Les MadmoiZelles font de la couture!

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
En parlant de culotte, beaucoup beaucoup moins jolie que celle de @Pitiponk j'ai testé un patron gratuit trouvé sur pinterest et ça rend super bien !
Fais avec des vieux T-shirt de récup aussi, j'en ai fait plusieurs elles sont super confortables ! J'ai rajouté un élastique de chaque côté pour un petit effet ça rend très bien !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou :)
J'ai une question qui peut paraître bête mais on ai d'accord que les tissus qu'utilisent Wear Limonade ne sont jamais vendus? Parce que la je bave devant la nouvelle collection et je me rend compte que je ne l'ai jamais vu mentionné où l'on pouvait trouver c'est tissus ni même si elle les vendaient...

Ah et deuxième question bête: Dans beaucoup de mercerie sur le net, je vois u'ils vendent des coupons de tissus mais à quoi ça sert? Parce que concrètement si je veux faire une robe il me faudra plus qu'un coupon de 15x15 :hesite::hesite:

Bon et comme je ne veux pas être venue que pour ça, j'ai découvert un créateur de tissus que je trouve juste magnifique (mais cher) peut être que ça pourra vous intéresser http://atelierbrunette.com/fr/6-e-shop

Dernière édition :
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@GrandeMarine Wear Lemonade avait vendu des coupons de tissus, mais il n'y avait pas tous les motifs correspondant aux vêtements vendus en prêt à porter, mais peut être que ça va se faire sur les prochaines collections (Lisa a annoncé pas mal de nouveautés pour cette année)
Sinon les petits coupons c'est pour le quilting non ? Et puis ça doit leur permettre de vider les stocks quand il ne reste plus assez de tissu pour le vendre au mètre

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Est ce que certaine utilise des patrons du magasine Modes&Travaux? Je ne connaissais pas du tout et en furetant sur des sites d'ebook j'ai trouvé tout les derniers numéros ainsi que les hors séries qui proposent des patrons de modèles vraiment pas mal. Alors je me demandais si au final ils sont bien fait et puis si vous voulez que je vous poste les liens aussi :)

• Big up !
Réactions : Dee.
27 Avril 2015
319
1 925
2 324
bouhaaaa la machine a repris de l'activité!!!

j'ai testé pour la première fois ma surjeteuse sur des chutes... je vous passe le grand moment de solitude pour trouver comment enfiler les 4 fils. j'ai finalement trouvé, par contre il va falloir que j'apprenne à régler la tension correctement, parce que ça coud vite et bien le jersey, mais comment dire... ouais, il faut apprendre à la régler ^^ mais il était tard, j'ai remis à un autre jour l'apprentissage de la surjeteuse.

et pour me faire plaisir je me refais un short scarlett à ma taille avec un coupon d'un joli tissu prune dans lequel j'avais déjà fait un perfecto wear lemonade. j'avoue, je reste dans ma zone de confort... mais ça fait du bien aussi, je coudre sans réfléchir ^^

27 Janvier 2015
1 282
5 653
4 164
33
Pfouah je sors de trois jours de stage de couture, j'ai le cerveau en compote MAIS j'ai une jupe finie (avec plis en tuyaux d'orgue sur toute la taille) et un serre-taille en cours :) c'est du costume pour un spectacle donc je ne pourrai pas trop me la péter avec, mais je suis super fière d'avoir réussi ça ! Merci ma super prof et ma machine qui s'est montrée bien brave.

21 Décembre 2016
8
3
14
33
Coucou !

J'ai un souci, j'ai fais mes premiers ourlets moi même, mais en coupant le surplus j'ai coupé un bout de mon meilleur pantalon, je suis dég :crying::crying::crying::tears:

1487963229-20170224-195719.jpg

Quelqu'un a une solution ? Je pourrais recoudre mais ca va se voir...
Il existe pas une sorte de colle qu'on met derrière et on l'a chauffe avec un fer à repasser ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes