Moi je dis, libre à chacun de faire ce qu'il veut. On est pas dans une dictature, et on est pas là pour dire OMG à tout bout de champ dès que ca ne rentre pas dans la case de nos habitudes. Ceci étant dit, de mon côté ma routine:
Démaquillage:
Comme hier, je suis rentrée tard, et complètement épuisée, et bien j'ai bien nargué tout l'attirail qui t'enlève ton masque et dévoile ton vrai visage. (mouahahahaha). Mais bon. Je ne vais pas non plus me repentir, ou me sentir mal si je ne me démaquille pas. C'est bon, ma peau ne va pas non plus me cracher à la gueule. Pis, pour le nombre de fois que ca m'arrive. En temps normal, j'aime bien prendre le temps de bien me démaquiller, histoire d'avoir un petit moment à moi, pour me détendre et prendre soin de ma peau. Et puis, c'est vrai que, je n'aime pas bien zapper cette étape, car, j'aime me sentir fraiche et avoir la peau qui respire. C'est pas tout ca, mais après du maquillage, et une journée avec de la pollution, la sueur, etc.. C'est pas top à mes yeux. Mais c'est pas un drame quand ca arrive.
Gommage:
Je n'en fais pas plus de 1 à 2 tout les mois, voir tout les deux mois. Utilisant une fleur de douche quotidiennement, et frottant assez énergiquement ma peau, j'estime qu'elle est assez désencombrée des peaux mortes.
Après-Shampoing:
Comment vous dire que, sans ça, je ressemble à Afida Turner voir à la perruque de Chico? Nan, mais sans déconner. J'ai des cheveux, je ne sais pas, ils se tapent la fiesta tout les soirs à croire pendant que je dors. Allez savoir. Pour ma part, je l'utilise tout les jours après le shampoing. Un vrai plus pour rendre mes cheveux plus doux, mieux nourris et surtout coiffables.
Le coup de brosse:
Je ne suis pas adepte des grands coups de brosse, donc le problème est vite résolu. J'utilise une brosse plate, carrée, à picots et anti-statique, le temps de me démêler, et point barre. Moins je triture mes cheveux, mieux ils se portent.