skjaldmo;4827271 a dit :@Sappho, je le sais ça, je ne le nie pas. Les problèmes sur JVC sont des problèmes sauf que je ne parle pas de ça.
Mes arguments vont dans le sens où, beaucoup ont une mauvaise image de ce forum et sortent des clichés. Par mes quelques phrases, je tenais juste à expliquer que ce forum est loin de l'image populaire que l'on peut avoir de lui. Les problèmes je ne les ai jamais nié et c'est pas parce que je prends les points positifs de ce forum que je nie les problèmes. Dès le début j'ai dis être d'accord avec l'article, j'avais juste un soucis qui s'est régler par la suite. Alors pourquoi tu me répète sans cesse les problèmes alors que je suis d'accord avec ? Je tenais juste à rappeler qu'il y a autre chose sur ce forum, que beaucoup ignore et qui est caché par toute cette merde, c'est surtout dans ce sens la que je veux m'expliquer et pas dans le sens je mets en avant la qualité pour nié les problèmes.
Je te répète sans cesse la même chose parce que tu fais de même.
Si tu es d'accord avec nous, si tu trouves aussi que les agissements qu'il y a eu sont graves, alors sérieusement, à quoi ca sert de venir nous dire "oui mais y a aussi des gens gentils". Est-ce que ça règle le problème ? Non. Est-ce que ça change l'image que JVC a sur Madmoizelle, mais aussi sur tout Internet ? Non. Est-ce que ça rend moins important les problèmes présents sur ce fo ? Non.
Ca ne sert strictement à rien de se battre juste pour dire "ouiii mais y a des gens gentils quand même, ils sont pas tous comme ça". Putain, on sait qu'ils sont pas tous comme ça, mais ceux qui sont comme ça font des choses graves et c'est ça le problème.
Comme je l'ai déjà dit, le problème date pas d'aujourd'hui, ça fait des années que le forum de JVC a une très mauvaise réputation absolument partout sur Internet, pas que sur Madmoizelle. Au lieu de pleurer parce que c'est une "fausse image", faudrait peut-être se demander pourquoi cette image là perdure et pourquoi les gens retiennent de JVC le sexisme, et non pas les aspects plus "sympas".
Au lieu de venir dire des choses qui ne changent en rien l'image du forum et qui viennent confirmer que les forumeurs de JVC ferment les yeux sur les problèmes de leur propre site, essaye plutot de te demander comment tu pourrais améliorer le forum que tu aimes pour qu'il arrive à régler ses (gros) problèmes. LA, ce serait une démarche intelligente, constructive.
Et utile.