@lilydouce est-ce que les explications de la Craftine Box sont claires ? et accessibles pour des initiées ??
J'ai eu à Noël un abonnement de 3 Textilbox qui suit un peu le même principe (tissus, patrons et accessoires) mais pour réaliser des accessoires (trousses à maquillage, étui à lunettes...) et sur leur site ils indiquent apprenez à coudre.
Mon chéri m'a offert çà car je n'ai pas su monter une fermeture éclair pour faire une trousse, et je pensais qu'avec le patron çà serait plus clair (je n'ai jamais pris de cours de couture)
et il y a vraiment peu d'étapes (6 seulement je crois), je me retrouve à retourner le truc dans tous les sens pour essayer de voir sur la photo ce qu'il y a eu entre le 2 et 3...
J'ai abandonné le montage de la fermeture éclair du coup...
La deuxième box était pour faire une panière pliable, mais j'étais pas emballée par le modèle (et refroidie par ma première tentative faut dire...)
La troisième box servait à faire un pochon avec une cordelette qui ferme la poche, cela m'a servi pour faire le distributeur de sac ! (qui est juste un pochon à l'envers en fait )
Je trouve ces Textilbox cher pour ce que c'est 25.9€ pour chaque box :
Contenu de votre
TexilBox #Corbeille à pain [pliable] :
- Un tutoriel qui explique pas à pas comment coudre l’idée DIY initiale
- 2 tissus d’env. 40 x 40 cm 100% coton de très grande qualité pou coudre l’idée DIY
- Une bobine de fil 100% polyester offerte par la marque DMC
- 8 boutons-pression multicolore Snaps de SnapClic
- Une petite surprise offerte Rockmypartie pour agrémenter joyeusement votre petit-déjeuner
Vous avez des idées de DIY simple à faire pour noël ? Je pense essayer de faire des porte monnaies triangles avec des boutons pressions.