Les expressions qui puent la merde

26 Mai 2011
113
56
704
Andrinople;2478454 a dit :
*

Pour les histoires de A+, longtemps, je comprenais pas pourquoi les gens mettaient... leur groupe sanguin. Donc je signais bêtement O+ :arrow:

Tu m'as tué là ! :taquin:

21 Juin 2011
10
5
654
Nantes
Angelessia;2476164 a dit :
Je ne supporte pas " tu peux pas test" (mon homme le dit quand il joue à wow...) , "c'est trop fat" et "tu as le st[ei]le" .
Bref j'adore cet article !

Le pire maintenant, c'est les déformations du vocabulaire WOW, genre "jayjay" pour GG... :gonk: commmmmmmmmprennd pas !

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
unicorn power;2478931 a dit :
Le pire maintenant, c'est les déformations du vocabulaire WOW, genre "jayjay" pour GG... :gonk: commmmmmmmmprennd pas !

Je plaide coupable :twisted: Joueuse de Wow, j'utilise même dans la vie quotidienne tout un tas d'expressions comme "il est pas stuff", OMAGAD, go pex etc.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Je m'admets officiellement dans le club des grosses beaufs qui s'assument et pars en bataille pour la survie des expressions de merde ! :dada:

Je valide (encore une tiens...) la grande majorité de ces expressions que j'utilise allègrement au fil de ma journée.
Les seules qui m'énervent parce qu'elle sont devenues des tics de langages chez moi sont "j'avoue" et "juste". J'aimerais m'en débarasser mais j'ai pris le pli c'est foutu...

Par contre, j'adhère totalement au "j'dis ça j'dis rien", "tu peux pas test", 'chan-mé l'araignée" et autres ci-mer ver de terre ou à bientôt l'asticot.
Plus ça rime et plus c'est naze et plus je l'emploie!

20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
"Le cul bordé de nouilles"

Déjà, je ne trouve pas ça de très bon gout ni très ragoutant. :sick2: Et puis je ne comprends pas le sens de cette expression. En quoi avoir des pâtes collées à la porte arrière peut il signifier "avoir de la chance" :confused: ? J'ai essayé de trouver des explications sur internet mais je n'ai rien trouvé de vraiment plausible. Chez moi (j'habite dans un milieu très campagnard) cette expression est très couramment employée.

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Yucatan;2459773 a dit :
"C'est que du bonheur" CA VEUT RIEN DIRE BORDEL.
ca sonne beauf. on l'a balance à toute les sauces. pour toute les occasions. et ca m'insupporte.

"Au jour d'aujourd'hui" CA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE. c'est un pléonasme qui me fait sortir de mes gonds.

MERCI!! merci! j'attendais que quelqu'un s'insurge! Cette expression de merde pour dire je suis content, tout va bien, je la conchie, ça me donne envie de faire du mal
bomb.gif
(rhaaaa! calme-toi, calme-toi).

Sinon, j'ajoute à "au jour d'aujourd'hui" cette bien belle expression redondante au possible "il a quelques jours/mois/années en arrière" ...
Dans le contexte + "il y a", on est pas teubé ça va, on comprend que c'est du passé!!

Bref, je me demande surtout, pourquoi ça nous énerve...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Landa;2497637 a dit :
Sinon, j'ajoute à "au jour d'aujourd'hui" cette bien belle expression redondante au possible "il a quelques jours/mois/années en arrière" ...
Dans le contexte + "il y a", on est pas teubé ça va, on comprend que c'est du passé!!

Bref, je me demande surtout, pourquoi ça nous énerve...

Heu... comprends pas. Rajouter "jours / mois / année" ça aide quand même beaucoup plus à situer à quel point c'est "ancien" :eh:... Et puis même "il y a" tout seul, ça n'a pas de sens.

Et je comprends pas non plus en quoi "c'est que du bonheur" ne veut rien dire.

Je dois trop mal parler français en fait :lol:.

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
En fait c'est rajouter "en arrière" que je trouve débile, si c'était il y a des mois, c'est forcément en arrière...c'est une précision inutile, c'est comme si on disait "dans plusieurs jours en avant".

Et puis, "alors ça va? - c'est que du bonheur!" "ça fait quoi de gagner? - c'est que du bonheur!" et sinon, y'a des mots pour exprimer que ça va, nooooon?
C'est une expression toute faite employée à tort et à travers, et ça m'agace.

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Je sors tout le temps des expressions de merde, et j'assume pleinement.
J'adore créer de nouveaux mots ou de nouvelles expressions : c'est jouissif, c'est mouillatoire, c'est bombesque ... ça envoie du lardon :xp:

Après il y a les vieilles expressions, du genre : "faut pas pousser mémé dans les orties", "pète pas plus haut que ton cul", etc.

Les expressions "à la mode" : chanmé, j'avoue, la même, des barres, Stav ! (super ta vie) ...

Et enfin, les expressions qui riment, les plus nazes mais que j'utilisent aussi : ça gère la fougère, a+ dans l'bus, cimer albert ...

Un mot que j'arrive pas à enlever de mon vocabulaire et que je place partout : "au pire".

6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
Je ne supportes pas l'expression ' je dis ça , je dis rien " , déja elle n'a pas de sens et puis j'ai l'impression que la personne qui nous le dit nous prend pour un benêt enfin je dis ça , je dis rien :d

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
bah moi désolée mais chui une lycéenne parisienne qui dit "c'est frais" a longueuuuuuuuuuur de temps ... MERKI les copines, MERKI. (mais je fume pas, c'est vrai.)
bon en revanche les gens qui disent "gourmand" pour un plat (putain mais c'est TOI qui est gourmand c'est pas le plat, il va pas se mettre à s'auto-bouffer et à s'aimer le plat, enfin merde ! Cyril Lignac, si tu lis ça, big up.), ou ceux qui disent "il/elle est adorable" en parlant de qqun de gentil, ou ceux qui sont SUR un ville/un projet/une nouvelle opé com/un pays/du kaki, mais tous ceux là mais DEUX BAFFES.
et aussi toutes les expressions ghetto utilisées par les non-swag personnifiés, genre quand tu dis "dans l'caaaalme" ou "sonn-per" alors que t'habites au centre de Paris !
et les meufs de 16 ans ds mon lycée qui parle comme des directrices marketing de 30 ans !
sinon "au taquet", "gavé", "à bloc", "elle est cher belle", "c'est calé" : mais nonnnnnnnnnnnnnnn :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes