Les MadmoiZelles font de la couture!

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Kaylie pas évidente comme question ! C'est vrai que le Fou est androgyne mais, si mes souvenirs sont bons, il porte clairement (via sa fonction) des vêtements masculins.
A partir du moment où tu marques ta taille, si tu as des hanches, ça va forcément les faire ressortir.
Du coup, je pense qu'il vaut mieux partir sur un style un peu "dandy", avec veste longue, pour "effacer" les hanches.
Malgré tout, en parlant de style, ça dépendra aussi de ce que tu veux comme inspiration : plutôt médiéval, plutôt renaissance ? Un mélange des genres ?
As-tu été fureter du côté de la version BD ou des fanarts pour avoir des idées de modèles ?

• Big up !
Réactions : Sowhat?
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Roanne : Oui, il porte des vêtements masculins ! Je suis partie sur quelque chose d'un peu Renaissance, et côté inspiration fanarts tout ça, j'ai : farseer__a_fools_disguise_by_xdarkfaex-d6ts46n.jpg king_shrewd_s_new_fool__by_thereseofthenorth-d66b44x.jpg e4b61d8d783c3d5277dedb4fff63fd82.jpg
Je verrais donc mieux quelque chose de moulant, ce qui n'arrange pas mes affaires de femme cis ! Alors voici, ça donne ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pas de tissus losange, juste blanc et noir. Je voulais cintrer la taille pour un meilleur contraste avec les épaules, mais si je vois que ça fait un contraste trop fort avec les hanches, je laisse tomber... Je voudrais que la basque de la tunique soit assez longue pour couvrir mes hanches, mais du coup je ne sais pas si ça suffira. Je suis en train de faire des tests de patron et je vais couper le tout dans de la vieille toile histoire de vérifier la coupe avant. Le pantalon ne sera pas moulant mais droit, je pense que je vais emprunter un jean de mon père pour le patron. J'aurais adoré faire une cape, mais vu le nombre de mètres de tissu nécessaire et mon petit budget, tant pis...

• Big up !
Réactions : Roanne et Sowhat?
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Blurp. Merci ! J'ai pensé faire une doublure aux manches gigot pour pouvoir les rembourrer et avoir quelque chose de "solide" (et pas juste des petites fronces comme sur certains de mes tee-shirts !). Les épaulettes, tu penses que c'est compatible avec les manches gigot ? Je n'en ai jamais posé (ni même vu, j'avoue !). J'ai l'impression que ça se met au niveau des coutures d'épaule, avant la manche donc, du coup si c'est le cas ça va, mais si ça dépasse je vais peut-être galérer un peu.
Le pull c'était surtout pour faire une épaisseur supplémentaire histoire de planquer un peu mes seins, ça marche assez bien pour ça (expérience de no-bra bonjour !), et puis s'il fait moche ça m'évitera de devoir mettre un imperméable ou quelque chose. Mais tant mieux si ce 'n'est pas indispensable. Je vais effectivement prendre un tissu un peu épais, c'est aussi conseillé pour la tenue des manches gigot, et même pour la forme générale, ça m'a l'air mieux.

• Big up !
Réactions : Roanne
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Blurp. Je note les épaulettes ! Doubler le torse ça pourrait être pas mal aussi, faut que je teste.
(Moi qui ne fait jamais de bâti d'habitude, sauf pour les plis et les pinces, je sens que je vais m'y mettre sérieusement !)

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Kaylie désolée de répondre si tard (semaine chargée) j'aime beaucoup les fanarts que tu as sélectionné et ton croquis. Côté fanarts, sur celui de droite, on voit que l'auteur est parti sur des épaulettes et non sur des manches gigots (les deux étant, à mon humble avis, incompatibles). J'avoue que je préfère la version épaulettes, même s'il est certain que pousé à l'extrême ça peut faire très 80's (@Blurp. , je crois que nous avons les mêmes références ;) ).
Pour les hanches, ce qui peut les masquer, c'est d'utiliser le "bloomer" très typique de la renaissance.
Bon, faut assumer, hein. Mais quitte à faire renaissance, autant utiliser cette sorte de short gonflant, surtout s'il permet de déplacer le volume sur les cuisses et, par effet d'optique, de faire oublier les hanches (alors que le collant / legging seul aura l'effet inverse, si je ne fais pas erreur).

• Big up !
Réactions : Blurp. et Kaylie
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Bonjour à toutes, je suis nouvelles sur ce topic même si je prends plaisir à vous lire depuis quelques temps. J'ai très envie de me mettre à la couture car j'achète de moins en moins du prêt-à-porter (tendances uniformes, conditions de travail abjectes, qualité relative...) Mercredi, je vais faire une initiation à la couture de 2h, suivie plus tard d'un accompagnement de projet pendant 3h (compris dans la formation). Je n'ai pas encore commencé la phase théorique que je pense déjà au projet. Je ne veux pas être trop ambitieuse car je pense que ça serait motivant pour moi de partir avec un objet fini au bout des 3h. Avez-vous des références de patrons grand débutant à réaliser en 3h ?
J'ai bien quelques petites idées :
- cette jolie culotte : https://www.makebra.com/free-hipster-pattern/
- ce kimono que j'adapterais (tissu opaque et dentelle sur le bout des manches) : http://makemylemonade.com/diy-kimono-de-lamour/?

Dans l'idéal, j'adorerais faire une robe (la frida de wear limonade :puppyeyes:) mais en 3 heures c'est peine perdue ! Il paraît que la robe Luisa est très facile à faire, mais quand même pas en 3 heures... D'ailleurs si vous avez le pdf de la robe luisa je suis preneuse, elle n'est plus dispo en format papier et j'ai vu qu'elle était avant téléchargeable gratuitement. Merci :)

Dernière édition :
14 Octobre 2015
635
4 628
564
28
www.douceallure.wordpress.com
J'ai terminé mon premier sweat, qui est également ma première couture en jersey, et ça va c'était simple, et ça aurait été encore plus simple si j'avais trouvé les bon réglages de la surjeteuse :yawn:. J'ai suivie le patron du sweat Maelle du livre Coudre le stretch, il est très bien expliqué. Plus de photos et de détails ici si vous le souhaitez :).

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Merci @Blurp. c'est mon premier choix en plus, j'adore les kimonos ! Sinon, je n'ai pas de machine à coudre, je ne pourrai jamais coudre dans mon petit appart... alors si après l'atelier je suis toujours motivée, je vais m'inscrire au bar à coudre de ma ville où il y a tout le nécessaire pour coudre, à acheter ou en prêt (fer à repasser, machines et surjeteuses) et où on s'entraide entre couturières :)

14 Octobre 2015
635
4 628
564
28
www.douceallure.wordpress.com
@Blurp. J'ai un peu tout touché sur la machine, au début mon fil dépassait du bord du tissu, et ce n'est qu'en réglant la tension sur 7 que ce problème ne se reproduisait pas, du coup je ne me suis pas trop cassé la tête sur ce coup là, mais il faudra que je reprenne les réglages de zéro pour bien voir où se situe le problème au juste, je comptais me faire des tee shirt pour l'été donc j'ai besoin qu'elle me fasse des coutures élastiques.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes