Je rejoins la team !
Les ouvres-boîtes et les ciseaux sont des ennemis presque héréditaires. J'ai mis beaucoup beaucoup de temps à savoir me servir d'un ouvre-boîte et j'évitais même de l'utiliser. Au final j'ai juste appris à m'en servir à ma manière, avec la main gauche.
Les ciseaux aussi ça me fait beaucoup râler. D'ailleurs hier j'me suis coupée les ongles avec des ciseaux spéciaux ben j'ai bien galéré pour la main droite (en revanche, c'est la que tu vois que les ciseaux sont beaucoup plus adaptés pour les droitiers c'est que les ongles de ma main gauche sont nikel).
Je dirais que ma main gauche est dominante (je mange avec, je me lave les dents avec etc.) mais forcément vu qu'on est un peu obligés de s'adapter dans ce monde de droitiers, je suis un peu ambidextre aussi. Ma souris est à droite. Ah, et vu que je suis en archéologie, lorsque je fouille je suis bien contente de pouvoir manier la droite et la gauche sans soucis, surtout quand je vois certain(e)s de mes camarades galérer à atteindre des coins qu'ils ne peuvent atteindre avec la main droite et qu'ils sont obligés de fouiller avec la gauche. Et là tu peux les entendre râler pendant 100 ans...les pauuuuvres.
Souvent pour les jeux qui impliquent de tirer, viser ou quoi je vais d'abord tirer avec la main droite (pour le foot aussi, ce genre de trucs) avant de voir que je suis naze et de me mettre à le faire avec la gauche -> et de voir qu'en fait, je suis une bouse des deux mains (ou des deux pieds) pour ce genre d'activités
j'ai jamais vraiment kiffé écrire au stylo plume à cause des tâches (je suis une mimi-cracra après, je pense que même en étant droitière j'en aurais eu partout). J'écris avec la feuille mise très en biais.
Je suis la seule gauchère dans ma famille, enfin sauf si on compte ma mère qui était gauchère mais qu'on a forcé a apprendre à écrire de la main droite. La pauvre, c'est tellement nul de faire ça. D'ailleurs, j'avais lu quelque part qu'être gaucher en Asie surtout au Japon et en Chine était encore assez mal vu...ça mériterait un petit approfondissement

En tout cas ce n'est pas aussi courant que dans le monde occidental...
Bref, big-up à toute la team gaucher(e)s !!