Les imitations deluxe

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Astéria a dit :
Comme par exemple les casquettes LV, ça ne peut pas être de la contrafaçon, pour la bonne raison que Louis Vuitton ne fait pas de casquettes. Seuls les articles reprennnant tout (forme, logo...) sont des contrefaçons, donc illégales.

Le logo est protégé, donc c'est illégal de le reproduire, même sur une nappe de table ! Bien sûr, ils protègent leur modèles mais le logo fait partie intégrante de la marque, qui a une protection toute particulière.

14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
kittyangel a dit :
+ 1 Je suis d'accord

Pour un autre exemple que mon speedy ou mon 2.55 je me suis acheter se sac sur lequel j'ai flasher en passant en Taxi je suis toute suite desendu de mon taxi et j'ai remonter la rue ou je l'avais vu et qu'elle fu ma surpirse quand j'ai vu la marque "D&G" une marque je n'aime pas au départ car tout est trop bling bling à mon gout (execption de la derniér collection liberty ^^) bref je les aimer avant de connaitre la marque et la marque n'est pas voyante car quand je le porte au bras rien n'indique que c'est un D&G a par la plaque de fer

3855.jpg
6838.jpg

Tu comptes nous montrer toute ta collection de sac hors de prix ?
Oui ton sac est très beau mais ici on parle de contrefaçon, pas de notre dernier luxueux achat . Merci bien .

A

Ancien membre

Guest
viestrella a dit :
+1 , merci honneurodames , tu ma comprise :fleur:

coma , j'ai bien dit que 400 euros representer quand meme une certaine somme certes moin hallucinante que 1500 euros ou 2000 euros.
bien sure que tout le monde ne peut s'acheter un tel sac a ce prix , mais tu peut y avoir accés plus facilement si tu travaille , si tu economise pendant un moment , que de se payer un sac a 1500 euros , qui selon moin est plus reserver a une plus haute class sociale.

Oui je comprends bien c'que tu dis. Mais je ne parle pas tellement de fait de pouvoir se l'acheter ou non. Je parle juste du rapport 400 euros = sac.
Que l'on gagne 1000, 2000 ou 10 000 euros par mois, 400 euros reste une somme hallucinante, pour un sac. J'ai eu l'impression que dans ton message, le fait qu'un sac puisse couter autant te paraissant justifiable. Et ça, j'vois vraiment pas comment.

A

AnonymousUser

Guest
Tout cela dépend de la valeur qu'on attribue aux choses non ?
J'veux dire parfois des gens vont mettre plus de 100euros pour une paire de chaussures, parce qu'ils jugent cela nécessaire et normal. D'autres diront que c'est complétement fou.
Chacun à une valeur et une somme bien précise à mettre dans un objet.
Il en va de même pour un sac. Certains voudront s'acheter une imitation ou d'autres un contrefait, ou même un vrai.

Mais il en reste pas moins que je ne voudrais jamais dépenser autant de sous dans un sac sous prétexte que c'est un sac de marque et donc un sac qui tiendra longtemps. Pourquoi ? Parce que je pourrais m'acheter d'autres choses plus importantes qu'un sac (qui n'est ni plus ni moins qu'un machin où l'on fourre plein de choses.) et qu'en plus certains sacs moins cher sont tout aussi bien faits, beaux et résistants.

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
kleya a dit :
Moi je suis une vrai fana des sacs de grande marque, il suffit de jeter un oeil à mon dressing pour s'en rendre compte.

Tu as tout dit. Comment peut on être "fan de sac de grandes marques" ? Personellement, quand je vais faire les magasins, je ne me dis pas " il faut que je m'achète un sac Longchamp et une robe Dior" . Je ne comprend ABSOLUMENT pas ce genre de pensée. J'aimerais vraiment que tu m'expliques en quoi consiste le fait d'être "fan de sa de grande marque" . J'ai l'impression que c'est plus un question de fierté qu'autre chose. "MOI j'ai les moyens, Regarder MON dressing". Je n'ai rien contre les marques, si j'ai un coup de coeur pour un sac chanel, pourquoi pas... mais surement pas avec un raisonement de ce genre.
Pour ce qui est de la contre-façon, c'est interdit, c'est sur,donc automatiquement, faut pas la proner , mais bon, moi si je vois une fille qui a le même sac que moi,mais qui est une imitation, je m'en fiche completement. Si ca m'enerverais tellement que ca d'avoir mis autant d'argent dans un sac je ne l'aurai tout simplement pas acheter. Faut savoir ce qu'on veut les filles.

30 Juillet 2006
236
7
3 679
www.allybarbie.blogspot.com
Coma. a dit :
Oui je comprends bien c'que tu dis. Mais je ne parle pas tellement de fait de pouvoir se l'acheter ou non. Je parle juste du rapport 400 euros = sac.
Que l'on gagne 1000, 2000 ou 10 000 euros par mois, 400 euros reste une somme hallucinante, pour un sac. J'ai eu l'impression que dans ton message, le fait qu'un sac puisse couter autant te paraissant justifiable. Et ça, j'vois vraiment pas comment.

Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve un peu hallucinant de voir un sac à 400e mais si quelqu'un gagne bien sa vie 10000e par mois pour lui un sac à 400e c'est "pas grand chose".
Personnellement si plus tard je gagne super bien ma vie (laissez moi rêver ^^) ça ne me gênera pas plus que ça de claquer 400e dans un sac ou 600e pour une paire de chaussures sur lesquelles j'aurais flashées! (Quelleque soit la marque!)

Mais j'ai des amies qui me disent que même en gagnant 10000e par mois elles ne dépenseront jamais 600e pour une paire de cahussures par exemple!
Après tout dépend des priorités de chacun!

18 Mars 2008
437
386
4 774
Malaussène a dit :
Et je me permet de pointer du doigts ces magazines, qui nous étalent du luxe à longueur de pages, non seulement dans leurs séries mode (je ne nie pas l'importance du rêve dans la vie) mais également dans leurs guides shopping. Ou comment véhiculer l'idée que, hors des grandes marques, point de salut. Comment blâmer alors ces filles à qui ont fait croire que porter le sac machin nous rendra plus belles, plus sûres de nous (et nous fera perdre 10 kg et ressembler à Linda Evangelista et en prime un milliardaire nous tombera dans les bras), de vouloir elles aussi toucher ce rêve ? Toutes les modasses, rédacs mode en tête, hurlent au scandale de la contrefaçon (à juste titre, d'ailleurs). Mais la faute à qui ? Quand les mag' se décideront enfin à présenter des choses que leurs lectrices peuvent s'offrir, au lieu de les faire baver sur des trucs inaccessibles, quand enfin ils admettront qu'on peut suivre la mode sans dépenser des milliers d'euros, alors peut-être que là on aura fait un vrai pas contre la contrefaçon.

+1!
Ca fait deux jours que je passe sur le topic dans l'espoir de trouver les mots pour réagir, et là, tu as fait la moitié du travail à ma place, merci, c'est parfait :)

16 Mai 2007
362
1
2 879
taverny
Mais j'ai des amies qui me disent que même en gagnant 10000e par mois elles ne dépenseront jamais 600e pour une paire de cahussures par exemple!
Après tout dépend des priorités de chacun!

:whistle: :whistle: :whistle: "hypocrisie"

je suis contente personnellement car ma chère mamie avait acheté toute une panoplie de sac louis vuitton, portefeuille, agenda etc, qu'elle a laissé au placard pendant des années..... et qu'elle m'a gentiment légué!! elle les avait acheté à une époque où c'était largement moins cher!

Donc j'ai pleins de sacs lousi vuitton, je me ballade avec... mais je dois dire tout de même que quand je vois une fille avec un sac comme ça dans la rue, je serais incapable de dire si c'est un vrai ou un faux!!

donc bon voila... des beaux sacs ( et surtout très résistant) pour pas un rond lol

26 Septembre 2007
62
0
2 867
Lesigny
T'inquiéte pas Asteria qu'ils font des petits tours sur les marchés, ils en ont fait un pres de chez moi et on demantelé un reseaux de faux sacs vuitton (ça m'etonnais aussi que tout d'un coup toute les filles arborait d'immonde contrefaçon du speedy lool) mais bon le phenomene est tellement important qu'ils ne peuvent pas être partout.
Et pour ce qui est de zara et H&M, ils sont a la limite de la légalité puisque ça leur arrive assez souvent de se faire condamner pour contrefaçon (je me rappelle que cette année H&M s'est fait condamner pour avoir contrefait un modèle de lunettes de soleil Dior).

En gros s'il existe une risque de confusion pour le consommateur cela pourra être qualifier de contrefaçon et cela meme si le modèle n'existe pas...

A

Ancien membre

Guest
ALIYAH.C a dit :
:whistle: :whistle: :whistle: "hypocrisie"

Je ne suis pas d'accord, du tout.
J'suis persuadée que même si un jour je touche un salaire qui me permet clairement de claquer 500 euros dans un sac ou vêtement de marque (ce qui, au passage, n'est clairement pas mon objectif de vie), je ne le ferai pas. Parce que je trouve ça tout simplement.. indécent.
C'est tellement symbolique des inégalités au sein de la société que, vraiment, ça m'ferait chier d'y contribuer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes