@Hathoriti
- change de chaine. Met un Disney. Perso, quand je suis pas chez mes parents, j'ai pas la tv, je me renseigne en lisant des infos sur le net, en faisant des croisements, et si je suis pas concernée, en m'en battant les miches. Comme ça, je ne suis pas la victime de média qui veulent me faire stresser pour m'affaiblir.
- médecines naturelles et efficaces , j'utilise beaucoup ces trucs là, parce que je suis intolérant à plein de médicaments. Mais faut pas déconner. J'ai des os sclérosés, des inflammations de partout, bref, plein de blème. Boire de l'aloé vera, ca va juste me laisser un goût dégueulasse dans la bouche. Un truc va peut-être être sans danger, et sans effet secondaire, justement parce qu'il ne fait rien du tout. Les huiles essentielles, c'est naturel. Ca peut avoir des effets secondaires, du rash qu'on s'en fout, à l'avortement, à la mort. Naturel est facilement opposé a industriel, mais ils tirent pas leurs agents actifs du trou du cul d'une vache, c'est comme l'arôme vanille du castor.
Puis l'hydroxichloroquine, t'inquiète, les US font des tests sur la population de Détroit. Qui est majorité noire. Et qu'on me parle pas de censure pour ce médicament, vu comment ca a été mis en avant. Par contre niveau médecine alternatif, Trump a donné des conseils.
T'as pas besoin de chercher du complot pour trouver des trucs glauques, crades ou qui montre que le.s gouvernement.s font des choix de merde ou des choix criminels. Mais sérieux, les médias... Éteint ta tv. J'ai dit plus haut que l'éducation, c'est pas être intelligent. Mais être intelligent, c'est aussi s'éduquer. Et s'éduquer, apprendre, c'est pas avec un état d'esprit qui te dis " de base, les trucs officiels, céfô " .
L'ironie du complot, c'est " on veut nous mettre des puces dans le pif pour connaître nos moindres déplacements, à bas les vaccins " , tout en se baladant avec un téléphone portable. C'est " les applications ou tu mets ta photos, ca la donne au gouvernement, et il a ta tête ", tout en ayant le permis.
Enfin, sans doute que je suis un peu brute là, et peut-être confus. Mais même si je suis pas " pro- informations nationales", pour son énorme manque d'objectivité, je reconnait quand même un truc con : tu peux choisir de les regarder ou pas. Tu peux te renseigner, croiser les sources, bref, t'es pas dans la dictature de l'info unique et obligatoire à boger.
Pour ce qui touche la santé, j'y baigne, et pareil. Y'a quelques années, j'aurais plongé dans tout les trucs absurdes mais pas sérieux (y comprit l'alimentation qui baisse les douleurs des règles lol) pour baisser ma detresse, que ce soit de me tartiner de banane, de bouffer des cailloux, whatever. Mais ca a ses limites. Et le problème de la médecine alternatives, et du complot big pharma, c'est que ca empêche aussi des personnes, par la peur que tu réprouves, d'accéder à des soins, et d'être soigné.
Je doute pas répondre de nouveau, ca me met les nerfs, et le stress, ca affaiblit mes défenses immunitaires.
ps : dans les infos sur le site qui est ta dernière source : "
Conspiracy Watch,
StreetPress et d'autres critiques ont relevé que le site hébergeait ou avait hébergé certains articles et tribunes reflétant diverses
théories du complot7. " . Média qui produit de la peur, such.
dernier edit : Il y a , et il y aura toujours des trucs chelou qui se passent, pas connu du publique, ou caché par truc politique, ou par sexisme, ou par racisme, parce que c'est moins vendeur, parce que les gens se lassent ,parce que ca les feraient moins regarder les infos, ou autre. Mais les théories du complot, elles sont pas si souvent à regarder dans la direction des réelles injustices, ou des réelles ségrégations. Racismes, sexisme, il y a peu de choses sur le sort actuel des populations pauvres, noires, natives, aux US, par exemple. Se révolter sur des choses dont on ne parle pas, ok. Mais il n'y a pas besoin d'en inventer pour en trouver. En fait, c'est peut-être ça ce qui m'agace. Mais je m'égare du sujet.