Les mannequins « grande taille » et leurs prothèses rembourrées créent la polémique

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
BREF MA LIFE, du coup par curiosité je suis allée voir la collection Curves ( grande taille donc hein, on est d'accord ) d'Asos, je me dirige vers la lingerie et .... oh, un thigh gap :annoyed::mur:

image1xl.jpg


La probabilité d'avoir un thigh gap quand on fait du 44? HM proche de 0. ( Je sais que c'est morphologique mais faudrait voir a pas abuser non plus )

Franchement ça me déçois tellement.

Alors c'est une vraie question : je ne comprends pas bien, un thigh gap c'est pas quand les cuisses ne se touchent pas du tout justement :hesite: ? Comme ceci :
5292c13653a03_large.jpg

(Je n'en ai pas trouvé avec une fille ronde / en surpoids / grande taille, parce que c'est difficilement compatible je pense, comme tu le disais toi-même.)

D'ailleurs cette recherche d'image m'a rendue dingue, entre les résultats google à base de "I want that gap between my legs" et ceux à base de "7 reasons not to have a thigh gap" (ah parce qu'on choisit maintenant) juste :mur:.
Parce qu'autant je suis d'accord avec le fait que "starving is not sexy", autant dire que le thigh gap ou son absence c'est moche et nul ou encore forcément signe de mauvaise santé, ça m'énerve. J'ai un thigh gap, je pense que je l'aurai au moins jusqu'à mon éventuel premier enfant, voire peut-être après, et j'ai rien fait pour, je mange tout à fait correctement, merci. Je ne m'en plains pas, c'est mon corps (comme tu le dis également @Pinkskylight :), le thigh gap c'est morphologique) et je me reconnais dans ce corps (sans que ce soit une question de l'aimer ou pas), et j'aimerais qu'on foute la paix aux filles qui en ont comme aux filles qui n'en ont pas. A... tout le monde en fait. Merci, c'est tout pour moi :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@MynetteMiller @Lilou la licorne Bah en fait pour moi un thigh gap c'est quand le haut des cuisses se touche pas en fait, parce que je me dis que logiquement si le haut des cuisses touches pas le reste non plus, si? Enfin je sais pas aha, mais quand je suis debout et pied joins j'ai un thigh gap, et quand j'essaye de joindre les genoux j'ai toujours un thigh gap mais version " la photo d'Asos" en fait, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?:cretin:
Du coup je considère qu'elle en a un en fait, mais c'est peut-être une connerie
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
pour moi un thigh gap c'est quand le haut des cuisses se touche pas en fait, parce que je me dis que logiquement si le haut des cuisses touches pas le reste non plus, si?
Mais là c'est le contraire : le haut des cuisses ne touche pas, mais le reste si :hesite:.
Moi je croyais que c'était quand il n'y avait aucune zone de contact :rire:.
 
  • Big up !
Réactions : thishou
27 Octobre 2014
35
105
289
37
@MynetteMiller @Lilou la licorne Bah en fait pour moi un thigh gap c'est quand le haut des cuisses se touche pas en fait, parce que je me dis que logiquement si le haut des cuisses touches pas le reste non plus, si? Enfin je sais pas aha, mais quand je suis debout et pied joins j'ai un thigh gap, et quand j'essaye de joindre les genoux j'ai toujours un thigh gap mais version " la photo d'Asos" en fait, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?:cretin:
Du coup je considère qu'elle en a un en fait, mais c'est peut-être une connerie
Mais là c'est le contraire : le haut des cuisses ne touche pas, mais le reste si :hesite:.
Moi je croyais que c'était quand il n'y avait aucune zone de contact :rire:.


Alors moi j'ai l'inverse d'asos, le haut de mes cuisses se touchent, mais pas le milieu. Je crois que c'est du aux réserves de raclettes que mes cuisses font chaque hiver.
 
  • Big up !
Réactions : Red_lady
18 Mai 2014
1
0
152
Coucou!

Bon je fais parti des "grandes tailles", donc certains questionnement ici ne me sont pas étrangers ;)
J'avais vu l'article sur les inrocks il y a quelques jours... Et que dire... D'un côté ça ne me surprend pas, ça fait quelques temps que je me désintéressait totalement du mannequinat grande taille, car après la surprise de la découverte de ces demoiselles pulpeuses, on se rend bien compte que la majorité représentent un idéal de corps "rond" pas très réaliste, forme bien pleine hanches/fesses/seins, mais taille over-marquée et pas de ventre... Donc bon, voilà...

Sinon oui, le choix en grande taille, bah y'a pas des masses, j'en reviens le plus souvent à commander sur asos, c'est le meilleur équivalent grande taille pour trouver des fringues tendances comme madame tout le monde. A part ça, y'a le choix qu'entre du cheap et du cher, ou de la mauvaise qualité... Les bons rapports qualité/prix, milieu de gamme( genre asos curve), ça doit se compter sur les deux d'une main... Et les sites/magasins qui proposent des grandes tailles, je les connais pas coeur...

Bon les foirages photoshop sur asos, j'en vois de temps en temps, récemment c'était des orteils super chelous et une fille à qui on avait oublié de virer un mega acné, je ne juge pas l'acné en tant que tel, mais ça surprend un petit peu pour une photo de catalogue, vu que tout est toujours lissé :cretin:

Sinon je reviens sur les mannequins asos, le fait qu'ils indiquent la taille du vêtement que porte le mannequin est assez récente et je crois que c'est pas toujours systématique, et c'est toujours la plus petite taille proposé par la gamme ( 18), mais j'ai du mal à croire que les vêtements taillent vraiment pile poil aux mannequins... J'avais déjà repéré des épingles dans le dos de certains vêtements dans les catwalks y'a quelques temps, puis bon, maintenant qu'on sait qu'il y a les prothèses voilà...
Par contre j'avais trouvé un exemple plus flagrant sur une mannequin qui portait une robe bodycon et une robe évasé, ou les hanches n'avaient pas trop la même allure ( robe moulante : hanche bien ronde et pleine, robe évasée laissant entrevoir des poignets d'amours sur des hanches plus étroites...)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Arf. Je savais l'industrie de la mode cynique, mais un truc aussi grotesque je m'y attendais pas. D'ici à pas longtemps, on va apprendre que la moitié des mannequins de publicités sont en fait des images 3D créées entièrement artificiellement.
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes