[Commente en direct] Les Jeux Olympiques d'été 2016

19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
On en parle de la mauvaise foi de Camille Lacourt là ?
Le mec perd et là, il vient s'en prendre à Sun Yang (qui fait même pas du dos) en l'attaquant sur le dopage. Okay, sinon on peut juste considéré que tu t'es juste raté, pas besoin de rejeter la faute sur les autres. :slap:

Par contre, Philippe Lucas est mon héros. Il a mouché Alexandre Boyon sur le dopage "T'as cru qu'il y avait que les Russes et les Chinois ?" Allez bisous ! :yawn:

Dernière édition :
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour parler de Camille Lacourt, je suis un peu d'accord sur ce qu'il dit dans le fond (réintégrer des mecs qui se sont fait choper, suspendre, etc... je l'ai un peu de travers, mais que ce soit en natation, athlé, ou d'autres sport... bon, après, je dis ça, mais je supporte une tenniswoman qui a été contrôlée positive à un truc il y a hyper longtemps sur un tournoi exhibition... et le produit en question n'était pas interdit hors période de compétition... enfin bref, je m'égare.
Le truc, c'est qu'il a juste mal choisi le moment (après une défaite, ça fait un peu rageux). Et il tacle un mec qui n'est même pas un adversaire direct. Quand j'ai entendu ça ce matin, j'ai pas compris... m'enfin bon.
Parler dopage, c'est toujours délicat, de toute façon...

Par contre, Philippe Lucas est mon héros. Il a mouché Alexandre Boyon sur le dopage "T'as cru qu'il y avait que les Russes et les Chinois ?" Allez bisous ! :yawn:
Et surtout, il n'y a pas que la natation...

19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
Non mais sorti dans ce contexte ça faisait un peu "c'est pas ma faute, de toute façon ils sont tous dopés".
Et je me souviens bien d'un certain ouvrage l'année dernière qui mettait en cause les français aussi. On nettoie son paillasson avant de venir parler des autres. :hello:

Non, il y a pas que la natation. On a un athlète français dopé à l'EPO exclu en plein JO en 2012.

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
De toute façon, perso, je ne me fais pas d'illusions, et je pars du principe que dans tous les gros sports, il y a du dopage. Tennis, natation, athlé, foot, basket... et pleins d'autres encore.
Faut pas se voiler la face.

Le dopage, c'est pas juste "courir plus vite" ou "soulever plus de poids", C'est bien plus complexe et subtil. C'est récupérer plus vite. C'est augmenter son endurance. C'est résister plus à la douleur (donc pouvoir s'entrainer plus). C'est pouvoir être mieux concentré, plus longtemps... ça recouvre tellement d'aspects...
& puis faut pas croire : aujourd'hui, il y a une liste de produits interdits, mais qu'en est-il de ceux qui sont toujours autorisés mais qui jouent sur tous les trucs que j'ai notés avant ? Y a probablement pleins de produits autorisés aujourd'hui, dont l'usage est détourné... mais comme ils ne sont pas interdits, bah "t'es pas dopé".

Quand je lis Nadal dire, par exemple, que le dopage dans le tennis, ça sert à rien, parce que c'est un sport qui se base principalement sur la technique, et que ce n'est pas en se dopant qu'on améliore sa technique, je me dis que soit le mec me prend pour une conne, soit il est très très très naïf...

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
@TiaDalma En parlant de handisport, gros BIG UP au Comité Olympique pour avoir décidé d'exclure complètement tous les athlètes russes de Rio 2016. :top:
Plus de cou*lles que le CIO des athlètes dits valides.

J'avais entendu une membre du comité français qui expliqué que en paralympiques, les catégories sont faites de sortes que chaque athlète ai exactement les mêmes chances que ses concurrents et que là, le dopage était un problème parce qu'il donnait des avantages à certains athlètes malgré leur même degré d'handicap que leurs concurrents.
(c'est compréhensible ? :shifty:)

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
De toute façon, perso, je ne me fais pas d'illusions, et je pars du principe que dans tous les gros sports, il y a du dopage. Tennis, natation, athlé, foot, basket... et pleins d'autres encore.
Faut pas se voiler la face.

Le dopage, c'est pas juste "courir plus vite" ou "soulever plus de poids", C'est bien plus complexe et subtil. C'est récupérer plus vite. C'est augmenter son endurance. C'est résister plus à la douleur (donc pouvoir s'entrainer plus). C'est pouvoir être mieux concentré, plus longtemps... ça recouvre tellement d'aspects...
& puis faut pas croire : aujourd'hui, il y a une liste de produits interdits, mais qu'en est-il de ceux qui sont toujours autorisés mais qui jouent sur tous les trucs que j'ai notés avant ? Y a probablement pleins de produits autorisés aujourd'hui, dont l'usage est détourné... mais comme ils ne sont pas interdits, bah "t'es pas dopé".

Quand je lis Nadal dire, par exemple, que le dopage dans le tennis, ça sert à rien, parce que c'est un sport qui se base principalement sur la technique, et que ce n'est pas en se dopant qu'on améliore sa technique, je me dis que soit le mec me prend pour une conne, soit il est très très très naïf...
Ah non pas touche à Nadal!:bomb: En vrai je suis plus ou moins d'accord avec tout ce que tu dis, mais Nadal c'est juste mon héros quoi donc nan on n'y touche pas, point final!:innocent:

22 Avril 2015
247
624
2 264
@AnAwkwardGirl Pour ce qui concerne le CIO et les athlètes russes valides, il y a de la corruption à toutes les échelles lors des contrôles anti-dopage. John "le mec trop cool sur HBO" Oliver en parle bien dans une de ses dernières vidéos (qui ne cible que le dopage des Russes, mais qui vaut le coup) : il y a beaucoup trop d'inteventions des États, des comités nationaux et internationaux pour que ça soit clean.

@TiaDalma Tu as peut-être dû le sous-entendre mais il y a des produits masquants qui rendent les produits dopants indétectables, c'est de plus en plus courant. D'autre part, il y en a qui misent sur des produits interdits (comme l'EPO), mais en si petite quantité que l'EPO contenue dans le corps ne dépasse pas la quantité maximale tolérée par la WADA. Et cette tolérance vient du fait que certains présentent naturellement plus d'EPO que d'autres dans leur corps, donc on s'y "adapte". Et y a un autre truc qui doit aussi jouer, c'est le temps : certains produits dopants, dilués ou pas avec une boisson, sont quasi indétectables au bout de quelques jours (voire quelques heures ?) et l'athlète a le temps d'en profiter que son corps les assimile avant une compétition.

@Anne-ddf Merci, je me coucherai moins bête, j'y avais pas pensé. XD Pourtant, je garde encore cette impression par rapport aux agres qu'iels ont en commun, mais ça doit venir de l'écart entre l'équipe américaine et les autres équipes du côté féminin. Je ne dis pas que les autres équipes sont mauvaises, seulement que l'écart est impressionnant.

@Lthiz J'espère aussi que c'était du "bluff" et que ça va se jouer entre eux à la finale. ^-^

J'ai la sensation que ces JO sont du grand n'importe quoi, et pas uniquement en raison de nos défaites jusqu'à maintenant. O.o
Oh, et par rapport à Lacourt, je suis déçue de sa réaction trop "à chaud", mais je me dis qu'il revient de loin (il était malade, fut un temps, non ?) et sa performance n'était pas mauvaise, donc je comprends cette déception mais de là à passer pour un rageux... :/

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Raaah c'est vraiment chiant comme l'équitation passe toujours à la trappe à la télé ! A la place, ils montrent pendant toute la journée des sports super ennuyeux à regarder comme le ping pong ! A cause de ça, je suis obligée de bidouiller mon ordinateur pour faire croire que j'ai une adresse ip française pour pouvoir regarder sur francesport et du coup, je peux pas mettre pause ou enregistrer pour regarder plus tard, je dois me balader avec mon PC partout :sad: Même mes parents qui en font pas adorent regarder le CSO et le cross

• Big up !
Réactions : La Dame Grise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes