Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'arrive pas à avoir d'avis objectif sur les faluchards, parce que j'ai uniquement des expériences négatives:
Pour moi les faluchards c'est les types qui débarquaient dans notre amphi de 1ère année de médecine, nous aspergeaient avec des seringues de lait et faisaient sucer des bananes à des nanas à peine majeures devant 600 personnes, pour élire la PO (la "Pute officielle"); j'ai échappé de justesse à ça en gueulant au type qui me tirait par le bras que j'avais 17 ans. Quelques années plus tard mon ami et coloc a décidé de se falucher et j'ai dû plusieurs fois aller le chercher dans un état affreux après les soirées, sa marraine dans le même état ne pouvait rien faire pour l'aider. Heureusement il a laissé tomber après quelques mois. Son baptême c'était pas le monde des bisounours non plus.
J'ai jamais compris l'intérêt du truc, à part le côté "je fais partie de ce groupe", se sentir intégré à quelque chose. Ce qui pour moi est le boulot des assos étudiantes.
Après si vous avez eu des bonnes expériences, tant mieux.
Je suis en pharma à Lille !Team faluchardes
tu es de quelle ville ? moi je suis en sciences lyon
Merci pour nous autres...@Mad'moizelle Meredith Dans ce cas, enchantée, tu seras mon exception confirmant la règle ^^
@Maza3 J'ai bien précisé que je n'avais croisé dans mon cas QUE des faluchards de ce genre, et la preuve, je n'ai rien dit à @Mad'moizelle Meredith quand elle m'a dit le contraire, je l'accepte totalement ^^ Si tu préfères que je reformule, je dirai que, POUR MOI, la très grande majorité des faluchards (et pas que faluchardes) est comme ça, à quelques exceptions près, vu que je n'ai vu que ça. Mais après, si l'on me prouve que je me trompe, je peux l'accepter
Rien ayant la volonté ou autre de blesser dans mon précédent commentaire, juste mes propres constatations que je peux remettre en cause si je vois le contraire. Mais disons que mes propres expériences ne m'ont pas offert une belle vision des faluchards quoi... Et que voir l'article tout positif, limite "tout est beau, tout est gentil chez nous, venez" m'a faite sourire jaune, mais là encore avec mon propre vécu. Et au vu des commentaires, je ne suis pas du tout la seule à avoir cette impression-là so... Ce n'est pas si exceptionnel que des faluchards ont des comportements que l'on peut juger mauvais quoi ><
Et ce n'est qu'un avis parmi d'autres
ah ok. Vu que je découvre complètement je trouve que l article est assez langue de bois (ou plutôt écrit pour les gens qui connaissent). J avais pas cerné le coté rencontre, bon plan, intégration.@cococat Chacun y voit un intérêt différent, mais pour la plupart, c'est surtout l'aspect rencontre et cohésion qui attire ^^