La galette!@Cleos tu as bien résumé la question : les pâtisseries de Noël c'est plutôt un truc typiquement allemand... En france on n'a pas vraiment de pâtisseries de Noël, sauf en alsace mais du coup bah c'est les mêmes qu'ici ^^
Je trouve que les trucs tradi de Noël français c'est plutôt du salé : les marrons, la dinde... Bref pas non plus des trucs faciles à apporter. Ou bien des canapés, style saumon (foie gras... Lol ici ça s'achète que aux galeries lafayette pour super cher). Ou bien un plateau de vrais bons fromages !
Sinon faire une bûche vegan je pense que c'est moins compliqué que faire une bûche tradi et que ça peut être très classe (par exemple j'avais trouvé une recette de bûche vegan sur le site antigone XXI et dlle en jette).
Ou bien tu peux apporter une galette des rois ! Même si tu seras un peu en avance sur la saisons ça pour le coup c'est typique français. Mais je te conseille de faire la pâte feuilletée toi même pcq celles du commerces ici sont vraiment pas de bonne qualité (et pour cause elles sont toutes à l'huile et pas au beurre! Oui là mon chauvinisme parle^^)
Bon clairement je suis pas difficile, j'utilise régulièrement les pâtes feuilletées achetées dans le commerce - et même les 'gut und gunstig' à 80 centimes de chez Edeka...
Du coup je pense qu'on part effectivement sur une galette.