Les perceptions extrasensorielles.

  • Initiateur de la discussion I.WAS.HERE
  • Date de début
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Altaïr.
Oui, c'est fou tout ce qui est raconté ! Après, apparemment les personnes sous hypnoses sont incapables de mentir et peuvent même corriger l'hypnotiseur s'il fait des suggestions qui sont fausses (du genre "et donc vous avez vu Paulette ? - Ha non non non, j'ai vu Martin !"). Du coup c'est dingue de voir que plusieurs personnes (n'ayant aucun lien entre elles) racontent des choses similaires :halp:. En fait tout ça me fait des halps dans la tête :yawn:. Mais bon, c'est déjà complètement improbable que la vie existe, qu'on soit aussi développé et complexes, qu'on puisse penser (sérieusement, c'est ouf !) donc bon, pouvoir choisir de se réincarner, pourquoi pas :lunette:. On n'est plus à ça près :lol:.

Et c'est super intéressant ce que tu dis sur les Flammes Jumelles. C'est dingue ce côté amour inconditionnel ! Sous ce nouveau jour je cerne mieux la relation que tu as avec R. Tu penses que lui se doute de quelque chose ? Tu crois qu'il ressent quoi ? Parce qu'en fait vous avez déjà eu une connexion très intense (j'me souviens du premier rdv que tu nous avais raconté, vous sembliez complètement connecté, dans votre bulle !). Et tu penses que c'est quand tu auras finis ton "travail" (qui consiste en quoi d'ailleurs ?) qu'il prendra conscience du côté flammes jumelles ?

Oh et tient, hier du coup j'avais commencé à regarder une interview sur la chaîne de Lilou qui parle d'une fille qui a rencontré sa flamme jumelle. Bon, j'étais fatiguée et du coup j'me suis endormie pendant :ninja:. Faudrait que je réécoute mais de ce que je me souviens ça fait un peu "peur" quand même ce côté hyper intense :o !

Pour l'âge des âmes je me reconnais dans les matures et dans les vieilles :hesite:. Je trouve que les 2 se ressemblent beaucoup.

______

Deuxième jour de magnétisation de ma clémentine :happy: ! Dans un bouquin j'ai lu le même exercice sauf qu'il disait qu'on pouvait le faire sans forcément se concentrer sur notre intention, on peut le faire en regardant la TV par exemple. Du coup, hop, pendant 10-15min je regarde des vidéos youtube et en même temps j'ai une main qui entoure légèrement la clémentine :lunette:. Ce n'est que le deuxième jour et pourtant j'ai l'impression qu'elle est déjà légèrement desséchée en comparaison avec l'autre clémentine :hesite:. Enfin, wait and see :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : Maini et Altaïr.
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Leech : Oooooh toi aussi tu regardes les vidéos de Lilou Macé ? Tu as entendu parler du défi des cent jours ? :dowant:
Alors effectivement, moi aussi j'ai vu cette vidéo sur les Flammes Jumelles avec Catherine Labbé-Bouchet. Celle-ci avait d'ailleurs donné une conférence TEDx sur le même sujet.
Je n'avais pas trop apprécié sa conférence, qui restait beaucoup en surface et peignait un aspect trop "rose bonbon Bisounours arc-en-ciel" de ce que sont les FJ ; j'ai préféré son interview, dans laquelle je me retrouvais plus.
Après, comme toute chose, les FJ sont une étiquette de plus, et si je me retrouve dans la définition globale de la chose, chaque histoire et chaque être humain est différent, donc il y a forcément des variantes et des choses qui seront uniques à chaque relation.

Je vais essayer de résumer le mieux possible ce "schéma de base" des FJ. Dans les recherches que j'ai pu faire, j'ai trouvé que globalement les sites anglophones étaient mieux documentés et moins "perchés" que les sites francophones – même s'il y a de très bons sites francophones, hein.

[Ceci reste de l'ordre de la pure théorie, et ne s'impose en aucun cas comme étant LA vérité absolue. C'est une hypothèse à laquelle je m'identifie parce qu'elle illustre parfaitement ce que j'ai vécu, de manière très personnelle, mais ce n'est en aucun cas un prêchi-prêcha de la sacro-sainte Vérité de l'Univers.]

Attention, pavé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour R. et moi, je réponds à quelques-unes de tes questions, Leech :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh, et autre chose intéressante à propos des Flammes Jumelles :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Février 2015
485
1 495
824
@I.WAS.HERE : Je trouve que tu as raison de dire que tout ce qui est dit ici reste de la théorie mais même si effectivement certaines utilisent le présent de vérité générale, je pense que c'est par facilité et personnellement, quand je lis ça, je me dis bien que c'est une personne qui exprime comment elle voit les choses et pas une affirmation pour tous. Par exemple, ce qui a été dit sur les Flammes Jumelles ne m'accroche pas du tout mais le ton employé ne me dérange pas. Après, peut-être que par "sécurité" on pourrait mettre une sorte de disclaimer sur le premier post du topic (je ne sais pas s'il y en a) ou que tout le monde commence son message par "ceci n'est que mon opinion personnelle" ou quelque chose comme ça ?

Après, pour répondre à ta question sur notre motivation, l'âge de l'âme n'est pas quelque chose qui m'intéresse. Hier j'ai fait les tests qui étaient proposé et ça a fait un chou blanc total car je ne me reconnaissais dans rien, je me sens ni jeune ni vieille, je me sens juste moi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Table et I.WAS.HERE
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@I.WAS.HERE @Primula
Ouh là, j'espère que vous n'avez pas pris mes messages sur les Flammes Jumelles comme étant LA vérité !! :oo:
Loin de moi cette idée, ça ne reste qu'une théorie spirituelle parmi d'autres ! :oo::oo:
C'est juste que je préférais utiliser le présent de l'indicatif plutôt que le conditionnel à tout va, mais si vous voulez, je peux rajouter une mention précisant que ça reste de la pure théorie et non un discours de gourou sectaire ou je ne sais quoi...

Oh là lààààààà, oh là làààààà, alors que je suis la première à remettre en question la moindre des théories et que j'essaie de garder un maximum de recul sur tout ça... :halp:
Pardon si vous avez pris mes messages de cette manière !
 
  • Big up !
Réactions : I.WAS.HERE
10 Octobre 2015
8
13
174
34
Hello les filles :) bon je suis nouvelle sur le forum mais je suis tombée sur ce topic qui me passionne vraiment et du coup ça m'a donné envie de vous rejoindre :cretin:!! Je voulais vous faire part de quelque chose qui m'est arrivée l'année dernière et dont je ne me suis jamais remise totalement tellement ça m'a fait flipper je vivais encore chez mes parents et en fait un soir je me suis couchée avec la lumière de mon pc encore active donc je n'étais pas dans le noir,mes parents regardaient la télé dans leur chambre attenant à la mienne et en fait j'ai commencé à m'assoupir quand d'un coup je ne saurais vous dire comment j'ai su que quelque chose de pas sympa était prêt de moi :oo: j'ai à ce moment là ouvert les yeux et vue une ombre assise à côté de moi et la mon coeur s'est emballé je me suis empressée d'allumer ma lampe de chevet qui a grillé autant dire que là j'ai failli faire une crise cardiaque j'ai dû dormir avec la lumière principale toute la nuit :sad: je sais que je n'ai pas rêvé mais je l'ai vraiment pressenti comme étant mauvais je ne sais pas qui était la mais je n'oublierais jamais. Encore aujourd'hui j'arrive pas à dormir tranquille de peur de revoir cette ombre opaque noire!! Je suis pourtant de celles qui aimerait développer son 6eme sens mais d'un autre côté c'est hyper angoissant.. quelqu'un pourrait me dire jusqu'où un esprit peut il nous faire du mal? Car la nuit j'ai l'impression que quelque chose se passe..petite je me souviens que quelque chose venait m'écraser j'avais du mal à respirer..comme si on venait me pomper l'énergie..je ne saurais pas plus vous le décrire mais est ce que quelqu'un a vécu ce genre de chose ?

Pardonnez moi pour ce long pavé :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Leech et Den'
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@clafoutie22 Haha bienvenue à toi ! :lunette:
Ça fait longtemps que je ne suis pas revenue ici et voilà que quelqu'un a besoin d'aide ! Alors je vais essayer de t'aider (mais comme l'ont dit les filles plus haut, ce n'est pas forcément vrai, ce sont juste des hypothèses).

Alors darling, ce que tu dis là est vraiment passionnant , mais est-ce que la présence que tu ressens a une aura mauvaise, ou est-ce justement toi qui a peur ? Le fait d'avoir peur peut changer, du moins perturber nos sens. Nos émotions ont aussi un rôle à jouer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui j'ai déjà ressentit quelqu'un sur moi ! Je sais que c'est un phénomène du sommeil mais je ne m'en rappelle plus du nom :dunno:
Au Moyen-Age, ils disaient que c'était les démons qui venaient copuler avec les femmes ( :troll:) mais la science a montré que c'était un phénomène du sommeil. Je crois que certaines personnes sont plus touchées que d'autres.
 
10 Octobre 2015
8
13
174
34
Merci pour ta réponse @Den' :)
Pour ce qui est de comment j'ai perçu cette ombre je suis d'accord avec toi je me demande si c'est parce que c'était la première fois pour moi que cela m'arrivait et du coup sous l'emprise de la peur j'ai perçu ça comme étant très négatif...parce qu'on aurait dit qu'elle était là assise à me regarder mais sans bouger..mais certains disent voir des ombres blanches et d'autres noires je me demande qu'elle est la différence si justement ça connote du négatif ou rien à voir..:rolleyes:
Je sais que le but du forum n'est pas de faire peur mais peux - tu me dire jusqu'où peuvent-ils aller quand ils sont mauvais? Et qu'est ce qu'on peut faire pour s'en protéger (En spoiler bien sûr :taquin:) en fait avant je tirais les cartes mais j'avais pas trop d'expériences dans le domaine et quelqu'un m'a dit que ça pouvait " ouvrir des portes" depuis j'ai jamais recommencé...
Pour l'autre expérience les scientifiques appellent ça la paralysie du sommeil mais j'ai un peu de mal à croire en leurs explications pour certaines raisons :hesite:
J'avais lu ça quelque part sur l'interprétation qu'on faisait de ces expériences au moyen âge mais je ne pense pas que les démons veuillent copuler avec nous :cretin: par contre qu'ils se nourrissent de nos peurs?!:stare:
C'est vraiment étrange... dans ma famille ma grand mère côté maternelle fait des rêves prémonitoires et a déjà vécu des choses paranormales dans une ancienne maison pendant 4 ans (je ne sais pas comment elle a fait pour rester :eek:) mais je me demandais aussi,est ce que le fait de voir ces "choses" peut nous tomber dessus du jour au lendemain ou est ce que c'est quelque chose d'inné? (Je sais pas si je me fais bien comprendre dsl :cretin:)
Le sujet des esprits me passionne et me fait à la fois très peur. D'un côté je trouve que ça nous rassure mais je sais plus démêler le vrai du faux.:facepalm: J'ai l'impression d'être folle avec ceux qui disent qu'en fait le fait de croire en cela fait que le cerveau nous fait vraiment vivre ces expériences là (vu dans science avenir) ça m'a dégoûté d'ailleurs parce que j'en ai marre que les scientifiques veuillent absolument trouver réponse à tout :stare: d'ailleurs vous en pensez quoi de ça?
 
  • Big up !
Réactions : Den'
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@clafoutie22
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après il est vrai que tu tirais les cartes, et c'est vrai que ça joue beaucoup, mais tu ne te souviens pas de quelque chose en plus, genre, à quel moment précis il est venu ? Que c'était-il passé d'important la veille, ou même une semaine avant ?
Après il se pourrait bien que toi sois aussi sensible que ta grand-mère, généralement quand un membre de la famille l'est, le reste le sera. C'est une généralité bien évidemment mais j'ai remarqué ça (nous sommes tous comme ça dans ma famille, quelque chose qui nous rend sensible à ces choses là, certains c'est des rêves, d'autres des pressentiments, des flashs, des visions...).
Dis toi que ça fais 8 ans que j'habite dans un appart' où il se passe des choses étranges :taquin:

Tes questions sont intéressantes ! Pour tout te dire, je pense que oui, on peut voir ces choses du jour au lendemain ! On est juste plus sensible et on le garde parfois au fond de nous et un jour il y a un déclic, on ne sait pas pourquoi ni comment, mais on peut voir et faire des choses. ( pour la petite histoire, un pote à moi, au courant de mon "don"m'écouter énormément. Et un jour je l'ai vu dans ma chambre, le soir et le lendemain en cours il n'était pas bien, et ça a continué. Alors je lui ai dis que je l'avais vu dans ma chambre et que je suis au courant pour son "don", mais il ne comprenait pas pourquoi ça lui arrivait là, maintenant).

Mais c'est normal d'avoir peur ! On a toujours peur de l'inconnu. Mais c'est vrai que je trouve ça énervant, les scientifiques cartésiens qui essaient de justifier telle ou telle chose parce qu'ils ne comprennent pas et se disent que c'est impossible que ce soit vrai. A un moment, il faut s'avouer qu'il y a quelque chose qui nous dépasse. Je dis pas que c'est mal de ce posé des questions, au contraire ! Je dis juste que ça ne sert à rien de vouloir à tout pris mettre un mot si tu ne crois pas ça possible.
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Alors j'ai pas encore lu le reste mais je voulais te rassurer @Altaïr. , je n'ai pas vu ton message comme ça, franchement te fais pas de souci ! Ce que je voulais dire par là c'est que je lis avec intérêt toutes les opinions et théories de ce topic, et qu'il y en a que je vais + cogiter, qui vont m'apporter des pensées nouvelles, et qu'il y en a comme l'idée des Flammes Jumelles que d'emblée j'accroche pas et que je vais laisser de côté. Mais je ne te prends ni pour une illuminée, ni pour un gourou ou quoi que ce soit ! Promis juré ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : I.WAS.HERE et Altaïr.
10 Octobre 2015
8
13
174
34
@I.WAS.HERE si ça m'arrive de nouveau j'essaierai d'appliquer ta méthode :) mais étant une trouillarde invétérée avec tous ces films de peur que j'ai vu sur les esprits..quelle idée aussi :facepalm:..c'est pour ça que je me demande où est ce que ça peut nous mener ? Si j'étais sûre qu'ils ne peuvent pas m'atteindre encore..mais je crois qu'ils peuvent être très puissants..
Pour l'instant RAS je suis tranquille:) mais par contre j'appréhende toutes mes nuits depuis un bail :sweatdrop:
Ta réflexion sur les ombres est très pertinente en fait je n'y avait pas songé..
Et ton expérience sur l'araignée ça me fait penser qu'un jour alors que j'allais me coucher j'étais sous ma couette et j'ai cru voir un énorme moustique (mais genre 5cm la bestiole :eh:)alors j'ai bondi de mon lit et l'ai cherché pendant un quart d'heure fallait voir la tête de mon copain quand je lui ai dit qu'un moustique géant se promenait sous la couette :rire: n'empêche que sans déconner le lendemain j'avais un énorme bouton de 5 cm de circonférence :neutral: hasard ou pas, Je préfère ne pas psychoter pour autant :cretin:
Et pour les rêves lucides ça m'arrive souvent maintenant et ce que tu dis ne m'est pas du tout inconnu! Déjà quand j'étais petite je me souvient d'un rêve ou j'avais eu pleins pleins de cadeaux et j'étais trop dégoûtée car je me demandais comment je pouvais faire pour les ramener dans ma réalité XD et sinon je m'amuse à voler quand je peux c'est tellement cool!!!
Et comme toi une fois je me suis souvenue que je rêvais pendant qu'on me poursuivait alors je me suis arrêter et j'ai modifié la tournure que ça prenait :cretin:
Mais j'y arrive pas de façon quotidienne dommage.. ma technique c'est de me répéter dans la journée ce soir tu te rappeleras que tu es en train de rêver :)


@Den' malheureusement je ne me souvient que du fait et je me dis que j'aurais dû noter la date de ce moment ça m'aurait aidé je pense... à mon avis tu as raison ça n'a pas du arriver au hasard..parce que ça ne s'est produit qu'une fois depuis :hesite: par contre j'ai eu aussi une fois une sorte de voix dans ma tête qui m'a dit : (ta mère a eu un accident) j'étais en train de faire couler mon bain et je me suis dis "nan mais tu vas pas bien toi de penser ça :eh:"
J'ai entendu ma mère rentrer peu de temps après donc je me suis rassurée sauf que j'entendais mon père lui demander ça va?
Ma mère : nan Je viens d'avoir un accident..
Elle n'a rien eu juste choquée. (Moi aussi d'ailleurs lol)
Mais je ne sais pas ça ne vient pas comme ça on dirait que lorsque c'est négatif je peux avoir ce genre d'info. Il y a t-il une technique pour développer tout ça?
 
  • Big up !
Réactions : I.WAS.HERE et Den'
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@clafoutie22 Oh mais mademoiselle j'ai l'impression que tu es tombé sur un guide ! :cretin:
Il ce peut que ce soit cette même "chose" qui t'es parlé, elle cherche sans doute à savoir si tu vas bien et te dis quand il se passe quelque chose. Il ne faut pas laisser ça de côté, c'est vrai qu'il faut essayer de l'exploiter un maximum mais je ne pourrais pas t'aider sur ça, je ne sais pas comment faire :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : I.WAS.HERE

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes