Les MadmoiZelles font de la couture!

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Merci pour vos gentils retours, ça fait vraiment plaisir !
J'ai dégainé la cb aujourd'hui, j'ai acheté plein de tissus : de la laine fine bleue et dorée à motifs géométriques pour une sister mini de Vanessa Pouzet, du polyester transparent doré pour d'éventuels empiècements et finitions, de la doublure parce que c'est toujours utile, et un tissu sweat rose avec un intérieur doudou gris :puppyeyes:
Seulement voilà, j'ai une petite question : avez-vous des suggestions de patrons de sweat ? J'en recherche un assez loose et pas trop classique. En fait, j'ai eu un mega coup de coeur sur le sweat granite de Dessine moi un patron mais c'est juste inimaginable pour moi de mettre 20 euros dans un patron (avec les fdp compris).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Célou
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
@Suomi le moelleux de aime comme marie et sympa. Aprés je pense que tu peux trouver dans les burda.

J'ai un soucis sur des manches moi !! je me suis acheté une veste en toile (genre militaire) que j'ai customisé avec des broderies, mais les manches sont trop petites (ou j'ai des grands bras !!!). Je ne sais pas trop comment les rallonger. Je suis preneuse d'idées !!!
 
  • Big up !
Réactions : Suomi
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
les manches sont trop petites (ou j'ai des grands bras !!!). Je ne sais pas trop comment les rallonger. Je suis preneuse d'idées !!!

Poser simplement un galon en dentelle assez large qui "sorte" de la manche si il ne manque pas beaucoup ?
Evidemment, je ne trouve pas de photo pour expliquer ce que je veux dire :goth:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
@Fa Mulan j'y ai pensé mais le truc c'est qu'il y a une poignet à la manche fermé avec un bouton donc je ne peux pas rajouté au bout. Je pensais couper la manche et rajouter un bout de tissus (avec dentelle ???) mais je ne suis pas convaincue par cette solution donc je prend d'autres idées !!!
 
  • Big up !
Réactions : Fa Mulan
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@tcia Si c'est une manche de chemise avec une bande de poignet rajoutée (comme sur l'image en-dessous), ça me paraît compliqué de rallonger la manche à ce niveau-là. Moi, je couperais plutôt au niveau du coude pour rajouter un morceau de tissu, comme une coudière, pourquoi pas en simili cuir ou en jean. J'ai trouvé ce tuto-là où la blogueuse rallonge les manches d'un chemisier avec de la dentelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, c'est une manche de veste classique, avec un ourlet et sans poignet rajouté, ça peut se tenter de défaire l'ourlet et de rajouter une bande de tissu si besoin. J'ai trouvé ça pour que ça te parle un peu plus.
 
  • Big up !
Réactions : Suomi
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
@Alaska. oui c'est avec un poignet de chemise. Ton premier tuto c'est exactement ce que je pensais faire. Mais avec de la dentelle simple ça va faire bizarre comparé au tissu assez épais de la veste. Peut-être faire la même chose mais avec du jean ou de la toile d'une autre couleur. Je vais faire des essais avec les tisus que j'ai en stock !
 
  • Big up !
Réactions : Alaska.
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@tcia Oui, c'est sûr qu'avec de la dentelle, ça risque de manquer de tenue mais avec un autre tissu, ça peut rendre très bien ! Ma sœur avait un manteau d'hiver gris avec une bande de simili cuir noir au niveau des coudes et ça faisait très graphique !
 
  • Big up !
Réactions : tcia et lauraUK
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Alaska. Je la trouve super ton idée, je n'y aurais pas pensé et ça peut faire canon !
@tcia Merci pour la suggestion, je pense avoir trouvé le patron que je veux. J'aime bien un peu d'originalité, je pense prendre le sweat zircon de Paprika. J'espère juste ne pas trop galérer avec les empiècements, c'est ma première couture stretch ! Et j'ai vu des versions un peu ratées sur le net, genre avec l'emplacement du haut qui gondolait... De toute façon, je pense d'abord me faire la main avec un tissu pas cher avant d'utiliser mon magnifique tissu !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Merci pour le bon plan @Suomi !!
En ligne il est épuisé sur tous les sites :crying: Et mon marchand de journaux est en vacances :goth:
Mission recherche de bureau de tabac ouvert ce soir ! :supermad:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Je l'ai vu chez Cultura hier si ça peut aider, mais je ne l'ai pas pris parce que les modèles ne me parlaient pas trop (trop hard pour moi ^^).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes