Les forums de Jeuxvideo.com, un bouillon de culture misogyne ?

6 Janvier 2009
3 015
3 139
2 779
lilysa;4827609 a dit :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-165863376-1-0-1-0-reponse-au-nouvel-obs.htm
au cas où vous n'auriez pas vu la réponse des forumeurs.

:facepalm:

J'ai même pas envie de commenter tellement cette réponse est de mauvaise foi ("c'est nous les gentils, c'est vous les méchantes, hystériques et extrémistes, il ne s'est rien produit sur JVC pour que les forums méritent d'être critiqués et puis hein, si il s'est passé quelque chose c'est de votre faute" ou l'art de se poser en victime)

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Tiens Sofea pourquoi tu n'es plus modo ? Ça ferait quelqu'un de compétent dans le staff, je dis ça en tant que forumeuse qui poste depuis 2 ans sous pseudo bleu vu que quand on poste un avis sous pseudo rose, on est toujours largement décrédibilisée.

Ceci dit, il y a des modérateurs qui font très bien leurs job, d'autres (que je ne citerais pas) qui cautionnent largement la misogynie sous couvert "d'humour", voire sont très misogynes eux-mêmes à mon avis.

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je trouve leur réponse plutôt intéressante en fait - d'autant plus qu'elle est postée par un modo de JVC - parce qu'elle illustre à elle seule tout ce qui ne va pas et tout ce déferlement de haine et de bullshits auquel on assiste depuis un moment.

Je ne le dis pas pour être méchante, mais on voit bien que le gars n'a pas inventé l'eau chaude, et qu'il n'est pas très au fait des lois ou même de la morale. C'est bien simple, il ne comprend même pas ce qui est reproché et il doit croire les gens en face un peu couillon, vu que tous les arguments qu'il avance sont démontables en 5 minutes passées sur leur forum.
D'une façon générale, la plupart des gens qui sont intervenus pour défendre JVC avaient des gros soucis à comprendre les choses les plus simples, ou à avancer des arguments un peu poussés. Et ce topic/cette réponse, permet de constater que ces gens sont en plus "modérés" par des personnes pas plus intelligentes qu'eux. C'est bien là le problème à mon sens.
Depuis hier les membres de JVC spamment partout cet article, persuadés qu'ici leur modérateur illustre sa supériorité intellectuelle et que ses arguments sont bétons, alors que c'est un ramassis de conneries qui ne mérite qu'une seule réponse :

[img=400x400]http://treasure.diylol.com/uploads/post/image/494581/resized_jesus-says-meme-generator-my-son-you-take-bullshit-to-a-new-level-067a3f.jpg[/img]

Bref, une minorité de rageux intolérants encadrés par des personnes à peine plus futées, forcément, comment ça pourrait fonctionner ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Juillet 2014
51
133
1 604
alicia89;4827686 a dit :
Tiens Sofea pourquoi tu n'es plus modo ? Ça ferait quelqu'un de compétent dans le staff, je dis ça en tant que forumeuse qui poste depuis 2 ans sous pseudo bleu vu que quand on poste un avis sous pseudo rose, on est toujours largement décrédibilisée.

Ceci dit, il y a des modérateurs qui font très bien leurs job, d'autres (que je ne citerais pas) qui cautionnent largement la misogynie sous couvert "d'humour", voire sont très misogynes eux-mêmes à mon avis.

Plus trop la motivation et surtout plus le temps.

11 Juillet 2014
51
133
1 604
alicia89;4827708 a dit :
D'accord, c'est fort dommage mais compréhensible.

Tu sais je serais à la modération en ce moment je ne pourrais quasiment rien faire contre.
Ils n'ont pas les outils pour lutter efficacement contre cela, car il faudrait pouvoir bannir rapidement les fauteurs de trouble et donner le pouvoir de bannissement à des modérateurs bénévoles pas toujours très matures dans leur tête c'est leur confier beaucoup trop de pouvoir. De là je lutterais "à la main" (bon avec quelques scripts pour être plus efficace) et je me prendrais une volée de bois vert, ce qui est quand même moralement éprouvant même si tu te blindes, et vu la réaction de certains de mes ex-collègues je ne suis même pas sure que mon équipe ne me râlerait pas dessus pour excès de zèle.

De là vu la situation soit je prendrais des vacances de la mod soit je démissionnerais en poussant une grosse gueulante (la seconde ayant ma préférence, vu que je l'ai déjà fait une fois).

Je pense qu'un certain nombre de mods sont dans ce cas là, ils évitent de faire du zèle parce qu'en tant que bénévole ils sont là pour profiter du forum et n'ont pas envie d'être complètement conspués et comme ils n'ont pas les outils pour pouvoir faire et respecter la loi et profiter du forum, ils vont vers ce qu'ils préfèrent et leur semble le plus safe, surtout qu'ils voient certains de leurs collègues joueur de mauvaise foi et d'agressivité et donc en tant qu'accusateur potentiel s'ils venaient à en faire "trop".

17 Février 2013
408
2 357
3 004
sofea;4827726 a dit :
alicia89;4827708 a dit :
D'accord, c'est fort dommage mais compréhensible.

Tu sais je serais à la modération en ce moment je ne pourrais quasiment rien faire contre.
Ils n'ont pas les outils pour lutter efficacement contre cela, car il faudrait pouvoir bannir rapidement les fauteurs de trouble et donner le pouvoir de bannissement à des modérateurs bénévoles pas toujours très matures dans leur tête c'est leur confier beaucoup trop de pouvoir. De là je lutterais "à la main" (bon avec quelques scripts pour être plus efficace) et je me prendrais une volée de bois vert, ce qui est quand même moralement éprouvant même si tu te blindes, et vu la réaction de certains de mes ex-collègues je ne suis même pas sure que mon équipe ne me râlerait pas dessus pour excès de zèle.

De là vu la situation soit je prendrais des vacances de la mod soit je démissionnerais en poussant une grosse gueulante (la seconde ayant ma préférence, vu que je l'ai déjà fait une fois).

Je pense qu'un certain nombre de mods sont dans ce cas là, ils évitent de faire du zèle parce qu'en tant que bénévole ils sont là pour profiter du forum et n'ont pas envie d'être complètement conspués et comme ils n'ont pas les outils pour pouvoir faire et respecter la loi et profiter du forum, ils vont vers ce qu'ils préfèrent et leur semble le plus safe, surtout qu'ils voient certains de leurs collègues joueur de mauvaise foi et d'agressivité et donc en tant qu'accusateur potentiel s'ils venaient à en faire "trop".

Non mais je comprends tout à fait, c'était loin d'être une critique, je n'ai pas eu la chance de te connaitre en tant que modératrice mais j'ai vu plusieurs de tes interventions sur le forum qui laissent penser que tu es quand même quelqu'un de plus sensé que la moyenne des forumeurs -et modérateurs d'ailleurs, et que donc ton départ avait du être fortement dommageable.

Mais oui, vu les réactions de certains modos qui au pire ignorent les réflexions misos, au mieux les approuvent, d'autres doivent sans doute éviter "l'excès de zèle" qui serait pourtant plus que légitime.

C'est fou de se dire que c'est finalement les gens qui se battent contre la discrimination qui sont montrés comme des monstres.

Mais pour conclure, je ne critique pas tout les modos, loin de là, la majorité est même satisfaisante, mais il y en a au moins 2 de tête qui pour moi sont très critiquables.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@sofea

Je trouve ce que tu dis très intéressant. Ça montre bien qu'il y a un vrai problème de modération, donc que la société qui s'occupe de jvc devrait engager de "vrais" modos salariés pour gérer tout ça. Il me semble qu'ils ont les moyens...

Après, le directeur marketing a l'air de dire qu'ils sont en train de faire la refonte du site (qui en a bien besoin au passage sérieux ce forum est affreux :halp:) mais c'est quand même fou qu'ils ne s'y prennent que maintenant alors que manifestement ça fait un bail que ça dure...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Mars 2014
49
98
389
Un ami m'avait parlé de ce qu'il se passait sur les forums de JVC en disant que lui n'allait plus que chez les 18-25 ans où ce genre de propos étaient apparemment moins tolérés (je n'en sais rien, je ne vais que sur des forums de jeux pour demander un conseil, une aide, savoir comment régler un bug).

Je ne savais pas que ça allait jusque là et je dois avouer que je n'arrive même pas à avoir d'avis sur le sujet, je tombe des nues et je comprends dans quelle impasse se trouve le directeur marketing

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Ça fait longtemps que ces propos sont présents sur le forum, avant (il y a quelques mois), ils étaient même largement tolérés pour la plupart, d'ailleurs (bon ça ne m'est jamais arrivé vu que je me fais passer pour un mec, mais j'en ai vu plus d'une à qui c'est arrivé), tu avais beaucoup plus de chance de te faire ban pour "AWhorisme" que pour avoir fait un topic "les femmes toutes des salopes qu'on devrait renvoyer à la cuisine ou élever dans des camps comme du bétail et garder les plus bonnes pour la reproduction" "les femmes sont moins intelligentes que les hommes" (oui j'avais déjà vu plus d'un topic de ce genre).

AWhorisme sur le forum c'est quoi : une fille fait un topic similaire à celui de ses camarades masculins, style "je ne me trouve pas de copain", "je ne suis pas jolie" ou autre, et se fait ban, quand 100 topics du même acabit fait par des membres masculins pullulent.

Honnêtement, c'est juste ça.

11 Juillet 2014
51
133
1 604
@Pinceau_
De leur propre aveu ce n'est pas de l'humour mais du troll, or quelqu'un qui dit des trucs racistes dans le cadre d'un troll est un raciste et ce parce qu'une personne raciste est non pas seulement quelqu'un de convaincu par les idées racistes mais aussi tous ceux qui propagent, défendent et valorisent les idées racistes.

Ensuite oui ils doivent refondre le site, mais la refonte traine... -_-
'fin bref, les admins sont déjà débordés en temps normal, j'imagine à peine comment ils sont à l'heure actuelle (et nommer des modérateurs ça prend du temps, problème du bénévolat faut pas donner du pouvoir à n'importe qui vu qu'il n'y a aucun contrat qui le lie à JVC).
Ensuite avoir des modos salariés c'est compliqué vu qu'ils sont un énorme site et entièrement gratuit. Augmenter la masse salariale c'est pas simple, ils le font, mais c'est pas simple, surtout que les forums ne sont pas leur gagne-pain, c'est juste un truc en plus.

@Alicia89
Ne t’inquiète pas je ne l'avais pas pris pour une critique, je voulais juste nuancer le "c'est dommage" parce qu'au final je sais que j'aurais été impuissante dans ce genre de situation.
Ensuite oui c'est fou que ceux qui défendent le respect mutuel et la liberté d'expression face aux discriminations et la censure par harcèlement soient ceux décriés comme les ennemis de la liberté d'expression et personnes responsable de discrimination. Mais bon entre le manque de maturité et l'effet de résonance (plus un groupe chaotique est nombreux plus l'intelligence totale du groupe est faible vu qu'il faut faire pire que son voisin pour ressortir, faire mieux demandant trop d'efforts) c'est certain qu'on ne peut pas s'attendre à beaucoup de recul non plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes