Hello les Madz!
Comment allez vous?
Dites, j'ai 1000 questions!
A la rentrée j'irai bien faire un tit tour de l'autre côté de la frontière pour travailler quelques mois et apprendre l'Allemand. Je suis pas exigente côté boulot, je veux bien être femme de ménage même, mais je sais pas comment m'y prendre pour chercher...
J'avais pensé à un SVE mais j'ai lu qu'il faut s'y prendre 3 mois avant le départ et j'aimerais vraiment partir en septembre plutôt, au pair ça me tente moyen, à la limite si je tombe sur une famille de riche qui accepte de payer un peu plus de 85€ par semaine mais sinon quitte à être sous payée je préfère faire du volontariat dans une auberge de jeunesse, côté ambiance c'est plus fun, j'ai vu que pour être assistante de français dans un bahut il fallait être étudiante et avoir un B1 en allemand (c'pas mon cas) bref, à chaque fois que j'ai une idée ça va pas!
Donc je me demandais si vous aviez des idées! ça me fait pas peur d'aller à l'arrache dans un pays et d'apprendre la langue sur le tas, je l'ai déjà fait, mais comment on les trouves les jobs d'immigrés? Sur les sites d'agence d'intérim je vois que des jobs qualifiés genre maçon...
Sinon j'ai un peu d'expérience en enseignement du français langue étrangère, je parle couramment espagnol, me débrouille en anglais, ai des bases d'italiens, de l'expérience dans la restauration ou avec les jeunes, j'sais pas, jme dis que j'ai peut-être quelques compétences à mettre à profit, vous en pensez quoi?