@
Artemis69
Bon, déjà je précise que l'idée ne vient pas de moi, que ça s'appelle "Sac Dress" (apparemment American Apparel vendait une robe à peu près comme ça), et qu'on trouve des tutos sur le net (de mémoire, j'avais trouvé un tuto en anglais et un en espagnol, aucun en français^^)
Alors il faut :
-Un rectangle de tissu
impérativement élastique (moi j'ai pris un jersey tout simple), de longueur 1,5* ton tour de hanches (là où c'est le plus large), de largeur approximativement la taille entre tes épaules et tes genoux (à ajuster en fonction de la longueur souhaitée. Je conseille de faire un peu plus grand et d'ajuster avec l'ourlet et en coupant, après essayage).
-On coupe le rectangle en deux.
-On replie un peu le bord pour faire un passage pour le ruban (cf schéma), on couds.
-On mets les 2 rectangles l'un sur l'autre, et on couds sur toute la hauteur moins 15 à 20 cm.
-On passe le ruban (sur la photo j'ai un ruban satiné assez large, je la porte aussi parfois avec un ruban élastique tout bête) dans le casier prévu.
-On essaie la robe, on ajuste la longueur, on fait un ourlet.
-C'est tout ! Fini
Pour les façons de la porter, il y en a encore d'autres (sur moi le plus joli c'est la n°2 mais après ça dépend des gens), en tapant sac dress tu peux trouver des idées.
@
askaa Moi j'ai récupéré une vieille Pfaff qui doit avoir 30 ou 40 ans qui était à ma mère^^ Elle est très très bien. Je n'ai aucune idée de si ça se trouve facilement d'occasion mais ces vieilles machines sont extrêmement robustes et ont une longévité à toute épreuve
Ma mère (qui ne couds pas des tonnes) a maintenant une Silvercrest vendue chez Lidl de temps en temps (c'est par arrivages !) à 60€. J'ai déjà cousu avec, elle est pas mal SAUF pour les tissus fins (genre de la soie fine, argh !) pour lesquels c'est quasiment impossible de coudre (pourtant j'avais tout réglé comme il faut et tout).