Les Do et Don't pour affronter une rupture — Le dessin de Mr.Q

A

aurelisa

Guest
@Paté    Ahhhhhhaaaaaannnn!! Pourtant j'avais fait gaffe et tout, comment t'as su?? Nan, mais plus serieusement je suis loin d'être un grand brun qui envoie du rêve en boîte de nuit ^^" Je suis plutôt du genre maman de deux p'tites filles, qui a quelques années de plus qu'un certain jeune homme et qui est trèèèèèèèèèèès loin d'avoir son talent. Pour être honnête, j'en suis encore au bonhomme bâton et mon aînée dessine surement mieux que moi XD

C'est juste que... c'était quoi ça?? :eek: Faut arrêter de déconner quand même!! C'est facile de se lâcher derrière son pc, mais il faudrait voir à réfléchir plus de deux secondes à la façon de tourner les choses. C'est pas le tout de critiquer sans penser au ressenti de la personne qui reçoit le message en pleine poire. J'ai été à sa place et le suis encore vu que j'écris. Les critiques j'en reçois: des commentaires de folie qui donnent envie de donner toujours plus, des conseils pour m’améliorer et des claques bien saignantes. Et je t'assure qu'il faut pouvoir les encaisser, les claques, quand elles sont aussi violentes et non argumentées. Perso, j'ai fini sous ma couette pour moins que ça lol Alors oui, on ne va pas péter son câble face au lecteur qui a laissé le comm saignant (ça la fout mal quand même et c'est pas franchement constructif ^^"), mais on va le voir, on lui parle, on cherche à savoir où ça a bloqué et au final ça nous fait avancer mais ça n'empêche que ça fait vachement mal alors que ça aurait pu être évité dès le départ.

Enfin voilà quoi... ça se voit que Mr Q nous parle de lui, ses boires (oui, oui on se comprend, y'a qu'à voir son dernier dessin lol) et ses déboires, tous ces p'tits moments qui font sa vie et son ressenti. Comme je l'ai déjà dit, il se dévoile pour nous faire rire et... voir comment ses dessins ont été accueillis, j'étais :scream::!!!!! (Et je pouvais même pas répondre vu que je me suis inscrite exprès et que mon compte n'étais pas encore activé, donc j'étais double :scream: lol) Et je n'étais pas énervée parce que j'adore ses dessins, ou que j’apprécie l'homme, enfin si beaucoup beaucoup, mais c'est aussi et avant tout à cause de ce manque de respect et de ce taclage en règle. On débarque, on balance sans argumenter ni prendre l'auteur en compte et basta. Je n'ai pas du tout l'habitude des forums et j'étais là un peu par hasard. J'ai vu son lien sur facebook et je voulais juste lire son dernier strip à la base. J'avoue avoir été surprise et choquée par l’accueil qu'il a reçu et voilà le résultat ^^"

@Pukun en effet si on réduit le débat à son minimum et qu'on commence à parler légumes, on ne va pas aller bien loin ^^" Maintenant être pleine de tact et de politesse et bien, si on peut il n'y a qu'à reprendre la réponse de Freehug quand elle dit que les dessins de Margaux Motin ou Pénélope Bagieu ne représente pas son univers et ne lui parle pas. Voilà, tout est une question de choix de mots. Il s'agit juste de faire un effort afin de ménager la sensibilité d'autrui. Enfin bref, je suis pas la seule à penser ainsi et je ne vais pas épiloguer là dessus...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : HysteriAlx et Hikari78
L

laurelei

Guest
Moi je voulais juste dire : Merci Madmoizelle de m'avoir fait découvrir Mr.Q, j'ai lu tout son blog et j'adore <3
Alors  @ Mr.Q si tu passes par là, ne les écoutes pas, moi je t'aime :d
 
7 Mai 2012
26
12
664
Paris
Personnellement, j'ai découvert Mr Q. grâce à Madmoizelle et je suis maintenant son blog avec un grand plaisir. J'aime ses dessins et les émotions qu'ils dégagent.  Ses histoires me parlent et me mettent de bonne humeur, alors j'attends toujours le nouveau strip avec impatience.

Et oui, ce strip a un côté cliché, mais comme l'a dit une Madmoizelle plus haut (j'ai pas le courage d'aller retrouver le commentaire, pardon !), notre vie de tous les jours n'est que clichés, et ce n'est pas bien grave.

Sinon, je pratique aussi avec joie la poll dance quand c'est pas la grande forme, bouteille à la main. Je plussoie à mort. :disco:


Et aussi @Mr.Q, je pense qu'il y a beaucoup plus de positif que de négatif dans tous ces commentaires, et c'est bien ce qu'il faut retenir, même si 1 seul commentaire négatif fait oublier les 20 autres positifs. Continue comme ça, j'adore ce que tu fais (et ça aussi, c'est cliché. J'assume 8))
:bouquet:
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
BAH ! Il est rigolo ce strip pourtant !

Je suis toute sur les fesses en voyant le débat. Et je ris dans ma moustache. Parce qu les premières pages sont "je sais pas si c'est un mec ou une fille, ça m'énerve" et ensuite c'est "c'est un gay/folle/girly", ça me dérange.

Alors que bon, une rupture, c'est une rupture mec/fille/homo/hétero/bi/trans PEUT-IMPORTE, on a tous le même petit coeur meurtri. (Je veux dire, il y a pas eu de telles polémiques sur le MadGyver de la rupture, alors que c'était fait avec des clichés tout pareil.)

:bouquet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes