-lilou-;4903976 a dit :lyra-bee;4901966 a dit :Bonsoir à toutes!
Je fais ma rentrée comme professeur stagiaire en français.
Mi-prof, mi-étudiante, on verra ce que ça donne.
J'ai 2 classes de 4è.
Si vous avez des questions sur le master MEEF, je peux essayer d'y répondre (académie Paris).
Bonne rentrée!!!
Oui, PLEIN !
Si tu es prof stagiaire, c'est donc que tu est dans ledit master MEEF ? En quoi, en M2 ?
Et est-ce que je me trompe, ou est-ce que les écrits d'admissibilité et les oraux d'admission sont séparés d'un an ? Si oui, tu saurais me dire (en gros) pourquoi ?
Et en fait, le MEEF, c'est une prépa au concours du CAPES ?
Désolée de ces questions de meuf qui débarque, autant je suis à peu près calée sur la question de l'agreg, autant pour le CAPES je trouve ça hyper compliqué !![]()
Bonsoir!
La rentrée m'a bien occupée et je ne suis pas revenue sur le forum.
J'ai vu qu'une autre mad avait répondu à tes questions. Je vais juste compléter avec mon expérience.
J'étais en M1 MEEF l'année dernière et pour moi ça correspondait à une prépa CAPES. J'étais d'abord inscrite en module de préparation CAPES et j'ai changé pour, soi-disant, pouvoir suivre les cours à l'ESPE et faire le stage. J'ai déjà un master donc je ne me suis pas pris la tête avec la question de valider l'année ou pas. Le plus important était le concours. Mais les étudiants qui devaient valider leur année avaient beaucoup de boulot, et des cours qui ne servaient pas directement pour le concours (culture commune).
Les écrits étaient en avril, les oraux fin juin début juillet, mais c'était une année spéciale car début juin ont eu lieu les oraux de la session exceptionnelle (écrits en juin 2013). Donc l'organisation des oraux sera peut-être différente l'année prochaine.
Cette année, l'ESPE n'a pas encore statué sur les étudiants qui ont le capes ET un master. Les autres sont en M2 MEEF. Je précise que les certifiés et les agrégés suivent les mêmes cours.
J'espère que c'est un peu plus clair! ;-)
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/