rogue, le regard calculateur, ses yeux allant sans cesse du visage de son adversaire à l'extrémité de sa baguette

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Graine de star (Portrait de Neville)

[img=481x681]http://i.imgur.com/hxVS1Pe.jpg[/img]

J'aime beaucoup Neville. Peut être parce que je m'identifie pas mal à lui, que ce soit sur le caractère ou le physique (enfin presque, je reste une fille :drama:). Bref, à l'époque du premier film ça ne m'a pas tant choqué que ça son côté béta et empoté, mais depuis que j'ai relu les livres et grandi, je me suis aperçue qu'on ne lui rendait pas vraiment justice dans l'adaptation.

Donc voici mon Neville, se faisant tirer le portrait le jour de la rentrée des classes :cretin:. Il a de grands yeux bleus un peu tristes et perdus (ce qui lui donne un air rêveur), de grosses joues parsemées de tâches de rousseur (on a trop envie de lui pincer, d'ailleurs sa grand-mère ne s'en prive pas pour le corriger)(en fait, elle le trouve trop mignon et c'est sa façon de lui montrer son amour sans le dire) et des dents de lapin (les parents d'Hermione devrait s'en occuper avant que les choses n'empirent) et un petit nez retroussé. Malgré tous ses efforts, ses oreilles sont en feuille de chou (il voit déjà arriver ses camarades lui demander s'il va un jour s'envoler avec ses oreilles). Mamie Londubat l'a peigné avant qu'il ne monte dans le Poudlard express, veillant à ce que son petit fils ait une apparence soignée pour la photo, après tout l'honneur de la famille est en jeu.
Pour l'occasion, Neville a enfilé son pull et sa cravate aux couleurs de sa maison, mais il a malheureusement taché avec son encre son pull tout neuf. Voilà, sa maladresse est immortalisée à jamais (il avait déjà failli perdre Trevor, son crapaud, dans le train pendant le trajet).

(j'ai utilisé un critérium pour le dessin et j'ai colorié avec des crayons de couleurs et de la peinture à maquillage) (j'avais plus que ça :yawn:)

Dernière édition :
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
La mort de Sirius

Oui, je suis comme ça, j'aime plomber l'ambiance, ne me remerciez pas :goth:

Pour rester dans le sérieux, cette scène est l'une de celles qui m'a le plus choquée et attristée :tears: et dans le film, je trouve la scène particulièrement mal jouée (je n'en veux pas à Dany-chou pour autant <3), le "Noooooooo" en muet avec une musique bien mièvre, j'avais juste envie d'éclater de rire (sauf que je bouillonnais de frustration). Voici donc ma modeste participation :

10 Septembre 2013
184
7 490
20
La participation d'@-Ellebore :happy:

L'aide de Pattenrond

746844CD4Mdfi2.jpg

J'ai voulu représenter le moment où Harry et Hermione essayent de pénétrer dans le passage secret caché par le saule cogneur pour sauver Ron des griffes du Sinistros. Il me paraissait intolérable que le film ne montre pas qu'en réalité, c'est Pattenrond qui appuie sur le noeud de la racine pour immobiliser le saule, et non pas Harry et Hermione qui effectuent une super cascade pour atterrir directement dans le tunnel :drama:

Technique : crayon à papier puis couleur aux crayons de couleur.

(Je retourne rusher pour terminer la mienne maintenant :lol:)

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Ouf, je ne suis (presque) pas à la bourre pour ce défi !

Une Saint-valentin ratée 

531479saintvalentinv2.jpg

J'ai voulu représenter le rendez-vous entre Cho et Harry dans le tome 5.

La petite fille romantique que j'étais avait trouvé ça TELLEMENT triste que ce soit aussi raté (Mais en même temps bon, je n'aimais pas Cho alors j'étais partagée je crois... Mais pourquoâââ s'était-elle mise à parler de Cédric lors d'un rendez-vous galant, hein ? HEIN ? Et POURQUOI Harry était-il aussi empoté ?).

Mais c'est surtout le café de Mme Pieddodu qui m'avait marquée, j'aurais vraiment voulu voir ça dans le film. Du rose et des froufrous partout, des angelots qui balancent des confettis sur les amoureux... Damn, l'enfer sur Terre.
(Et le pire c'est que j'ai croisé un café de ce genre à Paris)

Un petit détail en plus :

10 Septembre 2013
184
7 490
20
Et enfin, ma participation :lunette:

Le Refuge

864989IMG1012.jpg

J'ai choisi de représenter la Salle sur Demande, qui m'a beaucoup déçue dans les films. Pour moi, la Salle sur Demande a toujours été un endroit clair, inondé de lumière, chaleureux, comme un havre de paix et de lumière au milieu des heures les plus sombres du château (c'est beau ce que je dis :drama:). Ça ne fait peut-être pas très château, mais c'est ma définition d'une salle-refuge : très haute, pleine de couleurs chaudes, de livres (la solution à tout se trouve dans les livres, c'est bien connu :lunette:) et de poufs et hamacs confortables. Du coup, quand j'ai vu l'espèce de cachot dégueu, tout sombre et gris avec du grillage, qu'ils nous ont sorti dans les films, je suis tombée de haut. Je n'avais pas les livres sous la main cette semaine, donc tout est fait d'après mes souvenirs ; je pensais avoir inventé les hamacs et les poufs, mais @Rikku m'a fait remarquer à juste titre qu'en fait, j'avais représenté la Salle sur Demande du 7ème tome, quand les membres de l'AD restants s'y réfugient pour organiser la résistance. ​

Edit : pour détailler un peu ce que j'ai voulu représenter sur le dessin : ​

En bonus, mon premier croquis de ce que je voulais faire pour le défi de cette semaine :​

Dessin réalisé à l'aide de mon splendide sens de la perspective, d'un stylo noir et de crayons de couleur :cretin:

(Je vous mettrai un scan plus tard, mais il faut que je connecte le scanner et si je fais ça, je posterai pas à temps :lunette:)​

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes