Les MadmoiZelles font de la couture!

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@esky Là comme ça, je pense à Tout le monde peut coudre de Louise Scheers (c'est la blogueuse des Lubies de Louise) : sur le lien tu peux télécharger un extrait du livre et voir la vidéo de présentation de l'auteure. Personnellement je n'ai pas acheté ce livre parce que c'est vraiment pour les débutant.e.s (et je couds depuis 5 ans maintenant), mais il semble que les leçons aillent crescendo pour acquérir la technique (pose du biais, du passepoil, les fronces...). Si je me permet de le recommander c'est parce que j'utilise régulièrement les tutos gratuits de Louise qu'on trouve sur son blog : ils sont super bien fait!

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@esky et @Trémazane j'ai reçu le livre de louise avec ma première machine à coudre, et je le trouve vraiment bien.
Il est en leçons qui augmentent de difficultés, mais après, on peut tout à fait les aborder séparément et dans le désordre.
En plus, avec chaque leçon il y a un projet à coudre, bien détaillé, et ensuite pleins de suggestions de variations autour de cette base.
Je l'aime beaucoup :jv:

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Je viens de finir le second projet craftine d'octobre :)
Autant la jupe est trop petite autant la veste est un peu grande. Mais j'ai appris à poser une fermeture et je trouve que je me suis bien débrouillée... je prend cette box comme un cours pour le perfectionné donc je suis contente de voir mes progrès au fils du temps :) Par contre j'ai détester coudre de la suédine...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Mamy_Plug En fait ce que je ne vois pas, c'est que si je reprends les cotés de ma chemise, ou que je fais des pinces, mon pli d'aisance en haut va s'ouvrir plus et ca ne sera pas très joli, et en plus ca annulera un peu l'effet de mon cintrage...
Mais le pli est déjà fait, je devrais tout démonter pour le serrer plus...Donc en fait, ce que tu me propose c'est dans le cas ou j'en refais une, pour modifier mon patron?
Si c'est ca, désolée j'avais pas compris !
Je pensais pour modifier celle que j'ai "finie" en suivant le patron à la lettre, et qui ne me convient pas car trop large.

En tout cas merci de tes explications !

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Mamy_Plug Pas de souci, l’incompréhension ça arrive, surtout que j'ai effectivement envisagé les deux cas dans mon premier message!

Je veux en refaire une, j'avais pensé soit avec un autre patron soit en modifiant mon patron de base, mais avant je veux essayer de modifier celle que j'ai déjà réalisée.

Donc tes conseils sont tout à fait justifiés, et seront utiles :top:pour mon deuxième essai, juste je comprenais pas comment faire parce que je les appliquais pas au bon cas :d !

Je ne vais pas dépiquer, parce que du coup je pense l'offrir à ma mère en l'état :cretin: mais juste essayer des pinces vite fait pour voir où les placer sur mon second essai !

Comme ca rien ne se perd :happy:

Merci encore !

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Hello ! J'ai acheté sur internet de quoi faire des lingettes démaquillantes, mais je suis assez déçue de mon tissu éponge qui fait vraiment éponge (comme le tissu des gants). Est-ce que vous utilisez ce genre d'éponge pour faire des lingettes ? Ce n'est pas trop rêche ? D'habitude je fais avec de la micro éponge et là je me suis plantée dans la commande :/

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
@Mamy_Plug et @Clochette& Je vais tester pour moi, mais en fait c'est surtout pour offrir. J'ai acheté une tuerie de tissu imprimé nénés et coeur.
L'éponge est en qualité extra et dans la description c'est écrit que ça convient aux bébés, donc j'espère que ça ira. Si ça ne convient pas, je reviendrai ici vous demander ce que je peux bien faire avec :rire:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Suomi tu nous montreras ce tissu?

je viens de finir une veste que j'ai copiée d'etsy, via pinterest. d'ailleurs, j'adore tellement le travail de la vendeuse, que je vais grandement m'inspirer de plusieurs de ses vestes. du coup, j'en profite pour lui faire un peu de pub.

https://www.etsy.com/shop/LauraGalic?ref=l2-shopheader-name

le modèle: https://www.etsy.com/listing/622203979/olivia-jacket-women-jacket-sexy-jacket?ref=user_profile

le résultat

img_2155.jpg

img_2157.jpg

img_2156.jpg

maintenant j'ai une question. la prochaine veste sera en aplpaa, et je me demandais si d'après vous, il faudrait le zigzaguer. c'est assez épais, et j'ai peur de tuer ma machine. en même temps, or de question de faire un point de surjet à la main sur toutes les pièces. il y en aurait pour des heures - et je couds super mal à la main.

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
@namaeganai merci pour la découverte de la boutique etsy, j'aime beaucoup !
Sinon, pour répondre à ta question, voici grosso modo ce que je veux faire avec mon tissu. (ouh la copieuse !!)
Sinon, j'ai fini mon manteau jeudi dernier, enfin !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes