Les indispensables de la cuisine étudiante

8 Octobre 2013
125
281
1 624
LE TRUC qui me sauve la vie tous les jours : le Rice Cooker :rockon: (petit éloge à mon sauveur, mon ange gardien culinaire).

Vivant dans une chambre étudiante de 10mcarré, je n'ai pas toujours envie de descendre 7 étages pour me préparer un truc rapide à manger... (une cuisine immense pour 1000 étudiants...). Alors, j'ai équipé ma chambre : un micro-onde (la baaaaase), une immense cafetière programmable (qui rend mes réveils un peu plus doux), un grille pain, une bouilloire (pour les ramen, le thé, me faire du bouillon, des oeufs durs etc.) et LE RICE COOKER.

Cette merveille de technologie permet, comme son nom l'indique, de faire cuire du riz (du riz parfait hein, pas celui qui colle au fond de la casserole ou qui finit par former une espèce de pâte gluante). Ayant vécu en Asie pendant une dizaine d'années, je ne peux pas passer une semaine sans manger au moins 3 fois du riz. Mais il permet également, grâce au panier, de faire cuire des légumes à la vapeur, du saumon etc. J'ai également essayé de faire des pâtes : UN SUCCÈS mes amis ! :free:

Quand l'envie me prend, j'achète de la pâte à pancake (je ne sais pas si ça existe en France, mais au Québec c'est très répandu) et Hop : un pancake bien moelleux, à tartiner de beurre d'érable, de confiture etc.

On peut en acheter un basique à 30 euros (vaut vraiment l'investissement).

Sinon, mes mets indispensables :

-la boite de raviolis bien dégueux qui me sauve les repas du soir (je me limite à une fois par mois)

-la semoule épicée Tipiak

- des ramens (livraison spéciale par colis de ma Maman from Cambodia mais que je peux trouver également dans certaines épiceries ou même chez Carrouf)

- des pommes (oui, j'ai TOUJOURS des pommes)

- des boites de cassoulet ramenées de France pour les coup de déprime ou les grosses dalles (je peux également avoir du petit salé aux lentilles)

- et enfin : du pâté ramené de France également (no offense aux Québécois mais votre pâté n'est vraiment pas fameux....). Pâté basque, jambonneau, pâté de canards. Bref, ma petite réserve de charcuterie, mes précieux :nomnom:
 
8 Mai 2014
1
0
52
Penser au légume secs type lentille, haricot blanc ou pois cassé. ça coute pas cher, c'est trés nourrissant, plein de fer (pas de mensonge je suis sure que vous aussi vous en manquer) et ça se conserve très longtemps

De plus associé à des féculents (un bout de pain ) sa fait des protéines!

Alors oui c'est un peu long à cuire, mais si vous recevez 4/5 potes gros mangeurs et que vous avez pas un sous et la flemme de faire les courses c'est parfaits!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes