Les MadmoiZelles font de la couture!

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Bonjour les Madz Couturières !
J'ai un petit souci avec ma Singer, et je pense que ça provient du fil que j'utilise en réalité. C'est un set que ma maman avait trouvé dans un supermarché Discount apparemment...et le fil se casse très facilement.
J'ai longtemps cru que ça provenait de ma machine, car ça me fait des points normaux sur le dessus, et très lâches en dessous...un enfer, j'arrivais à rien.
Et le dernier truc que j'ai cousu, ça m'a fait ça aussi, mais la matière était du jean, et il suffisait que mon aiguille entre dans le tissu pour faire le point, et en ressortant le fil était coupé par le frottement. Enfin c'est ce que j'en ai déduit...

Tout ça pour dire que je voudrais acheter un bon set de bobines, mais je ne sais pas quelle marque privilégier. Vous utilisez quoi vous ? :confused:
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Citronnelle
Tu as peut être juste un soucis d'enfilage ou de réglage :happy:

Du coup avant de changer de bobines, dans l'ordre, est ce que tu as :

-Vérifié ton enfilage (Parfois on pense que tout est ok, mais un fil qui saute ça arrive) avec le manuel. Vérifié aussi le sens de la canette (Elle doit tourner dans un certains sens)
-Vérifié ta tension (Que ce soit de fil supérieur ou inférieur, la canette aussi a une tension réglable normalement). De ce que tu dis, tu as une tension peut être trop lâche au dessus.
-Changé ton aiguille/Mettre une aiguille adaptée à l'épaisseur de ton tissu

Si tu as déjà tout fait, en marque de bobine tu peux prendre Gutterman ou Mettler. Les fils en polyester sont souvent très biens selon si ça te convient. En magasin, n'hésite pas à dérouler un petit bout et bien tirer dessus voir si ça ne casse pas.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
j'arrive tel un cheveu sur la soupe. j'ai fait pas mal de trucs ces derniers temps.

la combi la plus mal pratique du monde. les bretelles n'arrêtent pas de retomber. aaaaaaah, burda!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

un manteau qu'il va être impossible de porter avant la fin de l'été.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
de mi saison, terminée pile au début de la haute saison
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
une robe dans un tissu très fluide. c'est vivant ces trucs là. une purge à couper, et surtout, je n'avais laissé le tissu s'allonger qu'une demi-journée. du coup, le non ourlet était sensé arriver aux mollets. m'voilà. par contre, j'aime bien l'étole intégrée. je referai probablement dans un tissu avec plus de tenue. l'asymétrie est volontaire pour le haut, moins pour la jupe. et cet artefact est à porter avec une ceinture, sinon je prends 30 ans. j'aime pas les tissus fluides pour une bonne raison. mais c'est un tel bonheur à porter.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ici, la lumière du salon nous a lâché, juste après celle d'appoint. donc j'ai posé dans la cuisine. donc il y avait des couteaux. donc, comme j'ai 5 ans, j'ai joué avec . voici marobe de pirate. aaarrrrr.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes