Les MadmoiZelles font de la couture!

21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
Je pense pour mon anniversaire demander un mannequin de couture, ça fait un moment que j'en veux un et vu que je prends de temps en temps des commandes de costume, c'est bien pratique ! Est ce que vous auriez des références à me conseiller ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Giogio
De mon avis (Qui vaut ce qu'il vaut) il n'y a pas vraiment de marques meilleures que d'autres dans l'idée que si tu prends un mannequin au vu de tes besoins je suppose que ce sera plutôt un mannequin réglable ?
Globalement les mannequins réglables ont un peu la même tête, et souvent ils sont trouvables dans la plupart des magasins de tissus (Je pense notamment à Mondial tissu qui de mémoire en fait un bien, càd un assez "lourd" dans le sens qui tient, pas un trop creux et léger qui va s'abimer à force de changer la taille).
Normalement les magasins les mettent en exposition comme ça tu auras une idée, n'hésite pas à faire plusieurs magasins pour te donner une idée, mais garde en tête que plus il a l'air "lourd" et robuste mieux ce sera pour son futur !

La seule marque que je connaisse c'est le fameux Stockman, mais pour ce que tu comptes en faire c'est vraiment pas ce que je te conseille (C'est une marque professionnelle, souvent connue car tout le monde trouve ça très joli les beaux mannequins en bois et en tissu écru), car déjà en plus de coûter très cher ils ne font que des tailles spécifiques (Soit du standard soit du sur mesure), et les prix débutent rarement en dessous de 500 euros le buste...
Alors qu'un buste réglable lui se trouvera aux abord de 300 euros de mémoire (Voir moins selon, je me demande si c'est pas plutôt 100/150 euros :hesite:)

Après à la limite pour faire un mix de ce qu'à proposé @namaeganai , tu peux regarder un peu en boutique si tu en as la possibilité et ensuite voir si quelqu'un ne le revend pas sur internet (Ca te coûtera nettement moins cher si tu peux le faire :) )
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane et Giogio

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Giogio
Je rebondis sur ce que dit @Mamy_Plug
Alors qu'un buste réglable lui se trouvera aux abord de 300 euros de mémoire (Voir moins selon, je me demande si c'est pas plutôt 100/150 euros :hesite:)
Avec ma mère nous avons un mannequin réglable (commandé sur Rascol). Il existait en deux tailles (bleu petites tailles, rouge grandes tailles) : vu nos gabarits nous avons choisi le premier. Nous en sommes très contentes. Si tu veux te faire une idée : c'est celui-ci (lien). Et comme le dit Mamy_Plug on est sur moins de 150€.
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et Mamy_Plug

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'étais en train de me faire la réflexion que je ne vous avais pas montré les dernières cousettes de l'été :
Tout d'abord un sac de course repliable (ma spé de l'année) pour une copine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et une manique (parce que ça faisait longtemps :yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Mamy_Plug Merci :happy: Honnêtement j'aurais pas eu l'idée : j'avais demandé à ma pote de m'envoyer le motif de son choix (je l'ai juste adapté pour la broderie). C'est vrai que j'aime bien le décalage texte/couronne de fleurettes. Quand j'aurais un peu de temps (c'est-à-dire pas tout de suite) je pense m'en faire un "Feminazie"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes