J'oublie très souvent de me démaquiller. Je ne me maquille pas tous les jours, du coup quand je vais me coucher, j'ai complètement zappé mon maquillage et c'est quand le sommeil commence à venir que je m'en souviens ou alors au réveil.
Pour le gommage, j'aime bien utiliser un gant rugueux (c'est pas un gant de crin, c'est trop violent), ça s'utilise avec savon/gel douche/gel nettoyant visage. Acheté une fois et s'utilise à l'infini ! Et c'est vraiment efficace, il n'y a pas l'effet "petits granules qui ne se placent pas où j'ai plein de peau mortes". Mais je le fais que lorsque je sens que ma peau en a besoin ou juste avant une épilation.
J'ai abandonné l'après-shampoing, trop de boulot, certains font l'effet lourd, ça part trop vite, on use trop d'eau. à la place j'utilise les produits sans rinçage pour après la douche, plus rapide, tout aussi efficace !
Quant à brosser les cheveux (je ne parle pas de démêler, ce que je fais à chaque fois en sortant de la douche), j'évite de le faire, ça casse toute la dynamique de ma chevelure. Du coup j'ai tendance à me laver les cheveux tous les jours même si c'est pas bien pour eux.
à quoi ça sert les crème jour avec filtres solaires ? Je veux dire, la crème solaire en été, on nous dit que ça dure que deux heures, je vois pas pourquoi les crèmes visages tiendrait plus, ne serait-ce que 12h ? Du coup on est protégée que de 7h à 9h du matin ! Perso, me mettre des filtres solaires toutes l'année sur le visage, je veux pas, c'est ce qu'il y a de plus dangereux dans les rayons cosmétiques.