Les MadmoiZelles font de la couture!

Super idée ce topic, je l'aime déjà! <3

Je fais des petites peluches que j'offre à mes amies et que je vends en ligne, mes petits compagnons :

Mister Fox :





J'ai aussi fais des petites "poupées" représentant deux groupes de musiques que j'adore All Time Low et Paramore (aka All Time Plush et Paraplush)





Un jour je me lancerai dans la création de fringue je pense :d
 
26 Mai 2012
21
14
374
azeban;4565349 a dit :
Une robe "tiens, je suis invitée à un mariage, et je n'ai pas le temps de coudre" => cousue en 30 minutes chrono, et portable de pleins de façons différentes (je peux vous faire un tuto si vous voulez, c'est ultra simple et ça rend pas mal :))
J'adore <3 !!
Je veux bien que tu nous fasses un tuto, elle est superbe.
S'il te plait, s'il te plait s'il te plait :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Adalia Y
24 Août 2008
2
0
2 152
aix en pce
Bonjour et bravo pour vos créations trop mignonnes!

Je compte acheter une petite machine à coudre pas trop chère (100-150 euros) et je me demandais quelle type de machine vous utilisiez...

Si l'une d'entre vous peut m'aiguiller... :fleur:.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Artemis69
Bon, déjà je précise que l'idée ne vient pas de moi, que ça s'appelle "Sac Dress" (apparemment American Apparel vendait une robe à peu près comme ça), et qu'on trouve des tutos sur le net (de mémoire, j'avais trouvé un tuto en anglais et un en espagnol, aucun en français^^)

Alors il faut :
-Un rectangle de tissu impérativement élastique (moi j'ai pris un jersey tout simple), de longueur 1,5* ton tour de hanches (là où c'est le plus large), de largeur approximativement la taille entre tes épaules et tes genoux (à ajuster en fonction de la longueur souhaitée. Je conseille de faire un peu plus grand et d'ajuster avec l'ourlet et en coupant, après essayage).

-On coupe le rectangle en deux.

-On replie un peu le bord pour faire un passage pour le ruban (cf schéma), on couds.

-On mets les 2 rectangles l'un sur l'autre, et on couds sur toute la hauteur moins 15 à 20 cm.

-On passe le ruban (sur la photo j'ai un ruban satiné assez large, je la porte aussi parfois avec un ruban élastique tout bête) dans le casier prévu.

-On essaie la robe, on ajuste la longueur, on fait un ourlet.

-C'est tout ! Fini :)

Pour les façons de la porter, il y en a encore d'autres (sur moi le plus joli c'est la n°2 mais après ça dépend des gens), en tapant sac dress tu peux trouver des idées.

@askaa Moi j'ai récupéré une vieille Pfaff qui doit avoir 30 ou 40 ans qui était à ma mère^^ Elle est très très bien. Je n'ai aucune idée de si ça se trouve facilement d'occasion mais ces vieilles machines sont extrêmement robustes et ont une longévité à toute épreuve :)
Ma mère (qui ne couds pas des tonnes) a maintenant une Silvercrest vendue chez Lidl de temps en temps (c'est par arrivages !) à 60€. J'ai déjà cousu avec, elle est pas mal SAUF pour les tissus fins (genre de la soie fine, argh !) pour lesquels c'est quasiment impossible de coudre (pourtant j'avais tout réglé comme il faut et tout).
 

Pièces jointes

  • robe.png
    robe.png
    53,6 KB · Affichages : 31
  • Big up !
Réactions : Damaris
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
azeban;4567375 a dit :
Alors il faut :
-Un rectangle de tissu impérativement élastique (moi j'ai pris un jersey tout simple), de longueur 1,5* ton tour de hanches (là où c'est le plus large), de largeur approximativement la taille entre tes épaules et tes genoux (à ajuster en fonction de la longueur souhaitée. Je conseille de faire un peu plus grand et d'ajuster avec l'ourlet et en coupant, après essayage).

Tu n'aurais pas inversé longueur et largeur... ? Ou alors je ne comprend vraiment rien :dunno:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Matoof : Ben tu peux remplacer largeur par "hauteur" si tu es plus à l'aise comme ça (j'ai dit "longueur" pour le côté qui est le plus long, et "largeur" pour le côté le plus court). Au final, ce que j'appelle la "largeur", c'est ce qui va être la hauteur, et ce que j'appelle la "longueur", c'est ce qui va faire le tour. Cf les schémas, ça sera peut-être plus clair que des mots^^

Au final, on obtient une espèce de tube (dont la hauteur fait environ de l'aisselle au genou, et la circonférence un peu moins d'1,5 fois ton tour de hanches), avec un ruban en haut.
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@askaa  J'ai commencé par coudre sur une vieille Singer Starlet que ma grand-mère m'avait donné :

5366891290_ba79bd7e08.jpg


Ça m'a laissé le temps de voir si ça me plaisait vraiment ou non. Depuis 2 mois, je me suis achetée une Pfaff. Je n'ai pas encore eu vraiment le temps d'explorer toutes ses possibilités mais je l'adore déjà :cupidon:


pfaff-ambition-1.0.jpg


Par contre, j'ai souvent entendu dire que les Singer récentes sont de mauvaise qualité. Tu peux regarder sur le forum de thread&needles, tu trouveras de nombreux sujets parlant des machines et notamment des choix pour les débutantes comme celui-ci : http://www.threadandneedles.fr/groupes/machines-co/forum/topic/mac-pour-aimer-la-couture/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : DeadlyNightShade
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Je me suis achetée une machine chez Lidl (ils en vendent une a environ 100€ régulièrement) et j'en suis contente pour des trucs débutants.

pfaff-1050-s-2b194a5.jpg


J'ai fait une robe charleston, une cape, une tenue de pirate. Ma fierté, une jupe plissée:


En cours: un pantalon thai, raccourcir une robe d'été et me créer d'autres tenues de GN.

Mon rêve: m'acheter une machine BERNINA, j'ai essayé celle d'une amie et ça roxxe du poney!
 
  • Big up !
Réactions : iséhée
L

liouba

Guest
Trop génial ce topic ! :paillettes:

En ce moment je suis sur un tablier que ma mère me réclame depuis des mois et un débardeur dans un tissu magnifique de chez Mondial Tissus ! :d
Par contre vu la masse de boulot que j'ai je pense les avoir fini dans deux semaines haha !

@askaa pour ta MAC tout dépend de l'usage que tu vas en faire, perso j'ai un budget de 400-500€ pour ma prochaine MAC mais j'étudie dans le costume donc je m'en sers tous les jours ! Si c'est pour un usage occasionnel les premiers prix sont très bien :)
 
19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
Je suis en train d'essayer une robe de ce site : http://www.lekala.co
Pour le moment, c'est assez convaincant ! Y'en a plein qui me font envie en plus (y'en a plein de super moches aussi, ok)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes