Les forums de Jeuxvideo.com, un bouillon de culture misogyne ?

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
Comme certaine Madz, il m'arrive d'aller sur JVC. Parce que c'est avant tout un site de jeux vidéo, et que c'est le premier site français.

Le 18-25 est très fréquenté, c'est je pense l'un des forum les plus actif du net français et durant quelques soirées, il m'arrive de passer sur le forum en question.

Bon, le screen avec les "salopes", honnêtement, j'ai rigolé. Et j'ai même pas envie de m'étaler là-dessus. Faite la même recherche sur Madz "connard" ou "salaud" comme vous voulez, je crois qu'il n'y en a pas en pour rattraper l'autre.

Mais bon de manière générale l'article est pas mauvais, ce qu'il dénonce est vrai. Le Tumblr même si certain témoignage (pas tous, quelques un) sont à mes yeux asser ridicule, les forumeurs n'avaient pas à agir de la sorte et rendre ces témoignages insultant. Même chose avec les coordonnées, Twitter et tout le reste. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une minorité, et c'est important de le préciser. On parle quand même d'une communauté et on a le droit à la fin d'un long article à une phrase qui nous l'explique clairement, il était presque temps.

Et concernant les réponses, quand je lis certains post, j'ai l'impression qu'ils ne sont que défaut. Après on va me dire que non mais honnêtement on s'y tromperait. Suffit de prendre du recul de lire certains post et nous sommes en plein Bagdad. Sur JVC, il y a certaines personnes qui balancent des préjuges sur Madmoizelle, pour le coup, c'est la même chose sur ce topic et le fait qu'une minorité soit fautive ne justifie rien du tout.

Bref, je m'arrête là, si quelqu'un veut se défouler..

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
skjaldmo;4826977 a dit :
Comme certaine Madz, il m'arrive d'aller sur JVC. Parce que c'est avant tout un site de jeux vidéo, et que c'est le premier site français.

Le 18-25 est très fréquenté, c'est je pense l'un des forum les plus actif du net français et durant quelques soirées, il m'arrive de passer sur le forum en question.

Bon, le screen avec les "salopes", honnêtement, j'ai rigolé. Et j'ai même pas envie de m'étaler là-dessus. Faite la même recherche sur Madz "connard" ou "salaud" comme vous voulez, je crois qu'il n'y en a pas en pour rattraper l'autre.

Mais bon de manière générale l'article est pas mauvais, ce qu'il dénonce est vrai. Le Tumblr même si certain témoignage (pas tous, quelques un) sont à mes yeux asser ridicule, les forumeurs n'avaient pas à agir de la sorte et rendre ces témoignages insultant. Même chose avec les coordonnées, Twitter et tout le reste. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une minorité, et c'est important de le préciser. On parle quand même d'une communauté et on a le droit à la fin d'un long article à une phrase qui nous l'explique clairement, il était presque temps.

Et concernant les réponses, quand je lis certains post, j'ai l'impression qu'ils ne sont que défaut. Après on va me dire que non mais honnêtement on s'y tromperait. Suffit de prendre du recul de lire certains post et nous sommes en plein Bagdad. Sur JVC, il y a certaines personnes qui balancent des préjuges sur Madmoizelle, pour le coup, c'est la même chose sur ce topic et le fait qu'une minorité soit fautive ne justifie rien du tout.

Bref, je m'arrête là, si quelqu'un veut se défouler..

Personnellement j'ai une question :

- Quand une minorité incite à la violence (illégal) au meurtre et au viol (illégal) provoque et incite des attaques par dénis de service (illégal) répand des coordonnées de femmes pour inciter les gens à les attaquer et les harceler (illégal) et que, depuis des années, ce site où ces comportements arrivent reçoivent entre 10 et 1 plaintes par jour par la police, ce n'est pas grave... A partir de quand est-ce qu'on doit commencer à considérer quelqu'un qui enfreint la loi comme quelqu'un qui enfreint la loi exactement ?

Personnellement quand quelqu'un enfreint la loi, surtout si l'action blesse quelqu'un d'autre, je considère ça comme mal. Alors pourquoi on a des gens qui viennent nous dire que inciter quelqu'un à faire du mal à une autre ce n'est pas grand chose ? Sincèrement j'ai du mal à comprendre :/

EDIT : et on a déjà répondu à pas mal de choses que tu as dis : non il n'y aucun topic aussi insultant que ce que tu trouves sur les forums dont on parle. Je te met au défis de trouver des articles insultant les "salopes" les "salauds" et les "connards", vas-y.

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
30 Janvier 2014
476
3 286
324
skjaldmo;4826977 a dit :

Je reprends juste cette partie parce qu'elle m'intéresse ^^.
 Je t'invite donc (toi aussi) a taper "Connard" et "Salaud" dans la barre de recherche et de nous faire un screen pour nous prouver tes dires. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai parcouru pas mal de forum sur Madz et, il me semble, que je n'ai pas vu (beaucoup) de titre de topic portant "connard" ou "salaud". Et s'il y en a, les membres réagissent et modère la personne qui a créer le sujet et l'auteur n'est donc pas encouragé, surtout pas par les modérateurs. C'est une petite différence entre les deux forums.
Peut-être qu'il y en a dans quelques (et je dis bien quelques) commentaires, mais tu ne verras jamais sur plusieurs pages ces mots là dans des commentaires consécutifs comme sur JVC. Et surtout pas pour sortir une insulte parce que c'est troooooop rigolo de se moquer des autres.

Et oui, ces trolls ne sont qu'une minorité, ben qu'attendez-vous pour vous occupez de cette minorité ? Vous êtes techniquement supérieur en nombre pour les remettre dans le droit chemin ou juste les dégagé (qu'ils aillent ailleurs et que le forum ne soit pas responsable) parce qu'ils sont toxiques à la vie de votre forum. Pas besoin d'être modo, juste un membre qui veut être dans un forum qui lui ressemble.

Edit : @The Frog tu as été plus rapide que moi :rire: Désolé si tu as l'impression que je redis la même chose, c'est absolument pas volontaire

13 Février 2007
157
100
4 734
40
poitiers
@Skjaldmö

Je ne vais pas me défouler mais juste prouver que tu te trompe.

J'ai utiliser les fonctions rechercher des deux forums en me limitant au titre du sujet nous avons donc :

Sur mad' :
Salaud : 0 sujets
Salauds : 0 sujets
Connard 3 sujets

Sur jv.com
Salopes : 393 sujets
Salope : 1402 sujets

CQFD

Je précise qu'en plus j'ai cherché sur touts les forums de mad' et uniquement sur les forums 18-25 sur jv.com

Ah oui, je met les captures d'écran.

Pièces jointes

• Screenshot_2014-07-12-11-40-12.png
    Screenshot_2014-07-12-11-40-12.png
    380,6 KB · Affichages : 12
  • Screenshot_2014-07-12-11-39-33.png
    Screenshot_2014-07-12-11-39-33.png
    422 KB · Affichages : 8
  • Screenshot_2014-07-12-11-38-55.png
    Screenshot_2014-07-12-11-38-55.png
    289,8 KB · Affichages : 9
  • Screenshot_2014-07-12-11-38-33.png
    Screenshot_2014-07-12-11-38-33.png
    290,1 KB · Affichages : 7
  • Screenshot_2014-07-12-11-38-00.png
    Screenshot_2014-07-12-11-38-00.png
    325 KB · Affichages : 8
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Ils ont le cerveau monté à l'envers chez JVC ou bien ? Non parce que, que des filles de JVC viennent débattre et défendre leur forum, pourquoi pas, c'est leur droit. Mais si c'est pour qu'elles débarquent l'une après l'autre en répétant en cœur ce que la fille d'avant a dit et sans tenir compte une seconde des réponses déjà faites, on ne va pas s'en sortir. Lisez les commentaires (et l'article, parce que clairement vous ne l'avez pas fait) avant de défendre vos petits copains. Tous les arguments et réponses à vos critiques sont déjà là. On ne va pas radoter parce que vous avez la flemme de lire ce qui a été dit. Merci. :)

Et sinon, je radote quand même, mais faut vraiment vous rentrer dans vos cranes que les responsables de la réputation de JVC ne seront jamais ceux qui dénoncent les propos tenus sur les forums, mais ceux qui les tiennent. Ce sont vos trolls, et si vous aviez lu l'article, vous verriez que le problème est largement reconnu par la direction JVC (avec les flics qui font coucou 10 fois par jour, forcément c'est difficile de l'occulter). Merci de ne pas vous tromper de coupable.
C'est dingue quand même, on a ici un magnifique exemple de victim blaming. Au lieu de s'occuper des comportements dangereux ou malsains, on préfére les défendre et taper sur les gens qui s'en offusquent ou qui en ont été victimes. Belle mentalité ! :top:

Et sinon, je crois qu'on s'est un peu mal compris. Depuis le début de toute cette histoire, si les personnes ont alerté sur ce qu'il se passait sur JVC, ce n'était pas dans l'espoir fou d'éduquer des centaines de trolls et de discuter avec eux. Je me trompe peut-être, mais il me semble que depuis le début le but c'est d'alerter les dirigeants de JVC, de les faire réagir, et peut-être aussi d'alerter la justice. Donc savoir que les trolls JVC sont mdr entre deux raids à nous voir "enrager", ou qu'on les a vexé les choupinets, osef un peu, c'est pas tellement eux qui auront le dernier mot.

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
@Dovara On a 523 pages pour le mot connard(s).

@The Frog Inutile de me faire un listing des problèmes, les incitations de violences, le viol et tout ça j'ai dis que j'étais d'accord lis mon message, de manière générale, je suis d'accord avec l'article. Je ne défends pas les personnes qui ont fait ce geste, je défend une communauté qui a des défauts certes mais aussi, je trouve des qualités. Elle est tellement grande et il y a tellement de personne active qui parle ensemble chaque soir, je trouve ça génial. Et c'est cette image qui est tâchée.

Regarde toi-même..
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405158214-clash.jpg

1 Juillet 2010
472
390
2 304
@Skjaldmö   ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la réputation de JVC est la même depuis 10 ans. Je suis aussi une gameuse, je connais ces forums, et tu ne peux pas ignorer que dès qu'on parle des forums JVC tout le monde voit aussitôt un tas de kikoos racistes et sexistes. C'est pas nouveau ça. Merci de ne pas nous coller ça sur le dos, alors que ce sont les trolls JVC qui ont provoqué ça depuis des années.

Sérieusement, au lieu de nous pourrir parce qu'on ose pointer du doigt ce qui ne va pas, occupez-vous de vos trolls. Ce sont eux qui vous font passer pour des décérébrés racistes, misogynes, transphobes, etc. Pas ceux qui dénoncent ça.

13 Février 2007
157
100
4 734
40
poitiers
skjaldmo;4827028 a dit :
@Dovara  On a 523 pages pour le mot connard(s).

@The Frog Inutile de me faire un listing des problèmes, les incitations de violences, le viol et tout ça j'ai dis que j'étais d'accord lis mon message, de manière générale, je suis d'accord avec l'article. Je ne défends pas les personnes qui ont fait ce geste, je défend une communauté qui a des défauts certes mais aussi, je trouve des qualités. Elle est tellement grande et il y a tellement de personne active qui parle ensemble chaque soir, je trouve ça génial. Et c'est cette image qui est tâchée.

Regarde toi-même..

Fait des recherches identiques stp, sujet pour sujet ou article pour article : sur article à salope on tombe à plus de 88 000 messages,  et ce uniquement sur le forum 18-25... je pense que si on ajoute les occurrences sur les autres forums on est très très loin du 523 fois connard. Sachant que l'on doit bien le trouver 10 ou 20 fois dans ce sujet.

Tu dit que mad' est pas réglo dans sa capture d'écran toi tu ne l'est pas non plus dans ta recherche.

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
skjaldmo;4827028 a dit :
@Dovara  On a 523 pages pour le mot connard(s).

Regarde toi-même..

On va faire simple car là j'ai l'impression de parler à un mur :

1 : cite moi le passage de l'article et des messages disant que TOUTE LA COMMUNAUTÉ DE JV.COM SANS EXCEPTION AUCUNE porte des propos racistes homophobes sexistes transophobes et violentes. Vas-y.

2 : Ce qui te dérange c'est qu'on montre la violence illégale qui est postée sur ton forum ? C'est absurde. Pourquoi tu ne veux pas endiguer et arrêter cette violence illégale plutôt ? (j'ai déjà posé cette question deux fois, toujours aucune réponse). Pourquoi ce serait à nous de nous taire pour laisser une minorité commettre des actes illégaux ? Tu ne voudrais pas plutôt que la réputation soit bonne au lieu de faire taire toutes les personnes qui se plaignent de l'ambiance nauséabonde et illégale causée par une minorité ? Si tu préfères faire taire les gens qui se plaignent alors je ne te comprendrais jamais et tu me fais même carrément peur (victimes, ne vous plaigniez jamais de vos bourreaux, ça leur faire une mauvaise réputation c'est triste... Et si c'est des hommes, vous plaignez encore moins, car les autres hommes pourraient trouver ça inconvenant... La logique...)

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
Nasty qu'est-ce que je colle ? Mis l'interprétation que vous en faites, rien du tout.

L'article j'ai rien contre bon sang est-ce que tu le comprends ça ? Les délits commis par les forumeurs, je ne les excuses pas. Le seul reproche que je fais, c'est qu'il ne mets pas asser en avant la minorité de personne qui a commis les actes, comme si tout les forumeurs avaient fait une rébellion.

Je parle juste pour les personnes qui passent sur le forum pour s'amuser tout simplement, délirer, poster quelques troll sympa, déconner sur des photoshop, débattre, etc.. et je ne critiquais pas l'article juste les commentaires des personnes qui pensent que JVC = mysogine, kikoo et autres, exactement le cliché que t'es entrain de cité. Uniquement ça, rien d'autres. Et même si il y a des fautifs, même si l'image n'est pas très reluisante, ça n'excuse pas les propos de certaine Madz.

Et enfin pour les pages sur connard - salope. La communauté de JVC = une centaine de milliers de personne voir peut-être plus d'un million, pour des milliers de topics par jours et plus de 100 post à la minutes. Vous voulez vraiment comparer ? Arrêter d'être de mauvaise fois, des filles sur Madmoizelle peuvent être tout aussi méchante..

The Frog, je critique juste le fait que l'article ne rappelle pas asser qu'il s'agit d'une minorité de personne et je ne défends pas les actes de forumeurs qui ont causé des problèmes, juste ceux qui n'ont rien fait. Donc pour rappel, l'article ne met pas suffisamment ce groupe en avant (la majorité donc, celle qui n'a rien à se rapprocher) et c'est tout ce que je lui reproche. Ensuite, je dis que dans les commentaires, il y a beaucoup de préjugés. Voilà.

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
A toutes les défenderesses de JVC :
Est ce que personnellement ça vous pose problème que des propos venant remettre à leur place des personnes ayant des propos discriminatoires ou même rappelant juste la définition légale de la liberté d'expression se font bannir en même pas 24h .
 Les dits propos haineux et discriminatoires eux ne sont que trop rarement censuré (et encore après de longues et pénibles discussions sur twitter, leurs pseudos étant pratiquement jamais bannis (ou alors temporairement alors que ça mériterait un ban définitif direct).

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
skjaldmo;4827065 a dit :
Nasty qu'est-ce que je colle ? Mis l'interprétation que vous en faites, rien du tout.

L'article j'ai rien contre bon sang est-ce que tu le comprends ça ? Les délits commis par les forumeurs, je ne les excuses pas. Le seul reproche que je fais, c'est qu'il ne mets pas asser en avant la minorité de personne qui a commis les actes, comme si tout les forumeurs avaient fait un rébellion.

Je parle juste pour les personnes qui passent sur le forum pour s'amuser tout simplement, délirer, poster quelques troll sympa, déconner sur des photoshop, débattre, etc.. et je ne critiquais pas l'article juste les commentaires des personnes qui pensent que JVC = mysogine, kikoo et autres, exactement le cliché que t'es entrain de cité. Uniquement ça, rien d'autres. Et même si il y a des fautifs, même si l'image n'est pas très reluisante, ça n'excuse pas les propos de certaine Madz.

Et enfin pour les pages sur connard - salope. La communauté de JVC = une centaine de milliers de personne voir peut-être plus d'un million, pour des milliers de topics par jours et plus de 100 post à la minutes. Vous voulez vraiment comparer ?

Ben alors pourquoi tu ne vas pas voir ces personnes en messages privés (elles doivent certainement pas être nombreuses sincèrement) et leur expliquer que tu fais aprti de cette communauté et qu'elles devraient relire l'article pour voir que ce n'est qu'une minorité.

Par contre y a un truc qui me dérange dans ce que tu dis : pour moi, les seuls qui n'ont rien à se reprocher ce sont les membres qui ne commettent pas d'actes illégaux (même si je ne comprends toujours pas pourquoi ceux là n'agissent pas pour foutre dehors ceux qui leurs collent une mauvaise réputation au lieu de se plaindre des personnes qui parlent de cette réputation).

Les modérateurs, les administrateurs et ceux qui possèdent JV.COM sont au moins aussi coupables que ceux qui commettent ces actes. Pourquoi ? D'un point de vue légal, déjà. Quand tu as une plateforme et que tu la possèdes, si toi ou quelqu'un d'autre fait quelque chose d'illégal c'est de TA responsabilité de t'en occuper. Si une plainte arrive, si une sanction arrive, c'est pour toi et seulement toi et c'est bien fait.

Ensuite sincèrement, si JV.COM a une mauvaise réputation tu devrais t'en prendre sincèrement à tout ce groupe de dirigeant car cette réputation s'est enlisée dans une marre nauséabonde sur tout le net et dans une grande partie des cercles de gamers (pour connaître pas mal de gamers et de gameuses, JV.COM c'est juste l'endroit ou ne surtout pas aller) car ils ont bien voulu que ça soit comme ça.

Car quand on fait leur chiffre d'affaire grâce aux pubs et aux annonceurs, quand on a autant d'exposition sur le net, on peut faire ce qu'on veut de ce côté là. Il existe des forums bien plus peuplés que ça, des sites bien plus fréquentés que ça et qui ne sont pas connus comme un lieu de non-droit où des membres s'adonnent à des actes condamnables impunément avec la complicité d'une partie de l'équipe administrative (donc toute l'équipe administrative si ils ne sont pas repris à l'ordre. Ne rien dire, c'est être complice...).

Donc en bref, tu te plains de la réputation de tout ton forum que les administrateurs ont laissé filtré car ils ne faisaient pas leur boulot.

Encore une fois, ce n'est pas de la faute de 2/3 madz qui en ont marre de se faire insulter et harceler que la réputation de ton forum et des membres normaux est mauvaise. Mais bien à cause des trolls qu'il y a sur jv.com et à cause de l'équipe administrative qui ne veut pas se bouger.

Venir nous dire ici "y a deux trois personnes qui ont dit qu'ils aimaient pas JV.COM" ne changera strictement rien. Que dalle. Nada.

Demander des comptes à des administrateurs et une équipe de modération qui ne respecte pas sa propre charte et ne respecte pas la loi : ça, ça va changer les choses pour ton forum.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes