Les forums de Jeuxvideo.com, un bouillon de culture misogyne ?

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
skjaldmo;4827271 a dit :
@Sappho, je le sais ça, je ne le nie pas. Les problèmes sur JVC sont des problèmes sauf que je ne parle pas de ça.

Mes arguments vont dans le sens où, beaucoup ont une mauvaise image de ce forum et sortent des clichés. Par mes quelques phrases, je tenais juste à expliquer que ce forum est loin de l'image populaire que l'on peut avoir de lui. Les problèmes je ne les ai jamais nié et c'est pas parce que je prends les points positifs de ce forum que je nie les problèmes. Dès le début j'ai dis être d'accord avec l'article, j'avais juste un soucis qui s'est régler par la suite. Alors pourquoi tu me répète sans cesse les problèmes alors que je suis d'accord avec ? Je tenais juste à rappeler qu'il y a autre chose sur ce forum, que beaucoup ignore et qui est caché par toute cette merde, c'est surtout dans ce sens la que je veux m'expliquer et pas dans le sens je mets en avant la qualité pour nié les problèmes.

Je te répète sans cesse la même chose parce que tu fais de même.

Si tu es d'accord avec nous, si tu trouves aussi que les agissements qu'il y a eu sont graves, alors sérieusement, à quoi ca sert de venir nous dire "oui mais y a aussi des gens gentils". Est-ce que ça règle le problème ? Non. Est-ce que ça change l'image que JVC a sur Madmoizelle, mais aussi sur tout Internet ? Non. Est-ce que ça rend moins important les problèmes présents sur ce fo ? Non.

Ca ne sert strictement à rien de se battre juste pour dire "ouiii mais y a des gens gentils quand même, ils sont pas tous comme ça". Putain, on sait qu'ils sont pas tous comme ça, mais ceux qui sont comme ça font des choses graves et c'est ça le problème.

Comme je l'ai déjà dit, le problème date pas d'aujourd'hui, ça fait des années que le forum de JVC a une très mauvaise réputation absolument partout sur Internet, pas que sur Madmoizelle. Au lieu de pleurer parce que c'est une "fausse image", faudrait peut-être se demander pourquoi cette image là perdure et pourquoi les gens retiennent de JVC le sexisme, et non pas les aspects plus "sympas".

Au lieu de venir dire des choses qui ne changent en rien l'image du forum et qui viennent confirmer que les forumeurs de JVC ferment les yeux sur les problèmes de leur propre site, essaye plutot de te demander comment tu pourrais améliorer le forum que tu aimes pour qu'il arrive à régler ses (gros) problèmes. LA, ce serait une démarche intelligente, constructive.

Et utile.

2 Mars 2012
51
43
384
xxxxxxxx
skjaldmo;4827271 a dit :
@Sappho, je le sais ça, je ne le nie pas. Les problèmes sur JVC sont des problèmes sauf que je ne parle pas de ça.

Mes arguments vont dans le sens où, beaucoup ont une mauvaise image de ce forum et sortent des clichés. Par mes quelques phrases, je tenais juste à expliquer que ce forum est loin de l'image populaire que l'on peut avoir de lui. Les problèmes je ne les ai jamais nié et c'est pas parce que je prends les points positifs de ce forum que je nie les problèmes. Dès le début j'ai dis être d'accord avec l'article, j'avais juste un soucis qui s'est régler par la suite. Alors pourquoi tu me répète sans cesse les problèmes alors que je suis d'accord avec ? Je tenais juste à rappeler qu'il y a autre chose sur ce forum, que beaucoup ignore et qui est caché par toute cette merde, c'est surtout dans ce sens la que je veux m'expliquer et pas dans le sens je mets en avant la qualité pour nié les problèmes.

On tourne en rond.

On ne te dit pas que ce n'est pas bien de défendre les bons côtés de ce forum, tu as tout à fait raison de le faire.

Ce qu'on te dit, c'est que les clichés viennent de l'intérieur du forum, pas de l'extérieur. C'est parce que ces quelques trolls s'expriment en toute liberté que les clichés circulent. Ce sont eux qui créent et véhiculent ces clichés, ce sont eux qui sont responsables de la mauvaise réputation de JV.com, ce sont eux qui ternissent à la fois l'image des gamers et des adolescents, ce sont eux qui entachent toute une communauté. Tout ça parce qu'ils ont disposé et disposent encore d'une trop grande marge de manœuvre.

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
@Pinceau_  Bah moi je trouve qu'il y a beaucoup  trop clichés/préjugés qui circulent vis à vis de cette communauté et ça ces visibles dans de nombreuse réponse. Alors faire une parenthèse pour mettre les choses au claire, j'vois pas en quoi c'est un problème surtout ici..

Deuxièmement, je ne me moque pas des critiques légitimes. Le seule moment où je parle de ça, c'était surtout à propos du Tumblr sur le harcèlement de rue où 2 femmes avaient des propos qui étaient à mes yeux tirés par les cheveux mais après, j'suis d'accord avec ce qui est dis dans l'article, il faut que je l'écrive combien de fois pour que ça soi capté ?

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
skjaldmo;4827287 a dit :
@Pinceau_    Bah moi je trouve qu'il y a beaucoup  trop clichés/préjugés qui circulent vis à vis de cette communauté et ça ces visibles dans de nombreuse réponse. Alors faire une parenthèse pour mettre les choses au claire, j'vois pas en quoi c'est un problème surtout ici..

Deuxièmement, je ne me moque pas des critiques légitimes. Le seule moment où je parle de ça, c'était surtout à propos du Tumblr sur le harcèlement de rue où 2 femmes avaient des propos qui étaient à mes yeux tirés par les cheveux mais après, j'suis d'accord avec ce qui est dis dans l'article, il faut que je l'écrive combien de fois pour que ça soi capté ?

Et au lieu de dire "Il y a trop de clichés, c'est pas gentil", tu te remets jamais en question ? Tu remets jamais ton forum en question ? Demande toi d'où viennent ces clichés. Essaye de comprendre pourquoi tout le monde partout sur Internet critique JVC. Et améliore les choses qui provoquent ces clichés.

Tu te dis que tu ne te moques pas des critiques légitimes mais ce sont justement ces critiques légitimes qui confèrent à JVC une si mauvaise image. Tu ne nies pas qu'il y a de très mauvais aspects sur le fo mais tu nies qu'ils donnent une mauvaise image au forum.

Paradoxe ? Je crois bien. Ou juste mauvaise foi.

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
Et concernant  les réponses (ici, je parlais des réponses du topic), quand je lis certains post, j'ai l'impression qu'ils ne sont que défaut. Après on va me dire que non mais honnêtement on s'y tromperait. Suffit de prendre du recul de lire certains post et nous sommes en plein Bagdad. Sur JVC, il y a certaines personnes qui balancent des préjuges sur Madmoizelle, pour le coup, c'est la même chose sur ce topic et le fait qu'une minorité soit fautive ne justifie rien du tout.

Est-ce que c'est clair ? Message écris dans le premier post. J'ai donc écrits par rapport à ça. C'est pas parce qu'il y a des tords sur ce forum qu'on peut se permettre de parler de la sorte à propos d'une communauté.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
ladyfae;4827303 a dit :

Pareil.

giphy.gif

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
skjaldmo;4827301 a dit :
Et concernant  les réponses (ici, je parlais des réponses du topic), quand je lis certains post, j'ai l'impression qu'ils ne sont que défaut. Après on va me dire que non mais honnêtement on s'y tromperait. Suffit de prendre du recul de lire certains post et nous sommes en plein Bagdad. Sur JVC, il y a certaines personnes qui balancent des préjuges sur Madmoizelle, pour le coup, c'est la même chose sur ce topic et le fait qu'une minorité soit fautive ne justifie rien du tout.

Est-ce que c'est clair ? Message écris dans le premier post. J'ai donc écrits par rapport à ça. C'est pas parce qu'il y a des tords sur ce forum qu'on peut se permettre de parler de la sorte à propos d'une communauté.
C'est parce qu'on parle des défauts justement. Si on fait un article "les retards de la SNCF" bah les gens vont commenter en parlant des retards de la SNCF, pas de la qualité de leur fauteuil. Ca ne fait pas avancer le débat et puis au finale tout le monde trouverait les fauteuils plus chouettes sans les retards.
La question est: est ce que vous voulez que votre forum change et s'apaise ou pas? Est ce que vous voulez continuer à trainer sur le forum en étant obligé de fermer les yeux sur des actes immorales et illégales qui s'y passent ou est ce que vous voudriez avoir un forum lavé de tout ça? Si vous voulez que seul le meilleur de votre forum reste alors il va falloir unir vos voix à celles des gens qui critiquent la minorité qui créait des problèmes. Fermer les yeux c'est autoriser ces propos et actes haineux.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
skjaldmo;4827301 a dit :

Et encore une fois, on t'a répondu, on a expliqué notre point de vue, on t'a donné des arguments et TU REVIENS ENCORE sur le fait qu'on critique une minorité et blablabla. T'as même pas pris la peine de lire les 10 posts au dessus du tien là, où on t'expliquait ENCORE d'où venait la mauvaise image de JVC. Tu es repartie encore une fois sur des arguments que tu sortais y a 3 pages, sans répondre aux autres et sans réussir à les contrer.

Bravo :clap:

ET si tu crois nous faire pleurer en disant "bah voilà, bravo, ils balancent des préjugés sur Madmoizelle", super mais ça aussi ça date pas d'hier et je pense que tout le monde ici est au courant, tu nous apprends rien. Des filles ont déjà essayé de discuter avec eux, notamment @Pinceau_ , et ça a servi à rien. Tu veux qu'on réagisse comment ? Qu'on pleure, qu'on se dise "ooh naaan, des gens qui soutiennent des sexistes, des slut shameurs et des harceleurs nous critiquent, mon Dieu, c'est trop triste :tears: ? "

Je m'en fiche pas mal de recevoir des critiques venant de gens qui refusent de se remttre en question, de remettre un forum en question, qui refusent de lire les arguments, qui n'y répondent même pas, qui ne se donnent pas la peine de lire quand on leur répond par des post longs et détaillés, qui défendent des pauvres troll sexistes, qui hurlent face à l'image biaisée de leur fo sans se demander d'où elle vient.

J'en ai marre d'être polie. Ces critiques viennent de tellement bas que ça m'empêchera pas de dormir, ne t'inquiète pas.

:facepalm:

Dernière édition :
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
_sappho;4827319 a dit :
skjaldmo;4827301 a dit :

Et encore une fois, on t'a répondu, on a expliqué notre point de vue, on t'a donné des arguments et TU REVIENS ENCORE sur le fait qu'on critique une minorité et blablabla. T'as même pas pris la peine de lire les 10 posts au dessus du tien là, où on t'expliquait ENCORE d'où venait la mauvaise image de JVC. Tu es repartie encore une fois sur des arguments que tu sortais y a 3 pages, sans répondre aux autres et sans réussir à les contrer.

Bravo :clap:

ET si tu crois nous faire pleurer en disant "bah voilà, bravo, ils balancent des préjugés sur Madmoizelle", super mais ça aussi ça date pas d'hier et je pense que tout le monde ici est au courant, tu nous apprends rien. Des filles ont déjà essayé de discuter avec eux, notamment @Pinceau_ , et ça a servi à rien. Tu veux qu'on réagisse comment ? Qu'on pleure, qu'on se dise "ooh naaan, des gens qui ont soutiennent des sexistes, des slut shameurs et des harceleurs nous critiquent, mon Dieu, c'est trop triste :tears: ? "

Je m'en fiche pas mal de recevoir des critiques venant de gens qui refusent de se remttre en question, de remettre un forum en question, qui refusent de lire les arguments, qui n'y répondent même pas, qui ne se donnent pas la peine de lire quand on leur répond par des post longs et détaillés, qui défendent des pauvres troll sexistes, qui hurlent face à l'image biaisée de leur fo sans se demander d'où elle vient.

J'en ai marre d'être polie. Ces critiques viennent de tellement bas que ça m'empêchera pas de dormir, ne t'inquiète pas.

:facepalm:

"C'est pas ça que je dis, je dis juste qu'il y a trop de clichés sur JV.COM..." :ko:

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
Je crois que le mieux c'est en effet de laisser tomber. Vous faites toute une interprétation d'un simple post où j'explique que certaine Madz voient un forumeur de JVC comme un misogyne, homophobe, raciste et autres. Où le commentaire habituel c'est : "Je déteste les noirs". J'ai jugé bon de le faire, c'est peut-être pas grand chose mais montrer une autre face du forum me semblait intéressant. Expliquer à ces Madz qu'un membre du 18-25 n'est pas forcément un(e) misogyne en puissance, qu'il y a tout un tas de personnes géniale, amusantes, drôles, etc..

Je trouve ça légitime, le fait de rappeler ces quelques faits, dire que c'est faux et donner plusieurs exemples. Peut-être que ça n'a rien à voir avec le débats, ça s'adresse surtout aux commentaires mais voilà, j'avais envie de réagir. Si on me dirait que tout les féministes sont des gueulardes, ça reste un clicher et j'explique pourquoi. Si on me dit qu'un membre lambda de JVC est raciste, je fais de même. C'est tout.

Bonne fin de journée :)

PS: Désolée pour les mots en majuscule, j'ai un problème avec le clavier de mon PC portable, beaucoup de lettres ne s'affichent pas, bug et le reste des touche aussi. Les mots en majuscules sont donc involontaire. Et navré pour les fautes d'orthographe, faut que je répare tout ça.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes