Les MadZ font de la musique !

29 Novembre 2012
16
10
1 554
Coucou les madmoizelles! Ce topic est super sympa, j'adore. J'ai déjà repéré quelques madmoizelles très douées dis donc! J'ai écouté à la suite donc j'ai pas intégré les noms mais je vous dirais celles qui m'ont vraiment plu parce que j'imagine que c'est plus agréable d'avoir des retours sur son travail ^^

Alors voilà, moi je viens ici pour parler de mon amoureux qui n'a pas de compte madmoizelle mais qui lit activement avec moi les articles ahah. Il a un groupe qui s'appelle les Fafutels (pas les falafels ahah) et ils viennent de sortir un nouvel enregistrement d'une de leur chanson qui se trouve ici:
C'est du rock, rock'n'roll, ils ont une énergie de fou et ils sont beaux et jeunes et surtout, très doués (même si les enregistrement ne leur rendent pas justice).
Pour que vous voyiez un peu de quoi ils sont capables en vrai, si vous voulez ils font un concert mercredi prochain, le 28 janvier à l'Opa Bastille avec deux autres groupes aussi, juste après l'happy hour (oui oui c'est très important l'happy hour).

Alors oui c'est mon amoureux et je peux sembler pas du tout objective mais j'avais peur, au début de notre relation de pas du tout aimer et devoir mentir un peu pour pas le vexer mais j'ai de suite accroché et ils ont vraiment une sacré énergie.

Je vous laisse avec leur facebook: https://www.facebook.com/pages/The-Fafutels/187223718045351
Leur soundcloud: https://soundcloud.com/the-fafutels
Leur évènement facebook de ce mercredi: https://www.facebook.com/events/771970649559404/?ref_newsfeed_story_type=regular

J'ai pensé aussi qu'entre artistes ça pourrait peut être être sympa de se donner des conseils sur comment se vendre, comment faire de la pub, comment organiser sa page facebook pour donner envie (photo, description sympa pour ce qui est de parler de concerts à venir...), tuyaux sur des salles sympas etc... Parce que leur groupe a beaucoup de mal à se vendre et, lorsqu'ils partagent un de leur concert à venir ils disent rien, pas de petit texte qui donne envie ou autre du coup les gens y font moins attention et leur page facebook est un vrai fiasco. Et je pense que c'est le cas de pas mal d'artistes parce que c'est pas donné à tout le monde d'arriver à se vendre, bien que primordial dans ce milieu!

Voilà voilou, j'ai fais un gros pavé et de la grosse pub :red: même si c'est un peu le but de cette page.
Je vous remercie de m'avoir lue et d'avoir partagé toutes vos jolies créations, j'espère vous voir au concert mercredi (si vous venez dites le moi, ce serait trop cool de rencontrer des madmoizelles ou madmoizeaux hihi).

Belle soirée à vous! :cupidon: :unicorn:
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
@Goldentrain J'aime beaucoup ce que tu fais ! Tu as vraiment une voix toute douce, toute belle, je suis d'accord avec les autres madz, reprend la composition, tu sais vraiment faire de jolies choses ! :jv:

@Loule_bli Cool les reprises que tu fais avec ta soeur ! Vous faîtes des compos aussi un peu ? C'est certain, ta soeur a vraiment une jolie voix, et du peu que j'entend, toi aussi, j'aimerais bien t'entendre un peu plus !

@Bloubloublou Jolies harmonies vocales ! J'aime beaucoup votre univers, et vous vous en sortez bien pour des enregistrements "salon", vous arrivez à avoir un son plutôt propre :d On sent vraiment beaucoup d'influences différentes dans votre musique, ce qui la rend très riche et très imagée, j'imaginerais bien certain de vos titres dans la B.O d'un Tim Burton ! (et c'est vraiment un compliment)

Pour ma part, je débute un groupe avec un ami, c'est encore tout frais tout neuf. Du coup, pas encore beaucoup de chansons postées pour le moment mais ça ne saurait tarder !
On fait plutôt de l'Indie Pop / Alternative / Progressive avec quelques sons électroniques, on aime beaucoup Arcade Fire ou encore Lana Del Rey (entre autre).

Mais le mieux, c'est que vous vous fassiez une idée par vous même !

Voici le lien de notre soundcloud où vous pouvez écouter nos titres : https://soundcloud.com/bloon-sound
On a également ouvert une petite page facebook : https://www.facebook.com/bloon.sound

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos avis m'intéressent :coiffe:
 
Dernière édition :
30 Juin 2014
142
285
464
Hello les Mad'z !!

Voila, avec mon groupe nous avons enfin poster sur le grand Internet quelques morceaux, si ça vous tente d'aller jeter.... une oreille... ça se dit pas mais vous avez compris je pense :P
Nous sommes dans un style Blues / Rock, entre Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Joe Bonamassa etc... Du blues quoi ! :P

https://www.facebook.com/therustless

J'espère que ça vous plaira ! Je pense que vous l'aurez deviner, je suis la seule fille sur la photo de profil ! ^^ (la seule fille du groupe... ^^)
 
  • Big up !
Réactions : DeltaBrown
4 Février 2015
26
73
674
St etienne
www.noprodrecords.com
salut à toutes

@El Condor c'est un hasard mais j'ai écouté ton groupe il y a qq temps en fouinant sur soundcloud et je retombe sur toi là :) j'aime vraiment ce que vous faite, une vrai recherche, un sens artistique indéniable ça fait plaisir. Jéspère que vous irez loin.

C'est sympa d'avoir créer un tel topic, perso j'adore aller écouter ce que font les autres.
Je suis musicienne aussi, j'ai deux projets qui me demandent beaucoup de travail parce que les EP vont sortir a quelque chose près en même temps, vu que je fais tout seule c'est parfois un peu lourd.
Comme le disait une Madz plus haut c'est compliqué de faire sa promo...c'est vraiment pas mon point fort perso...mais j'ai eu un déclic. Je vais m'y mettre plus dès que les Eps seront opé...ceci dit je rêve toujours d'avoir quelqu'un qui s'occupe de ça à ma place, qui me booste aussi parce que j'suis une grosse geek qui peut passer 8h a trouver le bon son mais qui n'aime pas vendre sa musique :)
Et puis je monte aussi un label associatif qui promouvoie quelques artistes ( page facebook )
Donc bah ...voici ma musique
Seven pages for a hedgehog ( soundcloud / facebook )
c'est un mélange entre de la cold wave et de la synth pop...je peux pas résumer plus le truc.
et Sainte (soudcloud ) de l'electro dark.
:free:
j'ai juste mis ce smiley car je le trouve trop chou
 
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
Hello :)
J'avais parlé de mon groupe ici il y a quelques temps et nous venons de sortir un preview de notre premier EP (trois titres et donc deux titres à venir pour la version finale) :dowant:
Vous pouvez l'écouter (et même acheter héhé) sur notre bandcamp !
N'hésitez pas à donner votre avis, c'est un projet autoproduit de A à Z donc les retours nous feront vraiment plaisir.
:happy:
 
18 Décembre 2013
118
287
454
Coucou par ici,
Je compose depuis quelques temps, et j'aimerais m'orienter vers la musique à l'image (entre autre).
J'ai déposé quelques compos variées sur un soundcloud et je serais ravie d'avoir vos feedbacks si vous voulez jeter une oreille :)

https://soundcloud.com/elissa-mleiel
 
11 Juin 2014
35
193
2 889
30
Challans/Rennes
www.youtube.com
@Llily`h c'est très intéressant ce que tu fais ! J'ai été surprise d'entendre de la guitare électrique dans Mastermind, tu fais des styles de compositions très différentes :) Est-ce que tu as un orchestre pour réaliser tout ça ?

Personnellement je fais un duo avec un ami, on s'est lancés récemment et ça commence à prendre forme ! Pour le moment on fait principalement des cover, et aussi quelques mash-up sympa, et on va attaquer les compos cet été quand on aura plus de temps :) C'est un style folk/pop assez doux. On essaie aussi pas mal de choses au niveau du son et de la vidéo, et on publie une nouvelle vidéo environ toutes les 2 semaines :)

Notre page facebook est ici : https://www.facebook.com/RacoonRollOfficial?fref=nf
Et voici notre page youtube : https://www.youtube.com/channel/UCmD8wALH37A2Kh9TIal0McA

Notre nouvelle cover est là :

Ce serait cool d'avoir vos avis les madz' :)
 
18 Décembre 2013
118
287
454
@Llily`h c'est très intéressant ce que tu fais ! J'ai été surprise d'entendre de la guitare électrique dans Mastermind, tu fais des styles de compositions très différentes :) Est-ce que tu as un orchestre pour réaliser tout ça ?

Merci :)
J'aimerais bien avoir un orchestre :cheer:, mais j'utilise des samples pour le moment (que je ne maîtrise pas encore à fond, d'où le mixage approximatif voire désagréable sur certains passages :hesite:).
 
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
@chadeschamps J'aime beaucoup vos deux voix : elles vont parfaitement bien ensemble et dégagent beaucoup de douceur, de simplicité, c'est très agréable à écouter. Pour les points à travailler peut-être (mais c'est déjà très bien, ne le prends pas comme une critique directe ^^) : c'est encore un peu timide, vous êtes bons donc vous pouvez avoir davantage confiance en vous :top: et j'ai repéré (sur "Hey ya" principalement) des mini problèmes de rythme. Mais bon, je chipote ! C'est vraiment très encourageant, bravo :happy: Hâte d'entendre vos compos !

Un peu de pub au passage, oyez oyez, Madz lilloises aimant le rock : je joue samedi avec mon groupe (Audioriders) au Midland ! (événement facebook par ici )
Ce serait chouette d'avoir des avis/impressions sur notre EP si ça vous dit d'écouter ^^ : http://audioriders.bandcamp.com/releases
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
@souvarine Merciii, j'ai toujours voulu avoir un groupe de musique :ninja:, mais bougeant beaucoup trop déménagement :dunno: tous les trois ans) j'ai jamais pu avoir le temps de trouver des membres et vraiment bosser ma musique :tears:. Je voulais devenir pro avant mais j'ai beaucoup trop de rêves XD :free:
:drama:


@wild doll J'aime beaucoup! c'est bien graveleux :attaque:, du rock qui tâche :rockon: comme dirait pv nova ! :cretin: Je trouve cependant que si t'as une voix masculine dans le groupe que ce serait di'avoir de l'unisson dans les refrains, histoire que ça sente bien la clope, et le goudron :d 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes