Les perceptions extrasensorielles.

  • Initiateur de la discussion I.WAS.HERE
  • Date de début
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Abs24 : Effectivement, comme l'a souligné @Leech, c'est moi qui ai parlé des Flammes Jumelles dans l'un de mes précédents posts, il y a plusieurs mois de ça déjà.

Je t'avouerais que je ne sais plus trop quoi penser de cette théorie spirituelle, même si cette rencontre avec celui que j'appelais ma Flamme Jumelle à l'époque m'a beaucoup fait évoluer, et ce en très peu de temps.
De là à dire que lui et moi allons nous retrouver plus tard, ça, seul l'avenir nous le dira... Mais je ne compte plus là-dessus.

Je me suis pas mal détachée du concept, et c'est peut-être pas plus mal.
C'était une ancienne amie à moi, qui était un peu "illuminée" et qui avait un côté "gourou" (elle cherchait vraiment à me mettre sous sa coupe, quand j'y pense) qui m'a parlé de cette théorie, et sur le moment je me suis pas mal laissée séduire par l'idée, justement parce que ça me faisait du bien et que ça ravivait une lueur d'espoir – une lueur dont je n'avais pas forcément besoin, en fait, parce que ça me faisait vivre dans le passé.

Maintenant, je suis véritablement en train de me détacher de cet homme (comme je me suis volontairement détachée de cette amie, d'ailleurs, parce qu'elle devenait nocive), mais c'est pour le mieux.
Je pense que c'est ça le vrai travail : devenir affectivement indépendant, et ne pas placer tous ses espoirs sur une personne, dans l'attente qu'elle revienne, et agir en fonction d'elle – ce que j'ai fait pendant de nombreux mois.
Il faut du temps, et tu avanceras à ton propre rythme...

Peut-être que la personne reviendra, peut-être pas, mais en aucun cas ça ne doit nous empêcher de vivre pleinement et de faire d'autres rencontres.
La théorie des Flammes Jumelles est belle, comme pas mal de théories spirituelles, mais ça reste une théorie justement, à la fois vague et précise, mais qui peut parler à beaucoup de gens, donc je pense qu'il est important de savoir faire preuve de discernement, et surtout de ne pas coller d'étiquette à ce que l'on vit.
L'important est d'avancer dans la vie le cœur ouvert, et qui sait ce qui arrivera... !

@Mama Sara : C'est marrant, moi elle m'apaise, cette pierre... Comme quoi, chaque personne la ressent différemment !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Pinceau_ : On a tous un écran devant le nez, un filtre, un masque, qu'on appelle l'ego. Il biaise notre lien à nous-même, aux autres et même aux objets, pour nous dévier de notre rôle sur terre et nous empêcher de nous élever. Et il adoooooore envoyer des petits messages comme ceux que tu as écrit, ces voix qui disent "je ne suis pas capable, je ne suis pas légitime, je vais me planter c'est sûr, je ne suis qu'un.e minable...", parce qu'il crée une emprise, et ensuite c'est le cercle vicieux. C'est aussi lui quand on se vexe, quand on soutient mordicus qu'on a raison alors que pas forcément, c'est lui aussi quand on s'encombre d'objets que l'on pense nécessaires. Mais c'est aussi plus insidieux, au fur et à mesure que tu nettoies cet ego, il devient de plus en plus "rusé" pour te feinter, c'est comme ça que certains guérisseurs (et pas que, d'ailleurs) prennent un melon énorme, leur ego leur faisant penser qu'ils sont élevés, qu'ils sont libres. Il peut aussi t'envoyer de faux messages ou de fausses intuitions (j'ai été quelques fois bien à côté de la plaque dans mes soins parce que mon ego a pris le dessus et que je n'étais plus réceptive aux vrais messages). Bref, l'ego c'est une sacrée saloperie, donc il faut chercher à le nettoyer mais ne pas non plus en faire une chasse aux sorcières, s'il est là c'est pour une raison... Et c'est aussi quelque chose de typiquement humain, donc en même temps que tu le nettoies il est nécessaire de comprendre ce qu'il veut te montrer et d'accepter qu'il soit là...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aamu. Merci pour les précisions ! Ah oui je m'y reconnais pas mal, mais dans les deux côtés (le côté "je suis pas capable.." mais aussi "moi je suis élevée par rapport aux autres" :red:). Merci vraiment, ça va me donner matière à réflexion.. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Aamu.
15 Février 2015
485
1 495
824
@Aamu. : Je me retrouve un peu dans ce que tu dis (comme beaucoup de monde sûrement)... Mais quel est donc l'intérêt d'avoir un ego en fait si c'est juste pour nous embêter ?
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Primula je me permets d'intervenir parce que c'est un sujet sur quoi j'ai réfléchi ces derniers temps. Je dirai que l'ego est inhérent à la condition humaine, comme les émotions. Comme avoir une tête ou des bras il fait parti des règles du jeu, du package à accepter quand tu t incarnes en tant qu humain. Il t'aide à vivre dans ce monde matériel. Il te sert si tu sais le contrôler. L'ego est un outil pour la réalisation des idées dans la matière et pour assurer la survie du corps. C'est vraiment le côté humain dont l'âme a besoin pour vivre sur cette planète. Comme dit @Aamu. il peut nous jouer de sacrés tours, nous empêcher d'être nous même si on ne sait pas le reconnaître car l'ego nous fait avoir peur de tout, du changement, des autres ect. Il peut nous empêcher de realiser nos rêves mais au contraire pour réaliser nos rêves on a besoin de l'ego. Par exemple si le but de mon âme est d'être le plus heureuse possible sur terre pour ensuite briller et apporter du bonheur aux autres, il me faut l'ego et la personnalité entre autres pour décider qu'est-ce qui me rendra heureuse, mettons avoir une maison à la campagne avec pleins d'animaux. L'ego servira aussi à acquérir l'argent pour acheter la maison, bref tous les trucs matériels d'humains. Au contraire si on ne sait pas le contrôler l'ego peut te faire foirer tout en te disant que tu mérites pas tout ça blablabla.
J'espère que c'est clair mais j'en doute un peu car c'est un peu confus même dans ma tête, mais c'est ma vision et je serai contente d'avoir celle de @Aamu. ou d'autres :)
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Merci @Tassathé , franchement c'est clair et je trouve ça rationnel comme vision. Donc on peut le voir comme un moteur, comme le côté actif et "planificateur" de l'âme, et donc sans ego, on serait passif et on ne saurait pas gérer notre vie.
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Leech
J'avais commencé à lire le Livre des esprits mais il y avait selon moi un côté trop orienté chrétien qui m'avait gêné à l'époque donc je l'avais laissé de côté mais puisque tu le mentionnes et vu ce que tu en dis je vais y rejeter un coup d'oeil :happy: Sinon tu n'aurais pas des titres de livres sur le même sujet qui ne sont pas forcément orientés sur une religion ? Je t'avoue que même si je crois en une vie après la mort je ne crois pas du tout en un concept divin :lunette: Cette histoire d'auto-hypnose m'intéresse beaucoup. Est-ce que tu sais comment faire ? J'adorerais essayer :taquin:

Sinon chez mon père la situation dans la maison devient vraiment insoutenable. C'est de plus en plus pesant et je me sens vidée de toute énergie mais le pire c'est que je ne suis pas la seule à y ressentir ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un aurait-il un conseil pour rendre une maison "saine"?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne comprends pas pourquoi dans mes rêves je suis toujours poursuivie par le thème des esprits alors que je n'y croyais pas du tout étant enfant, pourquoi cela empire en ce moment et pourquoi le christianisme se manifeste pour la toute première et unique fois dans ce rêve alors que je ne suis pas croyante et que je ne vis pas dans un cercle particulièrement pratiquant. Ne me prenez pas pour une cinglée pitié :ninja:
 
Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Mélusine94
Alors, c'est vrai qu'il y a le côté chrétien qui est pas mal présent mais je me dis que, pour l'époque à laquelle le livre a été publié (1850 et des patates), ça me semble assez "normal". Déjà que le livre a fait un très gros scandale (dedans les esprits disent quand même clairement que les cérémonies religieuses ça sert à rien, l'auto-flagellation également, qu'il n'y a pas de paradis et d'enfer, qu'on se réincarne (ce qui n'est pas du touuuuut accepté, alors qu'à la base c'est ce que les textes disaient mais bref), etc), si en plus il n'y avait pas du tout eu une once d'esprit un peu "chrétien" ça aurait vraiment le bordel :yawn:. Et puis, au fond, j'ai plus l'impression que ce qui est "loué" ce sont les valeurs chrétiennes. Bref, disons que si y'a des passages sur lesquelles je tique un peu, je passe au-dessus. Je prends le reste que je trouve très intéressant car ça permet de vraiment comprendre le fonctionnement de plein de choses. Et j'adore comment les esprits répondent de manière cash, parfois en mode "non mais vous les humains vous êtes vraiment cons parfois" :yawn:.
Pour ce qui est du concept divin, que certains appellent "conscience supérieure" / "Grand Tout" (bref, plusieurs noms pour désigner la même chose), ce n'est pas juste un "délire" des religions. C'est un concept qui est quand même vachement présent dans le milieu spirituel. Tout comme le concept d'anges n'est pas propre à la religion chrétienne. Hum bon, déjà qu'à la base je n'aurais pas su quel livre te conseiller pour avoir plein de réponses sur les esprits, là je saurais encore moins quoi te conseiller. Si tu as une librairie ésotérique par chez toi peut-être que tu pourrais demander. :happy:

Pour ce qui est de l'auto-hypnose, je n'y connais pas grand chose... Dans mon bouquin sur les méthodes pour accéder à des souvenirs de vies antérieures, il est mentionné plusieurs méthodes (avec un tic-tac d'une horloge, un miroir, un verre d'eau, des méditations, etc). Et de ce que j'ai compris, il n'y a pas UNE méthode qui marche à coup sûr pour tout le monde, il faut tenter, expérimenter, etc. Je pense qu'en faisant des petites recherche sur Google tu devrais trouver des exemples de méditations à faire selon ce que tu souhaites. Je suis par exemple tombée sur cette page qui est assez intéressante (le site en lui-même a l'air chouette). Et ici des MP3 gratuits pour des séances d'hypnose.

Pour ton rêve c'est... wouah, assez flippant :o !! Pour rendre une maison saine, j'avais lu des choses comme utiliser de la sauge, du sel, des bols chantants, etc. Mais je ne sais pas trop si ça aide à faire partir un esprit :hesite:. Dans "Le livre des médiums" je crois qu'ils expliquaient que le mieux pour faire partir un esprit était de l'aider à monter vers la lumière et donc de prier pour lui en lui disant des choses bienveillantes (qu'il est aimé, pardonné des choses mauvaises qu'il a fait, etc), en lui expliquant qu'il sera mieux une fois là-bas, entouré des gens qu'il aime, etc. Et qu'en gros il faut faire ça régulièrement.

Après, pour tes autres rêves, t'inquiète, je te trouve pas cinglée moi :happy:. Moi je trouve qu'ils sont super intéressants. Il peut y avoir des tas d'explications. Après je suis loin d'être experte. Peut-être qu'en en parlant avec des personnes qui s'y connaissent mieux, elles pourraient t'aider à mieux comprendre tout ça (il y a des forums qui sont exclusivement dédiés à l'ésotérisme).
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Leech D'après ce que tu me dis j'ai vraiment laisser tomber ce bouquin trop tôt ! Ça tombe bien mes partiels sont finis je vais pouvoir m'y remettre :d Ce qui me gêne dans l'idée du divin c'est que je n'arrive absolument pas à y croire. Je n'y ai jamais cru en plus tandis que d'apprendre que le Père Noël n'existait pas à l'âge de 6 ans a été un crève cœur. Je pense que ça doit être un concept qui me dépasse tout simplement et je pense qu'en tant qu'humaine si une telle chose existe je ne pourrais pas vraiment la comprendre donc je verrais bien de ce qu'il en est quand je serais de l'autre côté. Par contre les anges, les gardiens, les esprits, la réincarnation ça ne me pose pas de problèmes. Faut vraiment que je creuse la question et que je m'intéresse plus à la théologie :d Je viendrais faire mon rapport quand j'aurais fini ce livre.

Pour ce qui est de l'hypnose je me souviens qu'un jour j'étais tombée sur une vidéo qui devait hypnotiser la personne qui l'a regardait. Cette vidéo faisait à peu près un quart d'heure. Je n'ai vu que les premières secondes et la fin, je ne me souviens pas du contenu et j'ai vraiment eu l'impression de me réveiller à la fin donc je pense que j'ai été hypnotisé. Mais après quand je l'ai regardée une nouvelle fois ça ne fonctionnait plus :erf:

J'ai vraiment pas envie d'approcher le truc qui squatte chez mon père pour le faire partir :non: Il me fait flipper ce truc, je crois qu'il va falloir que je m'arme de courage :crying:

Il faut vraiment que je me renseigne sur ces rêves. La méditation ou l'état hypnotique pourraient m'aider je pense

Et merci beaucoup pour les liens ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes