alicia89;4827708 a dit :
D'accord, c'est fort dommage mais compréhensible.
Tu sais je serais à la modération en ce moment je ne pourrais quasiment rien faire contre.
Ils n'ont pas les outils pour lutter efficacement contre cela, car il faudrait pouvoir bannir rapidement les fauteurs de trouble et donner le pouvoir de bannissement à des modérateurs bénévoles pas toujours très matures dans leur tête c'est leur confier beaucoup trop de pouvoir. De là je lutterais "à la main" (bon avec quelques scripts pour être plus efficace) et je me prendrais une volée de bois vert, ce qui est quand même moralement éprouvant même si tu te blindes, et vu la réaction de certains de mes ex-collègues je ne suis même pas sure que mon équipe ne me râlerait pas dessus pour excès de zèle.
De là vu la situation soit je prendrais des vacances de la mod soit je démissionnerais en poussant une grosse gueulante (la seconde ayant ma préférence, vu que je l'ai déjà fait une fois).
Je pense qu'un certain nombre de mods sont dans ce cas là, ils évitent de faire du zèle parce qu'en tant que bénévole ils sont là pour profiter du forum et n'ont pas envie d'être complètement conspués et comme ils n'ont pas les outils pour pouvoir faire et respecter la loi et profiter du forum, ils vont vers ce qu'ils préfèrent et leur semble le plus safe, surtout qu'ils voient certains de leurs collègues joueur de mauvaise foi et d'agressivité et donc en tant qu'accusateur potentiel s'ils venaient à en faire "trop".