@Mélusine94
Alors, c'est vrai qu'il y a le côté chrétien qui est pas mal présent mais je me dis que, pour l'époque à laquelle le livre a été publié (1850 et des patates), ça me semble assez "normal". Déjà que le livre a fait un très gros scandale (dedans les esprits disent quand même clairement que les cérémonies religieuses ça sert à rien, l'auto-flagellation également, qu'il n'y a pas de paradis et d'enfer, qu'on se réincarne (ce qui n'est pas du touuuuut accepté, alors qu'à la base c'est ce que les textes disaient mais bref), etc), si en plus il n'y avait pas du tout eu une once d'esprit un peu "chrétien" ça aurait vraiment le bordel

. Et puis, au fond, j'ai plus l'impression que ce qui est "loué" ce sont les valeurs chrétiennes. Bref, disons que si y'a des passages sur lesquelles je tique un peu, je passe au-dessus. Je prends le reste que je trouve très intéressant car ça permet de vraiment comprendre le fonctionnement de plein de choses. Et j'adore comment les esprits répondent de manière cash, parfois en mode "non mais vous les humains vous êtes vraiment cons parfois"

.
Pour ce qui est du concept divin, que certains appellent "conscience supérieure" / "Grand Tout" (bref, plusieurs noms pour désigner la même chose), ce n'est pas juste un "délire" des religions. C'est un concept qui est quand même vachement présent dans le milieu spirituel. Tout comme le concept d'anges n'est pas propre à la religion chrétienne. Hum bon, déjà qu'à la base je n'aurais pas su quel livre te conseiller pour avoir plein de réponses sur les esprits, là je saurais encore moins quoi te conseiller. Si tu as une librairie ésotérique par chez toi peut-être que tu pourrais demander.
Pour ce qui est de l'auto-hypnose, je n'y connais pas grand chose... Dans mon bouquin sur les méthodes pour accéder à des souvenirs de vies antérieures, il est mentionné plusieurs méthodes (avec un tic-tac d'une horloge, un miroir, un verre d'eau, des méditations, etc). Et de ce que j'ai compris, il n'y a pas UNE méthode qui marche à coup sûr pour tout le monde, il faut tenter, expérimenter, etc. Je pense qu'en faisant des petites recherche sur Google tu devrais trouver des exemples de méditations à faire selon ce que tu souhaites. Je suis par exemple
tombée sur cette page qui est assez intéressante (le site en lui-même a l'air chouette). Et
ici des MP3 gratuits pour des séances d'hypnose.
Pour ton rêve c'est... wouah, assez flippant :o !! Pour rendre une maison saine, j'avais lu des choses comme utiliser de la sauge, du sel, des bols chantants, etc. Mais je ne sais pas trop si ça aide à faire partir un esprit

. Dans "Le livre des médiums" je crois qu'ils expliquaient que le mieux pour faire partir un esprit était de l'aider à monter vers la lumière et donc de prier pour lui en lui disant des choses bienveillantes (qu'il est aimé, pardonné des choses mauvaises qu'il a fait, etc), en lui expliquant qu'il sera mieux une fois là-bas, entouré des gens qu'il aime, etc. Et qu'en gros il faut faire ça régulièrement.
Après, pour tes autres rêves, t'inquiète, je te trouve pas cinglée moi

. Moi je trouve qu'ils sont super intéressants. Il peut y avoir des tas d'explications. Après je suis loin d'être experte. Peut-être qu'en en parlant avec des personnes qui s'y connaissent mieux, elles pourraient t'aider à mieux comprendre tout ça (il y a des forums qui sont exclusivement dédiés à l'ésotérisme).