Il y a déjà un petit moment de cela. Je faisais Avignon - Montélimar en train (bon ok, 1h, c'est pas beaucoup) avec un billet certes, mais choisi dans la période bleu (alors qu'on était dans la blanche) et non composté. En plus de ça, je n'avais pas ma carte 12/25.
Le jeune et beau contrôleur a qui j'ai décroché un sourire avant le voyage arrive et me demande mon billet. Rien en règle, la boule au ventre, j'attaque avec un autre sourire un peu timide, les yeux brillants et je lui dis "
Désolé, je suis un peu perturbée en ce moment "
Bah c'est passé nickel
Charlotte : 1 - SNCF : 0
Sauf que! En Avril dernier, un mardi, je devais rejoindre une proche amie à moi avec ma mère pour l'enterrement de sa grand-mère. Fin pas très joyeuse, le temps qui presse.
Toujours Avignon - Montélimar.
Je pars à 7h, histoire d'avoir une heure d'avance. Pour finir à poireauter pendant 50min à la gare d'Orange, avec des gens TROP, mais vraiment TROP bizarres dans le train.
La plus marquante étant : une femme, la 40, mini jupe en jean, bottes à talons défoncées, peau fripée, fausse blonde à mèche brune, bref. LE cas social.
Pour être tranquille, j'me cale à l'étage (j'ai changé 4 fois de place à cause des gens chelous) et elle arrive, en rogne, vociférant qu'elle voulait aller "pisser" Sauf qu'à cause de l'arrêt, les toilettes ne fonctionner pas. Elle repasse " Putin mais je veux pisser là c'est pas possible, la con de sa race! " Un pauvre type lui dit gentiment " Vous pouvez aller en gare, le train ne repartira pas avant 10 min "
Réponse de la belle dame : " Non mais tu crois que j'ai l'temps d'aller pisser mon coup dans la gare? Faut d'jà que j'trouve les chiottes, mais le temps que j'baisse mon string le train s'ra d'jà parti couillon! "
Bref. Charlotte : Triple Zero - SNCF : 1 - Le cas social : +10