Les Doudous des Madmoizelles

18 Août 2013
37
64
2 884
Quand j'étais petite j'avais plein de peluches partouuut (que je n'ai plus aujourd'hui parce qu'égaré, mortifié ou sacrifié). Malgré ça je n'ai jamais dormi avec un doudou. J'ai bien essayé une ou deux fois mais il finissait toujours par terre donc j'ai arrêté.

En revanche, je dormais souvent avec ma petite soeur. Elle avait peur du noir et avait beaucoup de mal à s'endormir alors on dormait ensemble, ça la rassurait. J'étais son doudou en quelque sorte :chou:
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Moi qui me croyais barge parce que j'ai un doudou depuis ma naissance (et que j'en ai 23 aujourd'hui), je me sens moins seule !

@Mama Sara : truc de dingue, j'appelle mon doudou par le même nom, ce fameux "nin-nin"  :oo: ! Ma mère me berçait en répétant "niiiinnn, niiiiin", d'où le nom.

C'est un doudou offert par de la famille je crois. A savoir que j'en avais deux autres de plus petit format auquel j'ai jamais voulu toucher. Et bien sûr, je détestais que ma mère la mette à la machine. Aujourd'hui je me suis calmée sur le sujet. Par contre, le gros stress c'est quand ma mère la lave trop tard dans la journée et qu'elle risque de ne pas être sèche avant que j'aille dormir, GROSSE ANGOISSE :ninja:

Si dans la nuit il m'arrive de la faire tomber, ça me réveille XD. Une fois à nouveau dans mes bras, je me rendors. Quand ça va mal ou que je suis bouleversée (la dernière fois c'était après avoir enlevé un chat tué par une voiture du milieu de la route), je la serre contre moi et ça va tout de suite mieux. Je pense qu'elle a du absorber des litres de morve, de salive et de larmes :lol:.

Elle a aussi vécu pas mal d'aventures, ça va que ma mère est douée en couture.
Dès que je pars en voyage elle est dans mes valises, obligatoire, sinon je dors mal.
Je crois que si je devais sauver UN truc des flammes ou de l'inondation (à part ma famille et mes animaux bien sûr), ce serait ma Ninin.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
brifon;4903003 a dit :
truc de dingue, j'appelle mon doudou par le même nom, ce fameux "nin-nin"  :oo: ! Ma mère me berçait en répétant "niiiinnn, niiiiin", d'où le nom.

D'après mes recherches (je fais des recherches passionnantes :lunette:), il s'agit d'un terme issu du patois qui signifie "dodo" ou "câlin". Nos grands-parents l'utilisaient à l'époque ou les objets transitionnels étaient des langes ou des morceaux de tissus, et avant que les peluches ne débarquent avec leur nouveau nom "doudou". On pouvait dire "fait nin-nin" comme "fait dodo", c'est sûrement pour ça que te mère disait "nin nin" en te berçant. :)
 
Z

znabba

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça c'est Popples (ça se prononce popole et je comprenais pas pourquoi tout le monde se moquait de lui quand j'étais petite...), mon doudou depuis ma naissance (c'est un cadeau de naissance d'une amie de ma maman), du coup, comme moi il a à peu près 21 ans..
Je ne lui ai jamais parlé à voix haute mais il remplace un peu un ami imaginaire et quand je raconte ma vie dans ma tête, c'est à lui que je parle !

Il est un peu tout pelé parce que pour m'endormir j'avais l'habitude de glisser ma main dans la poche qu'il a dans le dos et de le gratouiller avec mon pouce resté à l'extérieur !

On a vécu pleeeeins de choses tous les deux, je pourrai pas tout raconter.. Mais par exemple un jour j'ai décidé qu'il serait mieux sans oreilles, alors, je les ai coupées mais c'était pas tip top alors j'ai forcé ma maman à les recoudre, et j'étais très inquiète parce que je l'avais pas vu l'anesthésier...:shifty:

Vers mes 10-12 ans, mes parents ont décidés de ranger mes peluches dans des grands sacs pour les mettre au garage et par erreur Popples s'est retrouvé dedans, je l'ai donc perdu de vue pendant au moins 5 ans, jusqu'à un grand rangement de la maison et la réouverture de ces sacs.. J'ai pleuré de joie en le retrouvant ! Et maintenant on ne se quitte plus jamais. <3
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Ho cooool un topic a doudou! Moi aussi j'ai encore mon doudou et c'est la seule chose qui relativise mes insomnies et paniques nocturnes. Le mien est un ours en peluche et je dors encore avec.

-d'où il vient : on me l'a offert quelques jours après ma naissance.
-son petit prénom : Nounou
-âge : 21 ans (comme moi puisqu'on se connait depuis la naissance).
-sexe : c'est un garçon
-son vécu :. Il a connut plusieurs "habits" (tissus) différents au fur et a mesure de l'usure : le tissus d'origine, un tissus bleu avec patchwork étoiles et lunes cousus par mon papa a base d'un de mes vieux pyjama, un tissus orangé cousus par ma mamy, et un en jean cousus par moi. maintenant il est dans une taie d'oreillé pour ne pas avoir a le laver trop souvent (très fragile) et dans le t-shirt de mon copain.

-si il te réconforte
Ho que oui! J'ai toujours eu tendance a avoir des amis imaginaires, et ça a été longtemps mon seul ami. C'est un peut l'ami sarcastique, il m’accompagnait dans mes rêves pour me dire "mais t'es bête d'avoir peur : souvient toi que c'est un rêve".

-si tu te confie a lui
Encore maintenant oui, en pensée. Je lui demande de me protéger des cauchemars.

Je n'ai pas de scanner, sinon je vous aurais montrer une ou deux photo de moi petite avec lui. Ma psy me disait encore il y a une semaine, qu'on ne soupçonne pas le nombre de personne adultes qui ont encore un doudou, même a 50 ans. On ne le dit jamais parce que c'est "infantilisant", mais beaucoup de personnes ont encore un "doudou", une "teuteut" ou meme un "nin-nin".
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Ohhh j'adore ce topic !!
Mon doudou principal est un ours blanc. Je l'ai depuis toujours, soit 25ans, et quand j'étais bébé, il etait aussi grand que moi, il doit faire une 40aine de cm de haut je pense. Du coup, vu sa taille, il reste dans mon appart ! Ça fait 3 ans que je suis avec mon chéri et au début, j'osais pas dormir avec, alors il restait chez mes parents. Puis je me suis dit merde, mon tutu était là avant, c'est trop injuste qu'on dorme plus ensemble parce que j'ai un amoureux !
Il s‘appelle tutu au départ, mais un jour, mon papa m'a dit que c'était naze comme nom, alors maintenant, c'est Arthur :) il réponds aux 2 noms et si je dors en lui tournant le dos, il va m'envoyer des mauvais rêves ! Il a un superbe pull en laine pas d'origine. Ma mère habillait mes peluches sûrement pour qu'ils s'abîment moins !

Après, j'avais aussi un petit singe qui s'appellait Ouistiti. Je parle de lui au passé parce que je l'ai perdu en Chine. Rip Ouistiti, j'espère que tu rends un petit chinois heureux :sad: j'ai beaucoup rêvé que je le retrouvais. C'était mon doudou de voyage. Comme j'étais pas bien, j'en ai trouvé un qui ressemble à peu près, j'ai pleuré, c'etait comme des adieux à Ouistiti. Celui là sapelle ouistitwo !

Et enfin j'en ai un 3e, c'est pingouin ! C'est lui qui part en voyage avec moi maintenant et je suis vraiment super prudente avec lui :S j'aime bien le garder dans mes mains dans le train ou dans l'avion. M'en fout si je suis ridicule avec mon pingouin !



Et sinon histoire lol : ma copine qui avait perdu son doudou quand elle était petite en a acheté au moins une dizaine pour sa fille ! Des doudous macarons de plusieurs couleurs, au moins si la petite en perd un, il y en a toute une tripotée qui attendent ! C'est pas mal pour les étourdis, mais ça gâche le concept de doudou unique dans son coeur...
 
Dernière édition :
2 Septembre 2014
1 639
11 765
4 694
Hey !

Alors comme beaucoup, j'ai eu un doudou de naissance, un lapin blanc (puis gris :rire:) prénommé Gabriel. Il a disparu un jour mais je ne sais pas comment, sans doute que ma mère l'a jeté. ça ne m'a pas traumatisée :)

Du coup à peu près à ce moment là j'ai eu une poupée. En fait sa tête est en plastique mais tout le reste est comme une peluche, en tissu rembourré. Je n'ai pas de photo sur moi, mais elle a un petit costume et chapeau à pois rouge et bleu, et ce qui lui reste de cheveux blonds ^^

Quand j'étais petite puis ado elle m'étais indispensable pour m'endormir, je l'appelais Magali et je me racontais des histoires pour m'endormir, souvent des histoires de petites filles perdues, Magali c'était ma petite soeur ^^

Je l'ai gardé depuis, elle m'a suivi dans mes différents déménagements. Lorsque j'ai vécu avec mes ex-copains elle était au placard, mais dès que j'étais célib pour plus d'un jour je la ressortais ! Elle est donc dans mon lit aujourd'hui.
J'en ai besoin pour m'endormir en fait, j'ai besoin d'avoir quelque chose dans mes bras... pour remplacer un copain ? :sad: Par contre pendant la nuit je bouge, elle jarte et je la retrouve souvent sous le lit :P

D'ailleurs, j'ai une question à poser à toutes les madz qui parlent de présentation à leur chéri : est-ce que vous dormez avec, même quand vous dormez avec un mec ? Dès le premier soir ? Ou plus tard, lorsque la relation est plus pépère ?
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
lagerta;4903169 a dit :
D'ailleurs, j'ai une question à poser à toutes les madz qui parlent de présentation à leur chéri : est-ce que vous dormez avec, même quand vous dormez avec un mec ? Dès le premier soir ? Ou plus tard, lorsque la relation est plus pépère ?

Comme j'avais un peu honte :ninja:, au début je le cachais. Puis lorsque je voyais que ma relation était sérieuse, que le garçon était gentil, respectueux et que je pouvais lui faire confiance.. je laissais discrètement mon doudou traîner dans mon lit. Un jour ils ont demandé ce que c'était, j'ai répondu "mon doudou" et voila :d

edit: maintenant je vis avec mon copain donc il n'a pas le choix, il dort avec le doudou aussi
 
28 Mars 2014
15
81
1 064
A défaut d'un doudou, j'ai un "dodo", ça marche aussi?? A la base l'idée vient de mon petit frère. Quand il avait 5-6 ans il avait deux paréos qu'il trimballait partout avec lui. L'un s'appelait "Dodo qui pique" (parce qu'il était tout rêche) et l'autre "Dodo qu'est froid" (parce que la matière restait toujours fraiche). A force d'en avoir partout dans la maison (pour éviter le drame du dodo perdu), j'ai fini par m'y mettre moi aussi! Aujourd'hui j'ai 28 ans et je l'ai toujours avec moi :) L'avantage c'est qu'il est plus discret qu'un doudou classique (c'est également un paréo), tout en étant aussi doux et toujours frais (donc un "dodo qu'est froid" ;) ). En plus, ne le dites à personne mais mon amoureux (36 ans) adoooore me le piquer pendant la nuit!
 
2 Septembre 2014
1 639
11 765
4 694
Merci pour ta réponse :)

D'ailleurs, il me vient une autre question : et si votre copain/copine/sex friend a un doudou, comment se passe la cohabitation ? :d

(j'avoue, mon ex dormait avec son doudou d'enfance mais je lui ai gentiment demandé de le ranger... disons qu'une odeur très agréable pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre ^^) (suis-je une bourreau des doudous ?)
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Je vous présente mes doudous !
204572P9020014.jpg


De gauche à droite Simba, Dun (se prononce "dune") et le Chatbus !

Simba c'est le plus vieux (et le plus sale) je l'ai acheté toute seule avec mon argent de poche quand j'avais 7 ou 8 ans dans une boutique Disney. C'était mon premier achat avec mon propre argent !

Dun je ne me souviens pas vraiment d'où il vient... Je l'ai acheté quand j'étais aodo parce que je l'avais trouvé trop mignon dans une boutique de jouet.

Le Chatbus est assez récent, c'est un cadeau de mon chéri ! Pour celle qui ne connaissent pas, il vient du dessin animé de Miyazaki "Mon voisin Totoro".

Oui parce que mon copain et moi vivons ensemble et partageons donc notre lit avec mes doudous. Il trouvait ça un peu débile au début et puis il s'y est tellement habitué qu'il m'en a offert un huhu ^^
J'aime bien dormir avec eux, leur présence m'aide à m'endormir.

J'ai un autre doudou encore plus vieux que j'ai depuis toute toute petite mais il est fragile alors il m'attend sagement chez mes parents, et je ne dors plus avec lui.
 
18 Juillet 2014
87
262
574
metz
Bon allez, je vous présente les miens...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Alors, le tout premier, celui que j'ai trimballé toooouuute mon enfance, c'est celui de droite, Loulouche (je sais pas pourquoi). Du coup il a 17 ans, et sa tête fait du bruit quand elle bouge ! :d Il a changé je crois trois fois de tissu, et ses oreilles ont subi maintes operations...

Le deuxième, celui de gauche donc, mon fidèle Georges, vient d'Allemagne, de Munich ! Il me suit maintenant pour tous mes voyages. Je n'ai jamais réussi à vraiment définir quel animal c'était, c'est un croisement entre un putois, une moufette, un écureil, un panda et un ours... un Georges quoi ! :rotate:

Je n'ai jamais parlé à mes nounours je crois, ou du moins je ne m'en souviens pas. Mais je fais toujours des calins à mon Georges quand ça va pas :puppyeyes:

Voilà :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes