Les films d'horreur

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Le film d'horreur est bien trop souvent associé au genre masculin, hors nous sommes nombreuses à en regarder et à aimer ça.
Que ce soit de bons gros navets, du 100% gore, du thriller, du psychologique ou du monstre, partageons ensemble nos visionnages, nos coups de coeur du moment et bien sûr nos grosses frayeurs !

Pour rappel, le super blog horreur de la rédac tenu par Jack Parker déborde de fiches complètes sur de nombreux films.

Alors :
scream-4-de-wes-craven-10423409prsig.jpg


Edit :
Liste de films de zombies
 
7 Juin 2011
801
576
844
Les Bordes
Vive le topic tout nouveau et tout beau pour les films d'horreur ! :Pom:

(Oui, j'avais pas de chose réellement constructive à dire pour un premier post. :shifty:)
 
27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
Mon film d'horreur favori ?! Tout dépend de mon humeur en faite :XD:

Allez je commence un petit tout gentil: L'orphelinat
1200527052_photo-l-orphelinat-el-orfanato-2007-5.jpg


Je suis une grande fan de ce film, il est devenu quasi culte chez moi quand je veux regarder un film et je sais pas lequel je prend celui la :winky: Je peux vous dire qu'il est plus "flippant" en espagnol que en français. Et le truc bien avec ce film c'est que je le connais par coeur et j'aime faire peur a mes amis :winky: ::twisted:

Voila c'était très constructif :cretin:
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Wating for Je l'ai vu et j'ai également adoré.
Je suis peut être un peu nulle pour deviner, mais je n'avais pas du tout vu venir le dénouement. Et c'est vraiment quelque chose que j'apprécie.
Et en même temps il est assez poignant comme film au delà de l'aspect peur (qui est bien réussi, la première fois il stresse quand même un peu :cretin:).

Edit : Et moi je vais regarder là tout de suite maintenant, Megan is missing, il me semble que c'est Zola qui en a parlé hier et il m'intrigue !
 
27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
Rigel;3152282 a dit :
Wating for Je l'ai vu et j'ai également adoré.
Je suis peut être un peu nulle pour deviner, mais je n'avais pas du tout vu venir le dénouement. Et c'est vraiment quelque chose que j'apprécie.
Et en même temps il est assez poignant comme film au delà de l'aspect peur (qui est bien réussi, la première fois il stresse quand même un peu :cretin:).

Edit : Et moi je vais regarder là tout de suite maintenant, Megan is missing, il me semble que c'est Zola qui en a parlé hier et il m'intrigue !

Moi non plus je m'attendais pas a cet fin la, tu accroche du début a la fin. J'ai bien aimé c'est passage de stresse qui ma servi aussi bien a faire flipper mes amis ( Moi, sadique, un peu :d)
Soit disant en passant j'aime beaucoup les films horreur espagnol, je repasserai faire une "critique" sur REC :)
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Jules Winnfield;3152343 a dit :
Je viens justement de finir de regarder Creep et j'ai bien aimé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce soir je vais sûrement me mater Eden Lake, je l'ai jamais vu :d

Toi aussi cette scène t'a traumatisée ? :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eden lake il est bien. Enfin je ne donne pas mon avis maintenant ça risquerait de spoiler.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Bathilda Fritton;3152439 a dit :
Moi je commence à m'intéresser au genre. Like soft.
J'ai vu l'orphelinat, une de mes meilleures amies a fait un traumatisme (et je dis pas ça pour déconner, elle est vraiment traumatisee. Comme psychologiquement. Elle l'a vu il y a trois ans et elle continue à en cauchemarder toutes les nuits et à avoir peur d'absolument tous les placards qu'elle voit.)
J'ai vu aussi the woman in black, esther et A new level of terror aussi. Je suis accro à American Horror Story (TAAAATE) (SAISON 2 TRISSE TOI D ARRIVEEER)
Je sais que je devrais voir tous les classiques, mais je ne peux pas dans ma chambre. Les films d'horreur, je ne les supporte qu'au cinéma, parce que au cinéma ça fait trop pas peur. Si je les regarde dans ma chambre, après j'associe ma trouille à ma chambre,e t du coup je ne dors pas pendant une semaine.

Je vais voir the cabin in the woods mardi et j'ai TROP hate.

Y'a des connaisseuses qui me conseilleraient du soft que je peux regarder dans ma chambre avec quelqu'un?

J'ai vu happy birthday to me aussi!!

Par contre je précise: le gore, c'est même pas la peine. Je veux de la trouille. De l'angoisse. Du qui te fout vraiment les boules sévère. Genre, saw et compagnie, non merci très peu pour moi je viens de déjeuner. je veux avoir peur, pas avoir envie de vomir.

Il y a des films qui traumatisent, moi c'est "ça" que j'ai vu quand j'avais environ 7 ans. Aujourd'hui encore je ne peux pas voir une image du film sans paniquer totalement.

American Horror Story je n'ai jamais regardé, ça vaut tant le coup que ça ?

Pour regarder seule chez toi tu as commencé tous les grands classiques tels que Freddy ou les Halloween ? Bon ça ne fait pas vraiment peur, mais justement, ça permet une entrée en matière douce !


Bon, j'ai vu Megan is missing, je ne sais pas trop si je le classerais dans les films d'horreur ou non, c'est sûr qu'il est choquant et violent, mais il est quand même hors concours. En tout cas il est vaut le coup d'oeil.
(je ferais un article dessus en rentrant ce soir ou demain matin)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Le film qui m'a le plus fait peur, et qui me fait toujours autant flipper même en le connaissant par coeur est Sixième Sens. Au delà de me terrifier, je trouve ce film incroyable, c'est tellement rare d'être autant surprise de bout en bout pendant un film; avec surtout un tel twist.

Sinon j'aime les films qui font peur, mais je déteste les films juste gores, ou le principal but est de montrer des boyaux et du sang.
D'ailleurs je suis fan du premier volet de Saw, qui rejoint pour moi Sixième Sens dans la suprise et la fin de dingue, mais je me suis arrêtée au troisième, que je n'ai pas réussi à le voir sans me cacher les yeux de dégoût tout le long.
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Oh c'est une idée génialissime ce topic!! :d

J'aime trop trop les films d'horreur, par contre pour trouver mon préféré il va falloir que je cherche, j'avoue que là tout de suite je ne sais pas du tout...

@Black Mamba Je plussoie :lunette: Le premier Saw est génial. Après au fur et à mesure que l'on avance dans les films, c'est de plus en plus nul... (et je les ai tous vu)

Et j'avoue que le premier Hostel m'avait pas mal plu aussi.

Re Edit: Et je ne sais pas si l'une d'entre vous a vu les 2 volets de The Descent? Car celui là, je ne l'avais pas trouvé top top par contre (dans mes souvenirs du moins).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes