Les filles rondes et leur fringues .

15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
J ai lu tous vos commentaires, et j avoue etre un peu surprise. D abord pour repondre a la question, la minceur est aussi un critere de beaute pour ma part. Ceci dit j ai pense en lisant ce sujet a une fille que je connais qui est ronde, mais absolument magnifique.

Bref, selon mon opinion, un vetement sera toujours mieux porte par une fille mince que ronde|grosse (encore une fois chacun a sa propre vision sur ce sujet).

D autre part j ai lu beaucoup de commentaires negatifs sur les maigres, que j ai trouve assez blessants. Je fais partie des maigres, je ne vais pas etaler mes mensurations, mais disons que je mesure + de 1m70 et que je rentre facilement dans du 34.
Et sachez que je subis, parce que j appelle ca subir, les commentaires des gens, depuis que je suis petite. Entre les "mange", "faut que tu grossisses la", " tu es rachitique " , les surnoms au college, aujourd hui j ai le droit a '"pour manger autant et etre aussi mince, tu dois te faire vomir non?"
Alors au bout d un moment yen a ras le bol aussi. La pression est des deux cotes.

Pour finir, et c est mon avis personnel, je suis mince/maigre, mais avec des formes (poitrine et fesses), je m assume (tant mieux pour moi vous allez me dire), mais je n assumerais jamais de grossir je crois.

A

AnonymousUser

Guest
Peut être que les vétements d'aujourd'hui vont mieu à des minces ou à tendances minces que à des filles rondes non? Je n'en sais rien je dit peut être une bétise, mais les grandes chaines de fringues pensent t'elles vraiment à adapter leur vétément pour tout le monde?

26 Juin 2006
43
1
3 659
St etienne s/s bailleul
Moi je suis ronde et je m'assume parfaitement. Bien sur je n'irai pas mettre des mini jupes parce que ça ne m'ira pas du tout. Mais je trouve qu'une femme est belle si elle met en valeur ce qu'elle a de bien chez elle. Et si une personne est ronde et bien dans sa peau je trouverais qu'elle est belle.

je suis ronde (voire obese selon les criteres de certaines) , je fais une taille 44. Seulement je suis grande (1m75) et j'ai de longues jambes. Je porte à peu pres tout ce que je veux (evidemment pas de skinny, ni de top qui montrent le nombril) mais j'ai à mon grand etonnement portés à maintes reprises une mini cet hiver (avec collant opaque et bottes) sans me prendre la moindre remarque ni un regard de travers. J'ose les maillots 2 pieces et les débardeurs c'est mille fois mieux quand il fait chaud :)

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Hélio a dit :
Je trouve le débat, "gros c'est mieux que maigre et inversement" totalement ridicule.

Pour moi les critères de beauté sont au dessus de ça. Je trouve des grosses belles, des maigres belles, des "normale" belles et inversement dans les filles que je trouve très moches il y en a de tous les poids. Pour moi la beauté c'est le charme, la classe, le rayonnement, c'est pas fonction des kilos.
Et pour répondre au sujet être belle s'est savoir se mettre en valeur. Les fringues sont là pour ça, une fille qui sait choisir ses fringues en fonction de sa morphologie, qui sait mettre en valeur se qu'elle à de plus beau.
Certaines modes ne sont pas toujours à suivre les yeux fermés. Il faut que ça puisse s'hamoniser et mettre en valeur notre corps.
Avec mon petit bide, je ne mettrais jamais de haut court même si ça doit être à la mode.

C'est le même problème pour les petites et les grandes au passage. L'hiver où c'était la mode des ponchos j'ai voulu en acheté un. Du haut de mes 1m60, j'étais encore plus tassée, j'ai laché l'idée.

Certaines marques font de la discrimination c'est certain. Depuis quelques temps c'est un peu surveillé parait-il. (mouais...:confused: en tout cas c'est vrai que la marque dont je parle plus loin à revu ses mansurations)
Mon exemple date d'il y a 4ans environ. Je pesais 50kg pour 1m60, je suis un petit gabarit, j'ai vraiment pas les épaules larges.
J'ai acheté un pull Kanabeach en taille 4 et je le porte assez moulant.
Impossible de rentrer dans la taille 1 (ce que je portais d'habitude) ni même 2 ou 3.
Certaines marques veulent une image de "petites-jeunes-menues", ça les emmerderais que leurs vêtement soient portés par des grosses. Je trouve ça honteux.

Je suis d'accord avec tout ton post!

Et puis c'est vrai que la beauté ne se mesure pas à un chiffre sur une balance, comment certaines peuvent dire que la minceur ou la grosseur c'est forcément beau ou moche, cela dépend de la personne, du reste de son physique, le minceur va à certaines personnes et pas à d'autres, idem pour les rondeurs, une obèse peut avoir un magnifique visage, donc elle sera belle, idem pour une maigre, et puis bon quand on parle de beauté on pense d'abord au visage hein, le corps c'est secondaire, une fille avec un trés beau visage et un corps bof aura beaucoup plus de succès que l'inverse envers tout le monde ( sauf dans le milieu du mannequinat ou l'on a de plus en plus l'impréssion que le visage ne compte pas vraiment vu qu'il s'agit de porter des vêtements ).

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Oui mais sur le débat maigreur/rondeur, sur une fille ronde par exemple, si elle a un beau visage le fait qu'elel soit ronde passera bien, idem pour une fille un peu trop maigre si elle a un beau visage ça passera bien, si les 2 ont pas un joli visage par contre ça passera moins bien.

Enfin dans le language courant quand on dit qu'une fille est belle, mignonne ou jolie, c'est qu'elle a un beau visage.

Si on dit qu'elle est bien foutue ou bien faite, c'est qu'elle a un beau corps.

Or là on parlait de beauté ( donc d'être "belle" ) donc plus la définition du beau visage que du beau corps. Une fille avec un trés beauc coprs mais un visage plus que banal j'aurais jamais idée de dire qu'elle est belle, je dirais qu'elle est bien foutue. Il y a une nuance en fait.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
C'est certain qu'une fille qui a un visage parfait et un coprs parfait, tout le monde est d'accord pour dire que cela fait l'unanimité. Dans ce sens là nous sommes d'accord l'un ne ratrape pas l'autre... Mais une fille avec un visage plutôt laid même avec un coprs plutôt bien fait, tu ne vas pas la trouver super belle non plus?

Après je ne partais pas dans des extrèmes comme par exemple l'obèsité mais plus "quelques rondeurs en trop" ou "un peu trop mince", c'est moins "voyant" quoi, des petites défauts qui ne sautent pas non plus aux yeux comme l'obèsité ou une maigreur extrème.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Et pour les filles trop maigres? ( Vu que tu n'en parles pas )

Ok la majorité c'est pas tout le monde... perso donc, une fille avec un magnifique visage ( pas juste joli ) et ronde ou trop mince, sera toujours plus belle pour moi qu'une fille avec un visage disgracieux ( laid, pas juste "bof" ) et un trés beau corps.

Mes raisons sont les suivantes: Le visage on le voit en premier, quand par exemple une personne demande une photo de vous vous lui donner pas une photo des pieds au cou lol mais bien souvent juste du visage, les plus belles femmes du monde ( considérées comme ) c'est avant tout pour leur visage ( même si elles ont souvents en plus un beau corps ) et enfin le corps ça peut se modelé ( régime amaigrissant ou grossissant, sport divers et variés pour modeler de telle ou telle façon telle partie du coprs ect... ) le visage, à part la chirurgie ésthétique, y'a rien à faire.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Pour moi aussi, le corps prime peut-etre sur le visage, et une fille avec un beau corps et un visage moyen sera, à mes yeux, plus belle que l'inverse.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Dans le visage y'a aussi, je sais pas coment expliquer, "l'individualisation" de la personne. Nous nous différencions plus les uns des autres par le visage que par les pieds ou les coudes...

Et quand on dit "unetelle ressemble à machin" c'est sur le visage que l'on se base, pas sur les seins ( par exemple ) quand on dit que la soeur du cousin de la meilleure amie de notre voisin ressemble à Monica Bellucci par exemple c'est par rapport au visage, pas au corps.
Il y a donc quand même une certaine prédominance du moins au premier abord ( une coprs ça se cache, les soutifs renbourrés par exemple ça existe, or se balader avec une cagoule c'est moyen ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes