Les oeuvres que l'on aime ...

25 Août 2006
0
5 977
0
marsnoup a dit :
Je connais très bien l'histoire, ne t'en fait pas..Et je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ca, c'est bête.
Faute d'inattention ou la fatigue.

Pardon, je ne doutais pas de tes connaissances hein. :d
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Ce tableau de Trophime Bigot : Allegoria della vinità, vu à Rome

sans-titre.jpg

Sinon l'île des morts, de [size=-1]Arnold Böcklin, j'en ai vu une version à Berlin Mais je trouve que aucune reproduction n'est à la hauteur. Il est sublime en vrai.
ile-des-morts.jpg


Pis je reste une grande fan des Klimts, surtout celui çi :
klimt.jpg

[/size]
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
De Matisse, Icare, de par les couleurs, et la forme. Je sais pas, ce tableau m'a toujours inspiré. huh

Sinon, rah Doisneau, Le pont d'Iéna, Juillet/Aout 45, la fin de la guerre. Les parisiens qui profitent du soleil et qui plongent du haut de ce pont dans la Seine. Je suis tombée amoureuse de cette photo quand je l'ai découverte, malheureusement, impossible de la trouver en poster. Pas assez connue.. Dommage. Je suis fan de Doisneau, mais encore plus de cette photo. <3

Ah puis aussi, Le Cri, d'Edvard Munch. Ce tableau a une atmosphère tellement particulière et puis les traits rah, j'aime beaucoup ce tableau aussi.

Récemment, pour en trouver un dernier, j'ai été intriguée par un tableau de Michel Haas, le Grand Nu Bleu. (Impossible de le trouver en photo)
Mais j'aime beaucoup déjà le bleu et la technique utilisée et puis la forme.

(Sans oublier, l'incontournable Sunflowers de Van Gogh.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je trouve le travail de Ron Mueck tout à fait fascinant, alors je sais, on peut se demander si c'est vraiment de l'art, mais j'aime vraiment ce qui se dégage de ses oeuvres. C'est pas seulement hyperréaliste, on ressent vraiment les émotions, et je trouve très interessante l'idée de jouer avec les échelles. Cette oeuvre est une de mes préférées, malheureusement je ne trouve pas de meilleur angle de vue, ce qui est sublime se passe au niveau du regard, ils ont les yeux à moitié fermés et on les sent chacun dans leur monde malgré le fait qu'ils soient ensemble, c'est très beau.
J'aime aussi tout particulièrement celle-ci, elle a l'air enfermée dans son corps, rien qu'en la regardant on ressent ce que l'on ressentait quand on était ado je trouve. Elle mesure deux mètres par contre.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Meshes of the afternoon.
de Maya Deren

Partie 1
Partie 2

Normalement j'ai plutot tendance à fuir ce genre de court métrage, mais là, je sais pas, y a un truc qui m'intrigue.
(on me l'avait conseillé à cause du perso encapuchonné avec un miroir à la place du visage.)
 
A

Ancien membre

Guest
Les portraits de Chuck Close me bluffent complétement. Je les ai vu exposés à Madrid, au centre Reina Sofia. (J'y ai vu égalemment Guernica de Picasso, une oeuvre que j'adore aussi.) Ils sont assez géants en réalité, et c'est.. impressionnant de réalisme et de précision.
Quelques photos : Homme, Homme et spectatrice,
Toujours des portraits, mais avec une technique différente : Homme
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'adore la série Etats d'esprit (1911) de Boccioni :
- Les Adieux (dans une gare)
- Ceux qui s'en vont
- Ceux qui restent

J'aime tout particulièrement Ceux qui s'en vont, le fait de voir les voyageurs et en même temps les éléments du dehors, et comme souvent chez Boccioni je trouve que toutes les sensations semblent réunies, c'est comme si on entendait le bruit du train, qu'on sentait le souffle du vent, et surtout qu'on ressentait cette espèce de mélancolie, je trouve ça sublime.

Ca me fait justement penser à l'atmosphère des films italiens, j'en ai vu peu, mais à chaque fois il y avait cette mélancolie qui flottait dans l'air comme si on voyait les choses à travers un fin voile. C'est dit de manière un peu conne, mais c'est ce que je ressens.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Mon tableau preferé,incontestablement,Nu descendant un escalier,de Duchamps.

Pas vraiment original,mais,Le cri,de Munch me fera toujours autant d'effet.
Tout le travail de Raoul Haussman.
J'aime beaucoup tout ce qui nous vient du constructivisme Russe(Moholy-Nagy,Rodchenko...).
Je n'arriverai pas moi-même à l'expliquer mais le style de Van eyck me plaît enormement,particulierement Les époux Arnolfini.

Je reviendrai,c'est le genre de liste que l'on peut dresser sans fin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes