Les imitations deluxe

11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
moi aussi je depense beaucoup

bon je suis jeune de commence à travailler j'en profite
j'ai pas de cheri,bon si j'en avais un je preferais faire/organiser/profiter des choses avec lui,
je crois que sa me sert de maigre compensations plutot
apres à ce prix tu peux te payer un voyage par exemple

6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
Paix et Amour :fleur:

Plus sérieusement, moi, je m'en moque.
Si certainnes filles trouvent des sacs de luxe beaux mais n'ont pas les moyens de l'acheter, l'imitation me paraît une bonne alternative.

Cependant, moi, ce qui me gêne, c'est l'origine, labase du problème. Je suis contre les grandes marques à des prix aussi exhorbitants.
Les gens affichent leur fric, et personnelement ce n'est pas avec ça que je mesure la valeur des gens qui m'entourent. Les imitations sont une conséquences de cette societé de consimmation et du culte du paraître que beaucoup entretiennent. Je ne vois pas en quoi les filles qui achètent les véritables sont gênées, ça n'en gache pas moins la beauté de leur propre sac, si jamais ce n'est pas par pure prétention qu'elles le portent...

Personnelement, je vis ma vie pour évoluer et être heureuse, ce qui va pour moi, de paire, alors que le fric, la consommation et le paraître renvoit beaucoup de personnes à des insctincts animaux et laisse beaucoup de personnes, à côté, qu'on oublit.

"Le plus grand des mépris est l'indifférence"...

Sur ce, bonne journée à toutes ;)

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je donne mon avis vite fait en passant.
En fait je n'ai jamais compris l'interêt d'acheter de la contre façon! Si jamais j'achète un sacdu genre chanel,dior etc...(Une folie dans la vie ce n'est pas si grave), eh bien c'est uniquement pour avoir de la qualité. Les imitations ce n'est pas de la bonne qualité (je le sais j'ai testé une fois parce qu'il me fallait une casquette à pas cher donc). Quel est l'interêt d'avoir un faux sac Lous Vuitton puisqu'il va casser vite fait, je ne sais pas mais quand on paye un sac cher c'est pour avoir un beau cuir ou une belle toile. En plus, ce n'est même pas beau les contre-façons donc XD. Bon Louis Vuitton n'est pas le meilleur exemple puisque leurs sacs sont désormais fabriqués en chine et quelques trucs rajoutés en France.

Il est vrai que si j'en achetais moi aussi je serais un peu enervée, mais pas une raison pour le mettre au placard ^^". On l'achète autant l'user quoi.

Enfin bref, tout ça pour dire que pour moi la contre façon n'amène rien puisque la plupart du temps les sacs ne sont pas beaux donc ^^"

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Ouais mais je trouve que les sacs hors de prix du style Vuitton, Chanel etc, n'amène pas non plus très loin. On parle de qualité, toujours de qualité quand on parle de ces marques, mais elle n'est pas toujours là croyez-moi.
Il y a des sacs à 30 euros qui sont parfois de meilleure qualité qu'un Vuitton !
Parlons des Repetto, si c'est pas de l'arnaque ça aussi.
Parce que l'on paye très très cher, on a de la qualité, il faudrait voir plus loin que le bout de son nez parfois !

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Certes je suis d'accord avec toi, parfois on paye plus la marque que la qualité. Mais c'est aussi un bel objet, moi quand je vois une paire de repetto je bave dessus parce que je les trouve jolies, donc c'est aussi avoir un bel objet.
Je ne dis pas non plus que toutes les grandes marques résistent etc, enfin je ne n'en ai jamais donc je ne peux pas vraiment juger.
Par contre je sais que ma mère a eu un sac longchamp et un sac sans marque particuliè_re, qui on eu le même usage, et ils n'on pas tenu le même temps ça c'est sûr.

Y'a un truc qui me fait rire et en même ça me fait de la peine, c'est de voir une nana qui se ramène dans un magasin de fringue made in china avec son t-shirt louis vuitton, ça fait toujours moins crédible XD.

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'ai lu plusieurs fois que si moi ^^"
Mais en tout cas c'est sur et certain pour d'autres marques luxueuses comme Prade etc

A

Ancien membre

Guest
Ouais, pour ce qui est de l'argument qualité, je suis assez septique. Je vous crois sur parole quand vous me dites que Channel, Dior et Vuitton = qualité, puisque je n'en ai jamais porté (A vrai dire ces marques ne correspondent pas du tout à mes gouts :shifty: ). Mais je sais aussi que le sac que je traine depuis plus de 3 ans et que j'ai acheté 15 euros dans une petite boutique indé est toujours en bon état.

Je dépense rarement plus de 15 euros pour un t shirt, plus de 40 pour un fute, et je garde tout de même mes vêtements longtemps.
Voilà.

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
C'est pitoyable... Je ne sais pas ce que ces filles recherchent en achetant des faux, peut être se faire accepter dans une certaine communauté, faire croire qu'elles sont pétées de thunes (elles ont, la plupart du temps, trop lu Hell) alors que quelqu'un qui s'y connait un minimum voit immédiatement la contrefaçon, et ces nanas sont du coup pas du tout prises au sérieux...

Alors qu'il y a de très jolis sacs en véritable cuir à des prix raisonnables, j'ai Darel et Longchamp dans la tête mais il doit en exister d'encore moins cher ! Un sac authentique à 150? c'est abordable pour qui économise un peu, et l'allure peut parfaitement se construire sur des fringues Zara pourvu que l'on ait un minimum de goût et d'élégance !!

La contrefaçon, c'est vraiment grossier et ça ne trompe personne.

Après, évidemment que je rêve d'un Paddington, d'un Kelly ou d'un matelassé, mais si je ne l'ai pas je n'en fais pas une maladie (pourtant Dieu sait comme j'aime la sape !), et si un jour je peux me le payer tant mieux !

PS : pour info, ces sacs haute couture coûtent autrement plus que 500? hein ;)

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Malaussène a dit :
Bon alors déjà je rappelle que légalement, il est interdit d'acheter et/ou de posséder des contrefaçons.

Toutes considérations juridiques mises à part, voir des contrefaçons aux bras des passants ne me fais ni chaud ni froid. Dans une société où le luxe s'affiche partout, où des pubs pour des marques inaccessibles au plus grand nombre fleurissent à chaque page de magazines, il est évident que ce genre de dérives devaient arriver.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi certaines refusent de porter leurs sacs parce qu'il a été trop imité. On achète un sac avant tout parce qu'il nous plaît, non ? Quelle importance si on en voit des imitations aux bras d'autres filles ? D'autant plus que ces imitations sont souvent grossières, et aisément reconnaissables par celles qui ont un peu l'oeil. Ne serait-ce que pour la qualité du cuir...

Et il y a une grande différence entre être fière de gagner de l'argent, ce qui est parfaitement légitime, et mépriser celles qui n'en ont pas, de l'argent, et qui souhaitent malgré tout suivre la mode (même si ça tourne au ridicule, parfois...).
+1 !
Mais je dois avoir un problème, parce que malgré mon sens aigu de la mode et du beau (oui oui je frime un ptit peu rooo) je suis INCAPABLE de reconnaître le fameux cabas Vanessa Bruno avec les sequins, pour moi c'était un vulgaire sac de plage vendu au marché jusqu'à ce que j'apprenne que c'était un VB (d'ailleurs je comprenais pas pourquoi toutes les bourges l'avaient :lol: )

11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
JanieJane a dit :
+1 !
Mais je dois avoir un problème, parce que malgré mon sens aigu de la mode et du beau (oui oui je frime un ptit peu rooo) je suis INCAPABLE de reconnaître le fameux cabas Vanessa Bruno avec les sequins, pour moi c'était un vulgaire sac de plage vendu au marché jusqu'à ce que j'apprenne que c'était un VB (d'ailleurs je comprenais pas pourquoi toutes les bourges l'avaient :lol: )

LOL +1 pour le sac Vanessa Bruno quand une amie à lépoque se l'est acheter j'ai cru qu'elle l'avait eu pour 10? au marché :errf: la gaffe

A

AnonymousUser

Guest
Que les grandes marques vendent leurs vêtements et accessoires à des prix hallucinants ne me choque pas, ça a toujours été comme ça et explique leur image de "luxe".

Par contre, ce qui me gène vraiment, comme l'a déjà souligné Sophie Kowalski (désolée si j'ecorche ton pseudo:errf: ), c'est l'idée d'integration sociale qu'on retrouve derrière l'etalage de ses richesses. Déjà, au collège, je trouvais stupide l'idée qu'il fallait posseder des baskets de marque pour être apprécié (c'est du vécu aussi).

En fait, je trouve ça vraiment dommage parce qu'au final, les gens s'habillent selon l'idée qu'ils ont de la mode et du luxe sans vraiment chercher à savoir ce qui leur aurait vraiment plu. Quand je vois des filles avec le fameux Longchamp en toile, je ne peux m'empecher de penser qu'elles l'ont acheté pour la marque plus que parce qu'ils leur plaisaient réellement (et je m'en excuse auprès des autres). Ca me rappelle une ancienne amie avec qui j'allais en cours en amphi: une fois, quelqu'un est arrivé en retard avec un sorte de manteau rouge petant que j'ai trouvé très moche, ce que je lui ai dit et elle m'avait repondu "t'es folle?!!! C'est un Quicksilver". Ca m'avait presque choqué.

Pareil pour les imitations. Au final, les filles qui en portent vont perdre une occasion de se demarquer. Moi, quand je vois quelqu'un, je vais regarder sons tyle vestimentaire en pensant "tiens, elle aime bien les vêtements sobres et classes" ou "tiens, elle est super naturelle"... Alors qu'une fille qui étale ses richesses, je vais simplement penser que c'est vulgaire, que ce soit de la vrai marque ou des imitations.

Mon post n'est vraiment pas clair, je repasserai quand je trouverais mes mots...

ps pour Kittyangel: ne le prends pas mal mais franchement, tu me donnes l'impression de profiter du topic pour étaler tes sacs de mode et essayer de te justifier, tu as tout a fait le droit d'aimer les marques de luxe et d'acheter ce que tu veux mais je trouve ça presque indécent de mettre ça ici alors qu'il y a un débat sur la contrefaçon.

18 Février 2007
28
0
2 862
Rivedoux
D'abord bonjour. Je ne vais pas étaler ma vie, mais pour faire bref, dépenser de l'argent dans des marques ne m'a jamais dérangée ni choquée. Enfin c'est une question d'éducation.
Moi personnellement ceux qui me dérange le plus dans la contrefaçon ne sont pas les gens qui en achètent dans l'espoir de se sentir proche du luxe, puisque comme l’a dit JanieJane la contrefaçon ne trompe personne, mais plutôt tout le « réseau mafieu » qui s'organise derrière.

Puis pour ce qui est de la qualité, je peux témoigner les chaussures repetto, par exemple(Même si cette marque reste raisonnablement abordable) , ont peut-être un cuir très souple, etc. Mais reste qu'après une balade sur le bitume, elles ne valent même plus la moitié de leur prix, tellement le bout est abîmé.

"Nous avons un goût naturel pour le faux, mais nous avons naturellement besoin de croire que le faux est le vrai." Alexandre Vinet

et surtout ;

"Le vrai se conclut souvent du faux." Blaise Pascal ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes