Les films qui ne prennent pas les femmes pour des quiches

M

Membre supprimé 146616

Guest
Oh et il y a aussi les films: la leçon de piano et les quatre filles du docteur March...

J'ai un peu de mal avec la leçon de piano: Ada est clairement dans une relation abusive, ça me met mal à l'aise. En revanche, Jo March est mon héroïne! :puppyeyes:

Sinon, Catwoman? Je sais qu'il a la réputation d'être la pire daube de sa génération mais cette argumentation propose le contraire.
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
"Au revoir à jamais", parce que c'est l'un des rôles féminins les plus badass que je connaisse.
Si vous avez aimé Jason Bourne, ça devrait vous plaire, c'est similaire, avec une femme :happy:.

Samantha Cain (Geena Davis) est une gentille institutrice inoffensive, mariée, mère d'une petite fille, et amnésique. Un jour elle découvre qu'elle est une ancienne tueuse au service du gouvernement, et qu'on cherche à la faire disparaitre. Elle embarque alors un détective privé et part à la recherche de son passé.

Et pour finir de vous convaincre :
tumblr_mqd46q09HF1s1khtao1_400.gif


Ceci est un test d'alcoolémie : tant que tu arrives à le faire, tu peux continuer à boire :cretin:.

Gc4SHlZ.gif
 
  • Big up !
Réactions : Slaw
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je propose La couleur pourpre de Steven Spielberg avec Whoopi Goldberg dans le rôle principal.
couleur_pourpre.jpg


C'est l'histoire de Célie, femme noire américaine dans le début de XXème siècle qui nous est raconté sur 30 années, son enfance avec un père abusif (et ça c'est que le prénom...), l'éloignement de sa sœur, puis avec son mari lui aussi abusif, les rencontres qui vont lui permettre de relever la tête, sa survie dans un monde qui ne lui fera jamais de cadeau.
Je l'ai vu il y a longtemps mais je garde en mémoire que c'est un film magnifique (mais un peu long 2h30), les femmes noires sont au centre de l'histoire. :happy:
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
Le premier film qui me vient à l'esprit c'est Polisse, de Maïwenn (malgré les énormités qu'elle peut sortir parfois...:rolleyes:)
Il y a pas mal de personnages féminins, qui sont tout aussi intéressantes que ceux masculins.
Bon clairement c'est pas une comédie, il y a des moments assez durs à supporter psychologiquement parlant (le film traite de la Brigade des mineurs, donc il y a qques histoires glauques), mais sincèrement, je trouve qu'il vaut le détour ! <3

Si je pense à d'autres films je reviendrai poster ici ! :)
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Je pense aux films de Almodovar (surtout "Femmes au bord de la crise de nerf").
Woody Allen a souvent écrit des personnages féminins intéressants (je pense à "Scoop")

Après il y a "Dirty Love", je sais que ce film est considéré comme l'un des plus mauvais de tout les temps. Il joue avec TOUS les clichés des romances hollywoodiennes les exagérant à l'extrême et il peut se voir comme une critique de ces derniers (j'ai choisit de la voir comme ça). Surtout de celui de la bimbo écervelée.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Dans la catégorie "films pour enfants", je propose Matilda.

matilda.jpg


On a une enfant qui a eu une enfance pourrie mais qui s'en sort la tête haute, qui peut compter sur son enseignante préférée, qui ne demande jamais de l'aide à un mec, qui est inventive, d'ailleurs aucune femme/fille ne s'appuie sur un mec dans ce film... Sympa! :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes