@Madangie Pour les ciseaux pour droitier il y en a deux types. Ceux avec une forme un peu ergonomique, qui suit la forme de la main quand on la met dedans et ceux là utilisés de la main gauche sont vite douloureux. Et ceux qui ont des poignées neutres, pouvant être prises des deux mains. Dans ces conditions là, les gaucher.es doivent penser à regarder les lames de l'autre côté que s'ils manipulaient un ciseaux pour gaucher.e. En soit ce n'est pas très compliqué de couper avec ces ciseaux là, mais ce n'est pas comparable au confort de la coupe avec de véritables ciseaux pour gaucher.e avec les poignées ergonomiques.
______
Ce qui me surprend le plus dans cette histoire de gaucher.e c'est que les genTes (droitier.es comme gaucher.es) ne sont absolument pas sensibilisé.es aux problèmes que peuvent avoir les gauchers. Pour presque tout les gestes quotidiens, les activités sportives, l'utilisation des outils, etc, nous sommes sens cesse obligés de nous adapter. Je pense que les gaucher.es d'une certaine manière subissent une oppression (pas spécialement grave, mais une oppression quand même).
______
Je tiens à dire toute ma haine à l'encontre de ces PUTAINS de tourniquets dans les transports en communs!
______
Ce qui me surprend le plus dans cette histoire de gaucher.e c'est que les genTes (droitier.es comme gaucher.es) ne sont absolument pas sensibilisé.es aux problèmes que peuvent avoir les gauchers. Pour presque tout les gestes quotidiens, les activités sportives, l'utilisation des outils, etc, nous sommes sens cesse obligés de nous adapter. Je pense que les gaucher.es d'une certaine manière subissent une oppression (pas spécialement grave, mais une oppression quand même).
______
Je tiens à dire toute ma haine à l'encontre de ces PUTAINS de tourniquets dans les transports en communs!