Les oeuvres que l'on aime ...

25 Août 2006
0
5 977
0
Sur ce forum j'ai vu un topic consacré aux artistes qu'on aime (et ça c'est chouette) mais parfois on aime uniquement une oeuvre de l'artiste en question et pas tout son travail. Je me disais donc que ce serait chouette qu'on puisse citer des oeuvres un peu plus en vrac que dans un topic où on énumère les artistes que l'on aime. Avec une image de l'oeuvre en question qui nous touche, nous interpelle, ... et le pourquoi du comment.
Mais euh ... je ne parle pas d'artistes de Deviant Art donc c'est différent du topic d'Eleni. :o

(Bon ce serait intelligent que je commence mais je dois réfléchir ...).
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bon, je persiste et signe. :d
Alors :

Je suis tombée amoureuse de Rouge à lèvres II de Kupka en allant la voir au Musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg. Sauf qu'en vrai elle est vraiment sublime, ça a été un vrai coup de foudre. Ce mélange des couleurs ...
Aujourd'hui ça a été pour ces deux oeuvres de Csernus "Sans titre Magasins aux" (apparement c'est le titre ...) et Sans titre, Rue Rambuteau. Les contrastes clairs-obscurs centrés sur les visages, ça a de la gueule (vive l'argumentation).
 
  • Big up !
Réactions : loy et Lalalé
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Pour ma part, je trouve le tableau L'enlèvement des Sabines de J.L David sublime.
Le mouvement, l'expression, l'atmosphère...Comme si le combat pouvait reprendre à tout moment! L'arrêt est comme menacé par la force du mouvement...enfin voilà quoi
Pourtant je n'apprecie pas du tout l'art avant le XXeme siècle
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'adore Le chanteur de Middendorf alors que j'ai l'impression que tout le monde trouve ce tableau naze. J'adore les coups de pinceau vifs, les couleurs, l'ambiance. Je trouve qu'on ressent à la fois le mouvement et une sorte de sentiment proche de la mélancolie. J'ai presque l'impression d'entendre la musique.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
d'Alain Declercq :


REST IN PEACE / BUSH, 2007, 3780 tirs de 22 long riffle sur mélaminé

C'est pas tant le résultat que j'aime, mais la méthode qu'il a utilisée pour le faire. (d'après ce que j'ai lu ailleurs, il a payé un policier pour tirer d'ailleurs.)
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Pas mal le tableau avec les balles :) (y'a pu qu'à faire ça avec son double français)

Moi je suis complètement fan du Cauchemar de Fussli
fuessli_nachtmahr1802.jpg


Je le trouve magnifiquement horrible.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je voue un culte à pratiquement toutes les oeuvres de Brueghel. Il a peint beaucoup de Tours de Babel, que j'aime moins, mais j'aime vraiment énormèment ses scènes de village. Je trouve qu'une grande chaleur s'en dégage. Quand j'ai vu ses tableaux en vrai, je les ai trouvé étonnamment petits (je les imaginais très imposants), mais j'ai été très émue aussi : ils sont vraiment ... chaleureux, réconfortants.

(J'aime aussi la chute d'Icare, toujours de lui.)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
marsnoup a dit :
Pour ma part, je trouve le tableau L'enlèvement des Sabines de J.L David sublime.
Le mouvement, l'expression, l'atmosphère...Comme si le combat pouvait reprendre à tout moment! L'arrêt est comme menacé par la force du mouvement...enfin voilà quoi
Pourtant je n'apprecie pas du tout l'art avant le XXeme siècle
Juste pour faire ma made in Kékéland, c'est Les Sabines, et pas l'Enlèvement des Sabines, parce que ça ne raconte pas l'enlèvement des Sabines (qui s'était produit plus tôt). Là elles sont déjà depuis un bout de temps chez les romains et ont des enfants avec eux. Les Sabines s'interposent pour arrêter le combat entre les sabins et les romains . Hersilie (entre Tatius et Romulus) est la femme qui s?interpose, elle aurait été enlevée avec les sabines mais bien plus tôt, par les romains.
 
27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
Bouch0n a dit :
Pas mal le tableau avec les balles :) (y'a pu qu'à faire ça avec son double français)

Moi je suis complètement fan du Cauchemar de Fussli
fuessli_nachtmahr1802.jpg


Je le trouve magnifiquement horrible.

C'est un des mes artistes favoris ! J'adore également ce tableau qui, en ce qui me concerne, me glace le sang...
A part cette oeuvre, j'adule les peintures de Gustav Klimt, notamment
Le baiser et Mort et vie.
Un oeuvre plus classique, datant de la Renaissance italienne : Le printemps de Boticelli.
J'aime aussi,
Le voyageur au dessus de la mer de nuage de Friedrich.

Je vais m'arrêter là même si j'en ai encore beaucoup d'autres...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
C'est pas forcément une oeuvre qui me touche d'un point de vue esthétique, c'est vraiment son sens que je trouve interessant, toutes les petites choses à comprendre, c'est Venus et Cupidon de Bronzino.
Pour faire un rapide résumé, Vénus tient la pomme de la discorde, et s'empare de la flèche de Cupidon et là je passe sur l'allusion homosexuelle du carquois et du Cupidon aux fesses tendues ... Saturne va interrompre la sensation de plaisir en rabattant le drap (enfin il a plutôt l'air de le tirer en arrière mais bon hein). L'allégorie de la Douleur se trouve en haut à droite et trouve son correspondant dans les masques (sensualité ? amour trompeur ?) du bord droit. Un putti (le petit qui marche et qui incarnerait le Plaisir) tient une rose mais ne voit l'épine qui pointe vers son pied (les maux que peuvent engendrer l'amour).
Il y a, à gauche, une figure sombre,considérée comme une personnification de la Jalousie ou comme celle de la Syphilis.
Et pour finir la fille qui a un regard bizarre et un corps de monstre, tient dans une main un rayon de miel et dans l'autre un dard, sa main gauche devrait d'ailleurs être une main droite et vice-versa. Je la trouve effrayante. :eek:

Bon voilà sinon c'est purement physique, je suis amoureuse de St Matthieu de Pontormo, il me fait le même effet que l'autoportrait de Courbet, je suis une faible femme. Hinhin. :rolleyes:
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Nadja a dit :
Juste pour faire ma made in Kékéland, c'est Les Sabines, et pas l'Enlèvement des Sabines, parce que ça ne raconte pas l'enlèvement des Sabines (qui s'était produit plus tôt). Là elles sont déjà depuis un bout de temps chez les romains et ont des enfants avec eux. Les Sabines s'interposent pour arrêter le combat entre les sabins et les romains . Hersilie (entre Tatius et Romulus) est la femme qui s?interpose, elle aurait été enlevée avec les sabines mais bien plus tôt, par les romains.

Je connais très bien l'histoire, ne t'en fait pas..Et je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ca, c'est bête.
Faute d'inattention ou la fatigue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes