breaking news: j'ai trouvé une très vieille dame à pédalier et manivelle en emmaüs. il lui manque juste la courroie entre le pédalier et la roue arrière, mais en gros, je vais avoir possibilité de piquer à pas d'heure et sans électricité. c'est une vieille mundlos, mais je n'a pas encore eu le temps de vérifier le modèle: elle sera livrée mercredi chez mon copain, et je rentre chez moi demain pour une semaine. bref, je suis ravie, je vais pouvoir piquer du denim et autres matières épaisses sans transpirer ET faire travailler ma cheville malade. et comme je suis une patate, elle s'appelle Marabelle.
sinon, dans le pipe, des millions de chemises à manches courtes pour mon copain, des robes et chemises d'été pour moi et quelques shorts pour lui aussi. j'aimerais bien réussir à glisser un t-shirt de temps à autres. j'aime pas le jersey, mais c'est un bon exercice. d'autant que son t-shirt préféré est carrément en train de mourir. il devient crade aux aisselles, vieux qu'il est.
et enfin, en partant en vadrouille par chez moi et de l'autre côté du pays, je suis tombée sur des affaires en or chez les dealers (de tissus, donc). genre de la soie à prix bradé, et des coupons de tissus moins luxueux mais bien quali quand même à -50%. bon, il va falloir des mariages, ménant. c'étaient plus des prix suisses. donc je vais coudre ET manger.
par contre, maintenant, c'est pâte-ail-huile d'olive pour un mois. j'ai un poil déconné, mais je suis joie quand même.