Les MadZ font de la musique !

4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
@cecelight Merci :fleur:
Pour l'idée de la voix masculine je suis carrément d'accord, on a prévu depuis un moment de travailler des chœurs avec le guitariste mais ça n'a pas encore abouti... affaire à suivre !
Merci encore pour ton retour :bouquet:
 
11 Juin 2014
35
193
2 889
30
Challans/Rennes
www.youtube.com
@wild doll Merci pour ton avis ! Ça fait du bien d'avoir un avis autre que "c'est trop bien ce que vous faites" (par famille et amis... ^^), ça permet de se dire qu'il faut vraiment bosser plus ! Est-ce que je peux te demander ce que tu entends par "trop timide" ? Au niveau des voix tu veux dire, ou de manière générale ?
Sinon j'adore ce que tu fais avec ton groupe, du bon rock, très sympa :) Au niveau de l'enregistrement, est-ce que tu doubles ta voix ? Je sais pas trop quelles sont les techniques d'enregistrement les meilleures donc si jamais tu as des petits tips (et le temps de répondre ^^), vous avez vraiment un joli son hyper clean et pro c'est le top à l'oreille !
 
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
@chadeschamps
Par "timide" je voulais dire qu'on sent que ça manque encore un peu d'assurance, c'est plutôt une impression générale à l'écoute / visionnage de la vidéo. Il y a peut-être des choses un peu plus atypiques ou "grain de folie" à tester vocalement par exemple, histoire de vous éloigner davantage des versions originales, mais bon, ça peut être un choix artistique aussi de rester dans l'humilité absolue ^^
Merci beaucoup pour ton retour sur mon groupe, ça me fait trop plaisir ! Au sujet de l'enregistrement, il faut savoir qu'on a tout fait nous même des prises au mixage... et donc on est loin d'un son pro et pêchu comme on le souhaiterait. Du coup ça fait trop plaisir de lire que le son est clean :) Et donc pour la voix, j'ai doublé certaines parties pour que ça donne + de "corps" et j'ai aussi ajouté des chœurs par endroits. Mais il n'y a pas beaucoup de travail sur la voix en fait, c'est assez brut, on a choisi de ne pas mettre d'effets, à part un peu de reverb bien sûr. Je ne supporte plus d'entendre des effets "haut-parleurs" ou vocoder, y'a ça partout en ce moment :halp:
J'espère que j'ai répondu à ta question ! Mais si tu veux parler chant / enregistrement n'hésite pas à me contacter en mp :happy:
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
@cecelight ce n'est clairement pas de la musique de salle de bain! (parole d'une casserole qui adore chanter-mal-sous la douche) C'est planant ce que tu fais. J'aime ta voix :puppyeyes:
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
@cecelight J'aime beaucoup Pray, Jo, et waves.. (j'ai plus tout en tête mais surtout celles là). Mon avis vaut ce qu'il vaut, hein tu devrais pas laisser ce rêve de côté. Ton style me fait penser à la fois rythmiquement à Angus et Julia Stone et à certaines musiques de Soko pour le côté instru (j'espère que t'as rien contre ces artistes :taquin:) mais au delà de ça ton style est assez unique
Quand j'avais le temps et que Myspace était encore en vie, je trainais beaucoup sur le site à la recherche de chanteurs/groupes qui sortaient un peu du lot et je leur demandais s'ils étaient d'ac pour me donner ou vendre une démo/un album, en général c'était artisanal, mais c'était bon.
(Bordel, je viens de me rendre compte que j'aurais du faire productrice musicale 8))
Jamais trop tard @souvarine , jamais trop tard ;). ça fait plaiz de lire ça ( surtout aujourd'hui...jour ou j'ai foiré mon permis...bon c'est la première fois mais QUAND Même.)

J'adore Soko, et j'apprécie Angus et Julia Stone :d Je sais pas si tu connais Bat for lashes, mais j'adore aussi, et j'essaie de m'inspirer d'elles ;)
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
@cecelight moi j'aime bien You and me et Starry night surtout. Ça me fait un peu penser à un mélange entre du blues et du chant tibétain avec un côté pop XD J'ai peut-être des idées bizarres mais ça n'enlève rien au fait que tes compos sont vachement cools! (Ah et courage pour ton permis aussi :calin:)
 
  • Big up !
Réactions : cecelight

Luh

13 Octobre 2014
44
55
2 884
www.leblogdelucile.com
Oh @foxrox je viens juste de voir ton message, c'est trop sympa merci :jv:
Pour ma part j'assume pas trop ce que je fais, j'ai lancé un soundcloud juste pour garder une trace de mes covers il y a maintenant un an et demi, mais ça fait bien 6 mois que je ne poste plus rien dessus parce que d'une part je trouve mes covers pas intéressants, et aussi parce que d'un point de vue technique le son me satisfait de moins en moins ...

J'ai des moyens très limités : un micro USB, un filtre antipop et je me sers d'Audacity... Dès que j'essaie de pousser la voix, le son sature (par exemple sur celle là c'est très limite) je ne sais pas trop quoi faire. Et puis de manière globale j'ai la sensation que le son est très plat, qu'il manque de volume (genre là). Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer tout ça. Est-ce que tu aurais des petites astuces ? merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : El Condor
4 Février 2015
26
73
674
St etienne
www.noprodrecords.com
contacte moi via mon soundcloud
le son c'est assez simple il suffit de trouver les bons reglages et ensuite ca va tout seul..
chanter pour enregistrer c'est tres different que faire un concert ou chanter comme ca :) mais tu as un truc ca serait con de laisser tomber...bref on en cause en privé :) (hesite pas !) :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Luh
Coucou les gens :) Moi aussi je chante à mes heures perdues, je n'ai pas d'espace dédié uniquement à ça mais elles sont sur mon blog. Voici celle que je chante le plus souvent, écrite pour ma meilleure amie, ma soeur de coeur. Je compose parfois au piano, parfois aux instruments virtuels ça dépend un peu de mon humeur... Vous avez quelques tests au piano ici aussi. Je n'ai aucune vocation de devenir pro (ça a pourtant été le cas un moment), je le fais par plaisir et parfois par besoin de m'exprimer, c'est tout :) [Et quand je rentre de mon week-end super chargé, je vais aller lire toutes les pages de ce post et écouter toutes vos créations ^_^]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes