Décollement de la rétine? UUUH WTF
Mais où va le monde, si on ne peut même plus avoir la flemme...
Mais où va le monde, si on ne peut même plus avoir la flemme...
GloriAnar;3127356 a dit :J'ai vu que beaucoup d'entre vous trouvaient ça horrible/dégueu/monstrueux de ne pas se démaquiller....Hum et se mettre des tonnes de produits (au mieux naturels qui coûtent un bras, au pire à base de bonne graisse de baleine et testés sur des ptits lapins) sur le visage, c'est chouette? Personnellement je ne me maquille pas (jamais) , et il ne semble pas que les commerçants hurlent en me voyant entrer dans leur boutique...Ce qui est monstrueux, c'est que les femmes pensent encore avoir besoin de maquillage pour être désirables...
L'après-shampoing, c'est pareil, je n'en utilise pas, certes ça peut rendre les cheveux plus soyeux et/ou disciplinés, m'enfin c'est quand même un peu jeter son argent par les fenêtres...
Yehudi;3127311 a dit :C'est vrai , non moi ça me gratte la peau, pas à l'intérieur , je pense que c'est pas vraiment allergique à l'eau, c'est plus ce qu'il y a dans l'eau de la douche, genre le calcaire.
Infinity;3127475 a dit :Mais ... Se démaquiller, ce n'est pas un geste de beauté mais un geste d'hygiène, non ?
Solemnia;3127592 a dit :Mais ... Qui dit maquillage, même "un peu" même "juste du mascara et de la poudre" dit démaquillage, c'est normal, c'est juste pas sain d'aller dormir avec ça sur le visage ... Et même quand on ne se maquille pas, la peau est soumise à la pollution, à de la poussière, etc .. Encore pour le reste c'est discutable (je met pas d'après-shamppoing) mais ça non ça me semble juste normal d'au moins se débarbouiller un peu
Chaj;3127694 a dit :Donc, si je ne me trompe pas, un homme, doit aussi (en toute logique) transpirer, sa peau souffre aussi de la pollution, il a aussi des peaux mortes. Pourtant, on ne lui vend ni après-shampoing, ni gommage, ni démaquillant.
C'est pas juste pour lui : il est pas hygiénique !
Chaj;3127694 a dit :Ah, l'hygiène !... Ce petit truc qu'on nous ressort à chaque fois l'on parle du corps de la femme et des produits qui vont avec.
Ne pas mettre de déodorant = pas hygiénique
Ne pas se raser/épiler/... = pas hygiénique
Ne pas utiliser de produit d’hygiène intime = pas hygiénique
Ne pas se démaquiller = pas hygiénique
En fait on devrait dire :
Etre une femme = pas hygiénique
Prendre un douche suffit généralement pour éliminer tout ce qui "n'est pas hygiénique".
Se laver le visage suffit généralement pour éliminer tout ce qui "n'est pas hygiénique" lorsque l'on ne se maquille pas.
J'aimerais que l'on cesse de me traiter de zone hautement bactérienne ambulante sous prétexte que je suis une femme.
Allez me vendre l'épilation ou le démaquillage à un homme. C'est un être humain lui aussi. Donc, si je ne me trompe pas, un homme, doit aussi (en toute logique) transpirer, sa peau souffre aussi de la pollution, il a aussi des peaux mortes. Pourtant, on ne lui vend ni après-shampoing, ni gommage, ni démaquillant.
C'est pas juste pour lui : il est pas hygiénique !
Chaj;3127694 a dit :Se laver le visage suffit généralement pour éliminer tout ce qui "n'est pas hygiénique" lorsque l'on ne se maquille pas.
!
Kbi;3127820 a dit :Je pense qu'il y a une bonne part de mal-entendu sur les termes qu'on utilise.
Se démaquiller, pour moi, revient à enlever le maquillage, ce qui correspond qu'aux yeux si tu ne met pas de fond de teint. Et tout le visage si tu met du fond de teint.
Se nettoyer le visage, c'est ce qu'on fait pour l'hygiène.
Quand on fait simple et qu'on se maquille pas, ça se résume à prendre sa douche. Si on est un peu plus tatillonne, on ajoute le nettoyage le matin ou le soir.
Quand on se maquille tous les jours, c'est confondu avec le démaquillage. D'où confusion.