@100drillon : Merci pour ta condescendance. Il y a aujourd'hui, mercredi 23 mais, 400 000 étudiants sans affectation. Je n'ai jamais dit que c'était définitif, j'ai juste dit que c'était l'actuel des choses. Et que dans l'état actuel des choses, c'était très violent. Il suffit de lire les profs qui racontent que de nombreux élèves sont démoralisés, n'ont plus envie de passer le bac, ou hésitent à abandonner des formations parce qu'ils n'ont plus confiance en eux. Mais bon, peut-être que c'est gens là sont considérés comme "trop bêtes" pour toi.
D'autant plus que tu te permets de spéculer sur un algorithme dont tu n'as ni les tenants ni les aboutissants.
__
Au final, ça me déprime de voir la compétition, le cv, la lettre de motivation et les classements érigés de cette manière. On est en plein dans la start-up nation quoi.
@Elliana : donc parce que la société est inégalitaire il faudrait encourager les inégalités ?
Prenons ton exemple du droit . Je viens d'un lycée de ZEP plutôt mal classé - avec un faible taux de réussite au bac parce qu'on se retrouvait avec les élèves que le privé virait pour pas faire baisser ces fameux taux. Ma prof principale, particulièrement raciste, avait tenté de dissuader une de mes amies de faire du droit, lui expliquant que parce qu'elle était noire, c'était compliqué pour elle. Avec un système comme parcoursup, ma pote aurait jamais réussi à avoir ses premiers voeux. Alors que là, elle a majoré son m2 et prépare les concours d'avocat.
Second exemple, une autre de mes potes : BEP secrétariat a réussi à finir son master 2 de droit tout en travaillant à côté. Pareil, pas sure que parcoursup lui aurait permis de faire ça.
Les deux n'auraient jamais été prises, les deux ont réussi. C'est ça aussi la beauté d'un système égalitaire.
Je suis tellement d'accord la... On préfère pénaliser des étudiants et futurs étudiants au lieu d'agrandir ou de créer d'autres bâtiments... Le petit baby boom des années 2000 il était connu, les conséquences auraient pu être anticipé...
Très bien: agrandissons les universités, laissons tout le monde entrer en staps! Je suis certaine qu'on trouvera quoi faire d'une génération de prof de sports....