Les gestes beauté oubliés à cause de la flemme

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Il m'arrive d'oublier de ma démaquiller, et si j'y pense une fois que je commence à m'endormir bh je me force à m'oublier et tant pis, car le sommeil c'est sacré (mais bon, je ne porte que du crayon ou une ombre à paupière, j'imagine que si fond de teint j'oublierai pas ; j'oublie pas quand j'ai du mascara par exemple !)

Mais l'après shampooing, ça jamais je ne m'en passe, certainement car j'y suis habituée depuis toujours car j'ai une maxi tignasse mais je n'ai jamais pensé "euh non, j'ai la flemme" mais plutôt "scaaaanddaaaaaale, j'en ai pas assssssez, oùùùù va le monde, maman appelle la télé" [enfin plus ou moins ^^]
par contre le brossage, j'avoue celui-là j'aimerai ne jamais le faire (mais 2 jours sans brossage = locks, sérieusement on voit les mèches se différencier et c'est ultra long à démêler soigneusement)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Jixels;3125601 a dit :
T'es folle, le bûcher c'est pour les sorcières. Toi tu mérites un écartèlement en règle avec séance d?acupuncture surprise mais avec des aiguilles à tricoter, e un gommage avec des brosses de mascara qui ont d'abord été utilisées pour récurer les toilettes.

Sinon moi parfois je zappe le gommage. Pour le visage j'essaye de m'y tenir et de le faire tous les samedi, mais pour le corps euh... j'ai rarement le courage.


C'est abominable :yawn:

Merci, c'est trop aimable à toi.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Törless;3125655 a dit :
Uh. :shifty:

Oui, mais si on se maquille pas, pas la peine de se démaquiller.
Et si on a les cheveux très courts, le peigne anti-dreadlocks et l'après shampooing qui graisse, ça sert à rien.
Et puis le gommage c'est quand même agressif, et les peaux mortes ça tient chaud, non ?

(je crois que je suis aussi un cas désespéré de la cosmétique...)

Le démaquillage sert à enlever le sébum et les particules issue de la pollution, et pas uniquement le maquillage. :happy:
Il existe des gommages doux, et les peaux mortes, même si elles tiennent chaud, donne généralement à la peau un aspect plus terne et empêche les actifs de mieux pénétrer : )

Glouns;3125654 a dit :
Je me démaquille presque toujours, par contre je ne fais jamais de gommage et je n'utilise jamais d'après-shampoing. Tout comme je ne met pas de crème de jour, de nuit, de contour des yeux etc. La seule crème qui passe sur mon visage c'est de la crème hydratante non mais oh !
J'estime que de nos jours on est bombardées de produits aussi divers que variés et que ma peau préfère respirer, quitte à se prendre les éléments en pleine poire. Je sais pas, si j'ai des rides plus tard, je m'en fous, mais je cherche à rester la plus naturelle possible.
Je ne fais pas de coloration dans mes cheveux, je ne met jamais de laque, quand je vais chez le coiffeur je refuse souvent qu'on me mette quoi que ce soit dans les cheveux une fois la coupe finie...

En gros, mes seuls produits ce sont gel douche (sans savon), shampoing, crème hydratante, maquillage et démaquillant. Oh et la crème solaire aussi, mon alliée de l'été !

Une crème de jour et une crème de nuit sont des crèmes hydratantes. Il est vrai qu'une crème matifiante sera une crème de jour, et une crème contenant des actifs photosensibilisants sera généralement plus une crème de nuit.
Un contour des yeux est plus riche car la peau de cet endroit est bien plus fine que le reste du visage.
Et si tu utilises des produits contenant des agents occlusifs type silicones, huiles minérales, cire d'abeille, ta peau ne respire pas ; )
Utiliser moins de produits ne veut pas dire être plus naturelle, surtout si ces produits en eux-mêmes ne le sont pas. Quant aux rides, une protection solaire toute l'année, des massages faciaux quotidien et une bonne hygiène de vie, voilà ce qui permet de les éviter (en-dehors des soins cosmétiques, sinon, je pourrais écrire un pavé sur quoi utiliser ^^; )
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
.Amychu.;3125649 a dit :
Je mets toujours de l'après-shampoing, mais sinon JAMAIS je ne me brosse les cheveux, je fais un gommage pour le plaisir une fois par an grand max, et mon démaquillant entamé l'an dernier (plutôt petit comme tube) est plein aux trois-quarts.

Et ça va hein, on me complimente continuellement sur mes cheveux et mes rares problèmes de peau n'arrivent qu'en cas de grosse fatigue.
On s'en sort hein.

C'est tant mieux pour toi ;)
Toutes les filles n'ont pas une jolie peau, et certaines doivent faire plus attention que d'autres.

Je n'ai pas de problème de peau particulier, cependant j'en prends grand soin, pour la simple et bonne raison que ce sont les gestes du quotidien qui s'inscrivent dans la régularité qui paient. Ils auront plus d'impact que si je ne m'occupe jamais de ma peau et décide à 30 ans passés d'utiliser une crème anti-rides. J'écris ceci, car c'est ce que je note la plupart du temps : des gens qui se plaignent de leur peau et qui n'en ont jamais pris soin dans leur jeunesse.
Du coup, j'ai du mal à comprendre ce commentaire plutôt arrogant, alors qu'il n'y a pas forcément de quoi être fière à ne pas utiliser de démaquillant. C'est plus un geste hygiénique qu'un geste superficiel (j'ai bien souvent l'impression qu'en France, dès qu'on s'occupe de soi, c'est soit par superficialité, soit pour "combattre" les rides).
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Lenwha;3126053 a dit :
Une crème de jour et une crème de nuit sont des crèmes hydratantes. Il est vrai qu'une crème matifiante sera une crème de jour, et une crème contenant des actifs photosensibilisants sera généralement plus une crème de nuit.
Un contour des yeux est plus riche car la peau de cet endroit est bien plus fine que le reste du visage.
Et si tu utilises des produits contenant des agents occlusifs type silicones, huiles minérales, cire d'abeille, ta peau ne respire pas ; )
Utiliser moins de produits ne veut pas dire être plus naturelle, surtout si ces produits en eux-mêmes ne le sont pas. Quant aux rides, une protection solaire toute l'année, des massages faciaux quotidien et une bonne hygiène de vie, voilà ce qui permet de les éviter (en-dehors des soins cosmétiques, sinon, je pourrais écrire un pavé sur quoi utiliser ^^; )

Je ne contredis pas tout ce que tu as dit, si tu trouves ton compte parmi tous ces produits de beauté, tant mieux, mais moi, je m'en tiens au minimum pour plusieurs raisons:
- je n'ai pas beaucoup de sous à dépenser au rayon cosmétique
- je me méfie de la composition de tous ces produits, on nous vend tout ça comme si c'était une merveille, mais au final, c'est comme tout, j'ai l'impression qu'on n'a pas tant de recul que ça sur la nocivité de certains composants
- mon côté légèrement altermondialiste (je dis légèrement, parce qu'à côté de ça je suis capable de consommer énormément dans d'autres domaines, chacun ses contradictions) m'incite à aller contre ce que la société nous vend comme un besoin. Si on regarde les pubs on a l'impression que la femme qui n'achète pas tous ces produits est vouée à être moche. Sauf qu'avant toutes ces crèmes, les femmes n'étaient pas moins belles, il n'y a qu'à regarder des photos de vos grand-mères dans leur jeunesse.
- j'ai une peau sensible donc je ne sais jamais vraiment ce qui est adapté ou non pour moi. Je m'en tiens donc au strict minimum.

Et puis je fais tout simplement le choix de ne pas me préoccuper plus que ça de mon apparence physique (je sais être présentable, me maquiller un petit peu, et protéger ma peau, c'est bien le strict minimum) parce que ça reste très subjectif quoiqu'on en dise.
(Par exemple, je ne met jamais de fond de teint et toutes les filles me disent que je n'en ai pas besoin. Oui ben à la base personne n'en a vraiment "besoin", on en a "envie" parce qu'on peut cacher certains défauts, ben moi je fais le choix de vivre avec.)
 
16 Avril 2012
9
6
2 154
Lausanne
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais j'ai un petit truc pour un gommage du visage DOUX et presque GRATOS. Une fois par semaine au moment de ma douche je mélange dans ma main mon savon liquide pour le visage et une cuiller à café de sucre. Je frotte ma face en faisant des petits cercles et c'est fini, pas plus de prise de tête ni de frais pour des produits ultra chimiques! Et ça marche TIP TOP, surtout pour les petits points noirs et les petites desquamations du front, peau toute douce assurée!
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Maple;3125685 a dit :
Je perds une demi-tonne de cheveux à chaque demêlage donc la tangle teezer, dont j'ai déjà entendu parler, commence à m'intéresser pas mal.. L'une d'entre vous connaît un "bon" endroit où l'acheter ? :)
il y a aussi là http://www.diouda.fr/brosse-tangle-teezer_tangle-teezer_fTANGLTEEZER_1846.html
mais je n'ai pas comparé les frais de port par rapport à asos, maintenant je suis tentée... plusieurs fois que diouda m'envoie sa newsletter avec une promo dessus à la prochaine je prends.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Glouns;3126211 a dit :
Je ne contredis pas tout ce que tu as dit, si tu trouves ton compte parmi tous ces produits de beauté, tant mieux, mais moi, je m'en tiens au minimum pour plusieurs raisons:
- je n'ai pas beaucoup de sous à dépenser au rayon cosmétique
- je me méfie de la composition de tous ces produits, on nous vend tout ça comme si c'était une merveille, mais au final, c'est comme tout, j'ai l'impression qu'on n'a pas tant de recul que ça sur la nocivité de certains composants
- mon côté légèrement altermondialiste (je dis légèrement, parce qu'à côté de ça je suis capable de consommer énormément dans d'autres domaines, chacun ses contradictions) m'incite à aller contre ce que la société nous vend comme un besoin. Si on regarde les pubs on a l'impression que la femme qui n'achète pas tous ces produits est vouée à être moche. Sauf qu'avant toutes ces crèmes, les femmes n'étaient pas moins belles, il n'y a qu'à regarder des photos de vos grand-mères dans leur jeunesse.
- j'ai une peau sensible donc je ne sais jamais vraiment ce qui est adapté ou non pour moi. Je m'en tiens donc au strict minimum.

Et puis je fais tout simplement le choix de ne pas me préoccuper plus que ça de mon apparence physique (je sais être présentable, me maquiller un petit peu, et protéger ma peau, c'est bien le strict minimum) parce que ça reste très subjectif quoiqu'on en dise.
(Par exemple, je ne met jamais de fond de teint et toutes les filles me disent que je n'en ai pas besoin. Oui ben à la base personne n'en a vraiment "besoin", on en a "envie" parce qu'on peut cacher certains défauts, ben moi je fais le choix de vivre avec.)

Je me méfie aussi de la composition des produits. J'achète principalement des produits de beauté naturel ou bio (en regardant tout de même la composition, car je ne fais pas confiance aveuglément aux labels et tout), et j'utilise par exemple des produits simples comme de l'huile pure hydrater pour mon visage (la même matin et soir).
Je ne crois pas à tout ce que les pubs disent. Je n'achète pas en parfumerie, ni en GSM, ni en parapharmacie d'ailleurs. Je lis la liste des ingrédients pour savoir ce que le produit va réellement m'apporter et si le prix est justifié par rapport à la composition.
Je suis d'accord sur le fait que nous n'avons pas le recul suffisant sur certains composants (je les exclus de mes produits) et le fait que les crèmes nous vantent des miracles, parce que le rêve fait vendre (et en ayant lu plusieurs compositions de ces crèmes vantant des miracles, je préfère croire en mon huile de jojoba à 10 euros les 100 ml qu'en une crème à 90 euros les 30 ml)
Et je ne mets pas de fond de teint non plus : ).
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
J'oublie très souvent de me démaquiller. Je ne me maquille pas tous les jours, du coup quand je vais me coucher, j'ai complètement zappé mon maquillage et c'est quand le sommeil commence à venir que je m'en souviens ou alors au réveil.

Pour le gommage, j'aime bien utiliser un gant rugueux (c'est pas un gant de crin, c'est trop violent), ça s'utilise avec savon/gel douche/gel nettoyant visage. Acheté une fois et s'utilise à l'infini ! Et c'est vraiment efficace, il n'y a pas l'effet "petits granules qui ne se placent pas où j'ai plein de peau mortes". Mais je le fais que lorsque je sens que ma peau en a besoin ou juste avant une épilation.

J'ai abandonné l'après-shampoing, trop de boulot, certains font l'effet lourd, ça part trop vite, on use trop d'eau. à la place j'utilise les produits sans rinçage pour après la douche, plus rapide, tout aussi efficace !

Quant à brosser les cheveux (je ne parle pas de démêler, ce que je fais à chaque fois en sortant de la douche), j'évite de le faire, ça casse toute la dynamique de ma chevelure. Du coup j'ai tendance à me laver les cheveux tous les jours même si c'est pas bien pour eux.

à quoi ça sert les crème jour avec filtres solaires ? Je veux dire, la crème solaire en été, on nous dit que ça dure que deux heures, je vois pas pourquoi les crèmes visages tiendrait plus, ne serait-ce que 12h ? Du coup on est protégée que de 7h à 9h du matin ! Perso, me mettre des filtres solaires toutes l'année sur le visage, je veux pas, c'est ce qu'il y a de plus dangereux dans les rayons cosmétiques.
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Pour ma part, je suis une grosse flemmarde de l'après-shampoing. Parce que j'ai toujours peur que ça va me faire regresser les cheveux plus vite (déjà que chez moi au bout de 24h c'est trop crade à mes yeux). Et parce que je n'ai jamais vu de différence lorsque j'en utilise ou pas (ok c'est plus facile à démêler, mais ça c'est grâce aux silicones des produits).
Sinon démaquillage, j'arrive pas à dormir sans l'avoir fait (c'est comme me laver les dents routine obligatoire pour dormir). Gommage visage tous les dimanches quand je suis sous la douche (ben ouais je suis flemmarde alors je fais tout au même moment, je fais pareil le reste de la semaine pour nettoyer mon visage, je le fais lors de ma douche). Et gommage corps avant de m'épiler, après j'avoue que j'ai un peu la flemme, mais en même temps j'ai l'impression que ma peau n'en a pas vraiment besoin. Et pour le brossage de cheveux, je le fais en sortant de la douche et le matin quand je me prépare (instinctivement je le fais après m'être maquillée). Même si je perds une tonne de cheveux (et que j'ai peur de finir presque chauve comme ma grand-mère), je le fais car sinon mes cheveux ressemblent à rien.
Autrement je suis une grosse flemmarde de l'hydratation du corps, je ne le fais que lorsque ma peau tiraille et qu'elle se met à peler. Je déteste me tartiner le corps et coller avant de pouvoir m'habiller...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes